Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#1051 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 07 June 2017 - 20:31 PM

Ces dernières minutes étaient étouffantes ! Place de Jaude plus personne ne bougeait, tout le monde retenait son souffle. Je me souviens voir Parra gratter dans le ruck. Dans ma tête j'me disait "siffle mais siffle putain". Et d'un coup, dans un même élan la foule a explosé : tout le monde sautait, criait, pleurait. On est propulsé dans tous les sens. Sur le coup j'ai du mal à réaliser mais quand je relève la tête et que je vois les joueurs en train d'exulter sur le terrain, là je comprends...ça y est on est champion de France !!

Quel bonheur ! Le fait de gagner dans les derniers instants alors qu'on est acculé à 5min de notre ligne rend la victoire encore plus belle que celle de 2010.

On est souvent passé par des moments difficiles, des défaites qui vous retournent l'estomac mais là, une victoire comme ça procure tellement d'émotions. Lamerat disait que quand ils seraient vieux, et qu'ils se retrouveraient autour d'un BBQ ils se remémoreraient tous ces moments. Pour les supporters c est un peu la même chose, ces émotions, ces sentiments restent graver à jamais.

Je confirme... Sur les images de canal ils ont montré les 5 dernières secondes puis quand il siffle la pénalité l'éclatement de joie. Ça donnait des frissons.

Bon maintenant que vous êtes blasés le temps est venu que le brennus revienne au sud ouest

#1052 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 07 June 2017 - 20:50 PM

Je confirme... Sur les images de canal ils ont montré les 5 dernières secondes puis quand il siffle la pénalité l'éclatement de joie. Ça donnait des frissons.

Bon maintenant que vous êtes blasés le temps est venu que le brennus revienne au sud ouest

ph le c**   ^^

on a cent ans à rattraper!

#1053 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 07 June 2017 - 20:54 PM

Voilà. Si les toulousains veulent bien se sortir les doigts, qu'on puisse faire le doublé en leur MSLG avec panache, respect et détermination. En 2018 et plus si affinités.

#1054 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,523 posts

Posted 07 June 2017 - 21:38 PM

Salut à tous - Il est difficile de comparer les deux finales de 2010 et de 2017.......Celle de de 2010 reste pour en mémoire inoubliable, le premier pour l'éternité pour employer une formule de l'époque.....Les trois dernières minutes qui défilent sur l'écran, FONTES, ROMEU, COTTER, LEDESMA sur le bord de la touche, les larmes qui coulent, moment historique, mais..........concernant le déroulement du match, le score après le drop de FLOCH est de 19 à 6, le match est plié sauf tremblement de terre......La domination de l'ASM a été constante sur le match.............

Alors que samedi, franchement, après le jaune de LEE, j'ai eu la trouille complète, j'ai vu revenir tous les démons de l'ASM, menant 13 à  0, en une seconde, je me suis dit p..........n, mais c'est pas vrai, pas ce soir, ils vont encore donner la victoire à l'adversaire surtout TOULON.....Avec l'accumulation de blessés, j'ai vu arriver le scénario redouté par tous.......L'écroulement dans les dernières minutes, avec en prime 05 dernières minutes irrespirables, espérant vieillir de quelques minutes plus vite!!!!!! Plus TOULON se rapprochait de la ligne, plus la trouille augmentait, à se remémorer 2007 et SAMO (!!!!!), et puis le dernier ruck, et PARRA qui met sa tête où je mettrais pas mes pieds, pour la balle de match...............

Et là enfin, POITE qui lève le bras du bon côté, la délivrance totale, le bonheur absolu, sans retenue, l'immense joie après une tension intense durant quelques minutes. Au Niveau émotionnel, le titre de 2017, gagné avec les tripes et la rage, qui n'est pas le premier certes, restera pour moi, un moment unique dans ma vie de supporter. ( Espérons que le prochain titre sera moins éprouvant pour notre coeur !!!!)   Nous gueulons, moi le premier sur l'équipe qui parfois, nous a désappointé sur certaines rencontres, mais là immense respect à eux, et leur volonté farouche de gagner !!!

#1055 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 07 June 2017 - 22:39 PM

:rolleyes:

J'ai réagi à l'identique!

Sinon pour en revenir au cas Tuisova, si déjà on commençait par interdire les protections (aux bras notamment, mais pas que!) il y aurait déjà un pas de fait!

Parce que pourquoi ne pas autoriser le casque?

Ah non! On me souffle que c'est déjà fait! Et que ça s'appelle: football américain!!

#1056 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 07 June 2017 - 23:27 PM

Salut à tous - Il est difficile de comparer les deux finales de 2010 et de 2017.......Celle de de 2010 reste pour en mémoire inoubliable, le premier pour l'éternité pour employer une formule de l'époque.....Les trois dernières minutes qui défilent sur l'écran, FONTES, ROMEU, COTTER, LEDESMA sur le bord de la touche, les larmes qui coulent, moment historique, mais..........concernant le déroulement du match, le score après le drop de FLOCH est de 19 à 6, le match est plié sauf tremblement de terre......La domination de l'ASM a été constante sur le match.............

Alors que samedi, franchement, après le jaune de LEE, j'ai eu la trouille complète, j'ai vu revenir tous les démons de l'ASM, menant 13 à  0, en une seconde, je me suis dit p..........n, mais c'est pas vrai, pas ce soir, ils vont encore donner la victoire à l'adversaire surtout TOULON.....Avec l'accumulation de blessés, j'ai vu arriver le scénario redouté par tous.......L'écroulement dans les dernières minutes, avec en prime 05 dernières minutes irrespirables, espérant vieillir de quelques minutes plus vite!!!!!! Plus TOULON se rapprochait de la ligne, plus la trouille augmentait, à se remémorer 2007 et SAMO (!!!!!), et puis le dernier ruck, et PARRA qui met sa tête où je mettrais pas mes pieds, pour la balle de match...............

Et là enfin, POITE qui lève le bras du bon côté, la délivrance totale, le bonheur absolu, sans retenue, l'immense joie après une tension intense durant quelques minutes. Au Niveau émotionnel, le titre de 2017, gagné avec les tripes et la rage, qui n'est pas le premier certes, restera pour moi, un moment unique dans ma vie de supporter. ( Espérons que le prochain titre sera moins éprouvant pour notre coeur !!!!)   Nous gueulons, moi le premier sur l'équipe qui parfois, nous a désappointé sur certaines rencontres, mais là immense respect à eux, et leur volonté farouche de gagner !!!

Exactement comme toi !!

Jusqu'au carton jaune de Lee, j'ai passé une super finale.

Une entame de feu, l'essai de Raka, on prend le large, tout semble se passer comme dans un rêve et puis patatra !!

J'ai passé le reste de la rencontre avec la sensation qu'on allait laissé une nouvelle fois le titre au RCT.

Quel stress, une horreur, je ne parle même pas des 5 dernières minutes...à crever !!

Et puis la délivrance sur ce dernier ruck....j'ai gueulé comme un putois quand j'ai vu POITE se tourner vers notre camp et lever le bras en l'air !!

En 2010, j'étais au SDF et je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu une soirée aussi difficile.

#1057 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,392 posts

Posted 08 June 2017 - 05:57 AM

Je vous trouve dur avec Guirado. Regardez la finale à froid, et donc surtout les mêlées, vous verrez qu'il n'a pas complètement tord.

Et je parle uniquement de l'arbitrage des mélée, pas la peine de venir chouiner sur les rucks et autres simulations, et gorgodze.

Chaume et zirak sont de bons piliers, et sont surtout très intelligents.

Pourtant il faut bien parler de tout

#1058 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts

Posted 08 June 2017 - 06:33 AM

avec toulon, nous avons effacé une partie de la dette, reste à massacrer le stade français et toulouse dans les années à venir pour d'autres ça va être compliqué ils sont à des années lumières du top 14

#1059 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts

Posted 08 June 2017 - 06:53 AM

Pas possible , tu as fait le C F J ? tu écris très bien et je serais LA MONTAGNE je te proposerais une pige.... :D et en plus tu y mets tellement d 'émotion ...au point de me faire revivre ces moments inoubliables...bravo, c 'est un plaisir de lire et déguster ton post !

S T P envoie une copie à BAYLE LOMBARD GALTIER ITURBURU....et consorts...les seuls qui te comprendront seront LIEVREMONT...et CHABAL...

#1060 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 08 June 2017 - 06:57 AM

ph le c**   ^^

on a cent ans à rattraper!

J'en demande pas tant mais amis du Sud Ouest et Est, laissez nous enxore 2 ou 3 BRENNUS (et 2 coupe d'Europe) et c'est bon on vous laisse le reste haha.

#1061 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 08 June 2017 - 06:58 AM

Oui tu as raison, je viens de vérifier, les départs principaux sont ric, debaty, domingo, stanley, rado, bardy et stanley. le reste sont pour la plupart des espoirs non conservés.

Autant pour moi

c'est pour çà qu'on le surnomme "double lame"...?

^_^

#1062 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 08 June 2017 - 08:01 AM

Pour moi cette victoire efface au moins 2015.
Ma plus grande douleur reste Dublin malgré tout...

Dublin, j'ai eu la boule au ventre pendant 10 jours ! Plus jamais un truc pareil !

Par contre l'explosion de joie de dimanche, j'en prend une dose chaque année s'il faut !

#1063 ayrton72

ayrton72

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 08 June 2017 - 08:16 AM

c'est pour çà qu'on le surnomme "double lame"...?

^_^

oui, j'étais vraiment fatigué hier soir. ca se voit

#1064 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 08 June 2017 - 09:05 AM

Dublin, j'ai eu la boule au ventre pendant 10 jours ! Plus jamais un truc pareil !

Par contre l'explosion de joie de dimanche, j'en prend une dose chaque année s'il faut !

Dublin ?

Quel Dublin ?

#1065 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 08 June 2017 - 09:40 AM

Bon toujours sur votre petit nuage les amis ? Bravo encore ! Profitez Putain d'bordel !!

Et bien FRANCHEMENT...la question est plutôt ...quand est-ce que l'on va redescendre de notre nuage? B) :innocent: :P Merci!

:rolleyes: :rolleyes:

La tête de Roro ... juste magnifique!! :D :clap: