Aller au contenu

Photo
- - - - -

Boutique et Brennus 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#196 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 24 juillet 2017 - 11:30

pourtant étant en IdF je m'attendais ce que le PSG soit indiqué partout.

:lol: :lol:

#197 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:13

En vérifiant la réglementation, mettre sur sa plaque l'autocollant ASM-63 est passible d'une amende, seule l'autocollant région Auvergne-63. Est-ce que quelqu'un a déjà été verbalisé?

Globalement je regarde, peu de plaques sont avec un autocollant d'un club de sport et pourtant étant en IdF je m'attendais ce que le PSG soit indiqué partout.

Merci par avance pour vos retours, dans le doute je reste avec mon autocollant sur la vitre arrière.

sur ma voiture, j'ais l'asm 63, le n° département étant facultatif, je ne vois pas en quoi cela serait interdit. de toute façon si un représentant des forces de l'ordre verbalise en auvergne un véhicule arborant une plaque ASM 63, il serait immédiatement muté à saint pierre et Miquelon et recevrait la visite de roro en personne. les clubs les plus indiqués sont 2A pour Ajaccio et 2B pour bastia, il y en a partout, étonnant non :D

#198 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:15

Roule depuis 2 ans dans toute la France sans problème, en Auvergne comme dit ci-dessus, ailleurs, les agents de la force publique connaissent-ils les logos régionaux ?

#199 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:23

étant en IdF je m'attendais ce que le PSG soit indiqué partout.

:lol: :lol:

Je partage.

Contrairement à des villes comme Clermont ou Marseille, Paris est assez peu polarisé sur le sport. Et il y a plein de supporters de l'OM (alors que l'inverse est plus rare et plus dangereux :) )

sur ma voiture, j'ais l'asm 63, le n° département étant facultatif, je ne vois pas en quoi cela serait interdit. de toute façon si un représentant des forces de l'ordre verbalise en auvergne un véhicule arborant une plaque ASM 63, il serait immédiatement muté à saint pierre et Miquelon et recevrait la visite de roro en personne. les clubs les plus indiqués sont 2A pour Ajaccio et 2B pour bastia, il y en a partout, étonnant non :D

Ben je viens juste d'expliquer pourquoi 3 posts plus haut. :sbof:

#200 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:23

Roule depuis 2 ans dans toute la France sans problème, en Auvergne comme dit ci-dessus, ailleurs, les agents de la force publique connaissent-ils les logos régionaux ?

il y a peut être un petit risque dans le var :P

#201 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:26

Alors pour faire avancer le schmilblick : une personne de mon entourage s'est bien faite pruner pour défaut de plaques car elle avait collé ceux de l'ASM (et pourtant elle n'était pas en vacances dans le var). Cette personne est allé derechef râler vers les représentants de la boutique officielle qui lui avait vendu les autocollants. Ceux ci ont paru étonné de la mésaventure car dixit : " leur fournisseur leur avait certifié qu'il disposait de toutes les autorisations pour fabriquer, vendre et donc utiliser ces autocollants''. Sur de leur fait, les responsables de la boutique ont même remboursé le montant de l'amende sous forme d'avoir.
Voilà voilà...

#202 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:30

Je partage.

Contrairement à des villes comme Clermont ou Marseille, Paris est assez peu polarisé sur le sport. Et il y a plein de supporters de l'OM (alors que l'inverse est plus rare et plus dangereux :) )

Ben je viens juste d'expliquer pourquoi 3 posts plus haut. :sbof:

mille excuse, j'avais zapper le post. comme d'habitude c'est d'une clarté bien française. le fait d'habiter en haute loire et d'aller dans le puy de dôme est il considéré comme du transit?

#203 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:33

Article 9 de l'Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules

« Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté
. »

À moins de considérer que le logo de l'ASM est le logo officiel d'une région (moi je dis ça se plaide au tribunal), ça me parait compliqué.

Enfin tu peux toujours acheter une voiture de collection ou un cyclomoteur. :)

merci j'avais lu la même chose

Alors pour faire avancer le schmilblick : une personne de mon entourage s'est bien faite pruner pour défaut de plaques car elle avait collé ceux de l'ASM (et pourtant elle n'était pas en vacances dans le var). Cette personne est allé derechef râler vers les représentants de la boutique officielle qui lui avait vendu les autocollants. Ceux ci ont paru étonné de la mésaventure car dixit : " leur fournisseur leur avait certifié qu'il disposait de toutes les autorisations pour fabriquer, vendre et donc utiliser ces autocollants''. Sur de leur fait, les responsables de la boutique ont même remboursé le montant de l'amende sous forme d'avoir.
Voilà voilà...

Merci c'est effectivement une surprise de voir la boutique généreuse  :D  :D  :D  :D

#204 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:34

Voilà voilà...

l'affaire doit être prise au sérieux, car pour que les responsables de la boutique octroient un avoir à quelqu'un c'est rare. les cadeaux c'est pas trop la politique du club

#205 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:36

Assurément, en Auvergne je n'aurai pas hésité mais imaginons le pire, je suis en IdF (quelle idée aussi!!!), je tombe sur un policier pointilleux, et comble, supporter du Racing.

Ok, j'arrête la science fiction, c'est improbable!

Merci pour la réponse

Merci

Globalement je suis étonné qu'il n'y en ait pas plus et pas que pour les supporters de l'Asm.

#206 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:49

Assurément, en Auvergne je n'aurai pas hésité mais imaginons le pire, je suis en IdF (quelle idée aussi!!!), je tombe sur un policier pointilleux, et comble, supporter du Racing.

Ok, j'arrête la science fiction, c'est improbable!

Merci pour la réponse

Merci

Globalement je suis étonné qu'il n'y en ait pas plus et pas que pour les supporters de l'Asm.

la proportion de véhicules arborant un autocollant ASM sur la région est très élevée, je ne crois pas avoir vu ça ailleurs, mais peut être devrais je voyager un peu plus?

pour ce qui est  d'un policier supporter du racing ou pire du stade français, tu as raison c'est irréel

#207 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 juillet 2017 - 13:50

mille excuse, j'avais zapper le post. comme d'habitude c'est d'une clarté bien française. le fait d'habiter en haute loire et d'aller dans le puy de dôme est il considéré comme du transit?

À priori non, vu que tu restes en France.

À moins que tu ne changes d'État en passant par Monaco ou la principauté SudAf de Montpellier.

#208 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 25 juillet 2017 - 04:25

En vérifiant la réglementation, mettre sur sa plaque l'autocollant ASM-63 est passible d'une amende, seule l'autocollant région Auvergne-63. Est-ce que quelqu'un a déjà été verbalisé?

Globalement je regarde, peu de plaques sont avec un autocollant d'un club de sport et pourtant étant en IdF je m'attendais ce que le PSG soit indiqué partout.

Merci par avance pour vos retours, dans le doute je reste avec mon autocollant sur la vitre arrière.

Pour faire avancer le shmilblick ,je suis aussi en IDF, mes 2 bagnoles sont plaquées asm 63 ( pas l'autocollant , impression direct fabriquant ) et la seule fois ou je me suis fait serrer a cause de ça c'était par 2 agents en patrouille (sympas , je précise ! ) qui aprés m'avoir éplucher les papiers du véhicule , m'ont annoncé goguenards m'avoir fait une blague parce que tous deux originaires de Brive et évidement supporters des coujoux . Si avoir le logo sur la plaque était répréhensible je pense qu'ils ne se seraient pas privé de m'aligner " pour blaguer" .    

#209 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 25 juillet 2017 - 06:58

Pour faire avancer le shmilblick ,je suis aussi en IDF, mes 2 bagnoles sont plaquées asm 63 ( pas l'autocollant , impression direct fabriquant ) et la seule fois ou je me suis fait serrer a cause de ça c'était par 2 agents en patrouille (sympas , je précise ! ) qui aprés m'avoir éplucher les papiers du véhicule , m'ont annoncé goguenards m'avoir fait une blague parce que tous deux originaires de Brive et évidement supporters des coujoux . Si avoir le logo sur la plaque était répréhensible je pense qu'ils ne se seraient pas privé de m'aligner " pour blaguer" .    

ce devait être de faux supporters coujoux, sinon ils t'auraient vraiment aligné :lol:

#210 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 25 juillet 2017 - 08:26

Cette mésaventure est arrivée à un supporter Rochelais l'an dernier. Il a été verbalisé (90€) car sa plaque était non conforme.

L'amende a finalement été annulée devant l'émoi que cela a suscité mais légalement, il est interdit d'avoir autre chose que le logo officiel de la Région.

http://www.20minutes...immatriculation