Ne pas être dans les 6 ne me fera pas pleurer cette année, car c'est du aux blessures, et non à la qualité de l'effectif (bien que je ne trouve léger en 3e L, on a la quantité mais plus la qualité). Donc on rebiendra tout en haut l'année prochaine.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on continue à perdre des joueurs, sans en récupérer....et à force, ca risque d'être difficile.

Infirmerie 2017-2018
#2161
Posté 08 janvier 2018 - 12:55
#2162
Posté 08 janvier 2018 - 13:04
Moi j'ai l'impression que rien ne va changer au contraire. On a frolé un mort, mais on va faire comme si tout va bien. Lorrentezi qui dit ce matin que le rugby c'est pas de la danse mais un sport de contact. On voit à quel point ils se foutent de la santé des joueurs tant que l'argent rentre et que son stade est rempli...
C'est vrai que ce genre de charges sont légales, mais cette façon de pratiquer les rugby est dangereuse. C'est bien plus dangereux que le geste de Yato mais pourtant autorisé. On peut se dire qu'il y a surement un problème dans les règles si on veut protéger les joueurs. Ca fait un moment qu'on le dit qu'un accident grave va arriver avec ce geste (cf Tuisova qui utilise les même), c'est vrai que avant, on voyait pas ça. C'est bien une dérive moderne du rugby, avant on apprenant : cadrage, débordement et raffut, la percussion se faisant à l'épaule. Meme Nalaga je n'ai pas le souvenir qu'il utilisait ce type de percussion.
Rougerie le fait également, meme si je pense qu'il décolle moins les coudes au moment de l'impact que les quelques autres spécialistes qu'on a dans le top 14. Bref, il va peut etre falloir légiférer si on veut pas revoir un accident dans ce type ou pire encore car finalement, on a eu de la chance hier.
#2163
Posté 08 janvier 2018 - 13:05
il est intéressant de noter que pour lui aussi le geste de vaka est interdit !Commentaires de du professeur Chazal sur l'accident d'hier :
http://www.sports-au...l_12692551.html
#2164
Posté 08 janvier 2018 - 13:08
Ulugia à priori loin d 'être à 100/100....
Béhérégaray....a fait le match sur une jambe...sans doute un problème aux ischios ?...
Kayser....en core une semaine de repos pour commotion..
Après la charnière et le centre, voilà que le poste de talon s 'en mêle....aussi...
En plus de faire le dos rond, il va falloir serrer aussi les fesses
Mais bon , on relativise quand on voit ce qui aurait pu arriver à ce jeune hier soir...de quoi remettre les pendules à l 'heure.
Et cerise sur le gâteau, Jacky qui fait son kéké...un peu de retenue monsieur Lorenzetti du haut de votre perchoir dans votre nouvelle arène...bientôt comme Jules , vous lèverez le pouce ou l 'abaisserez selon votre égo...
Question Jacky avez vous déjà joué au rugby ?
#2165
Posté 08 janvier 2018 - 13:12
il est intéressant de noter que pour lui aussi le geste de vaka est interdit !
Jacky pense pas pareil.
#2166
Posté 08 janvier 2018 - 13:14
il est intéressant de noter que pour lui aussi le geste de vaka est interdit !
10.4 Jeu dangereux et incorrection
Sanction : coup de pied de pénalité
PLAQUAGE IMPRUDENT
Un joueur est reconnu avoir eu un contact imprudent lors d'un plaquage, d'une tentative de plaquage ou lors d'une autre phase de jeu si, au contact, le joueur savait ou aurait dû savoir qu'il y aurait un risque de contact avec la tête d'un adversaire, mais a délibérément continué son action. Cette sanction s'applique même si le plaquage est effectué au-dessous de la ligne des épaules. Ce type de contact s'applique également en cas d'agrippement, de roulement ou de torsion autour de la zone de la tête et du cou même si le contact a commencé en-dessous de la ligne des épaules.
Sanction minimale : carton jaune
Sanction maximale : carton rouge
PLAQUAGE ACCIDENTEL
En cas de contact avec un autre joueur pendant un plaquage, une tentative de plaquage ou lors d'une autre phase de jeu, si le joueur entre en contact de manière accidentelle avec la tête d'un adversaire, soit directement, soit si le contact commence en-dessous de la ligne des épaules, le joueur peut toujours être sanctionné. Cela inclut également les situations dans lesquelles le porteur de ballon intervient dans un plaquage.
Sanction minimale : pénalité
Raffut: " Geste effectué par le porteur du ballon dans le but d'écarter un adversaire en utilisant la paume de la main (Hand-Off)
#2167
Posté 08 janvier 2018 - 13:21
Ne pas être dans les 6 ne me fera pas pleurer cette année, car c'est du aux blessures, et non à la qualité de l'effectif (bien que je ne trouve léger en 3e L, on a la quantité mais plus la qualité). Donc on rebiendra tout en haut l'année prochaine.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on continue à perdre des joueurs, sans en récupérer....et à force, ca risque d'être difficile.
+1
Les dégâts de notre saison à rallonge de l'an dernier avec une très faible prépa ...
#2168
Posté 08 janvier 2018 - 13:41
Ce serait intéressant d avoir un avis d arbitre.
M'enfin le plus important reste la santé du joueur.
#2169
Posté 08 janvier 2018 - 14:23
Tout le monde veut se taper les champions de France,meme si la moitié vient des gravanches. Ça tape fort, même quand Poite dit que c'est pas méchant. Ça finit par faire trop.ils devaient pas créer des règles pour diminuer le nombre de commotion? on en est à combien rien qu'à l'asm? après j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus touché que les autres clubs par les blessures, peut être que notre politique est à revoir aussi (beaucoup trop d'internationaux français)
mais même des joueurs qui jouent peut sont touchés, problème de préparation?
j'en sais rien mais il y a bien quelques chose ça ne peut pas être que de la malchance
#2170
Posté 08 janvier 2018 - 14:37
1.j'espère qu'Elezea n'aura pas de séquelle pour sa vie future.
2.j'espère qu'il n'a pas fini sa carrière hier.
#2171
Posté 08 janvier 2018 - 14:42
2.j'espère qu'il n'a pas fini sa carrière hier.
on peut aussi raisonnablement espéré le contraire, comme on pourrait souhaité que les jeunes rugbymans se tournent désormais vers d'autres sports
#2172
Posté 08 janvier 2018 - 14:44
Tout le monde veut se taper les champions de France,meme si la moitié vient des gravanches. Ça tape fort, même quand Poite dit que c'est pas méchant. Ça finit par faire trop.
Je m’attendais a ce qu'il protège plus nos jeunes, après tout ça fait aussi partie du rôle d'arbitre
Autrefois c'était les vieux qui se chargeaient de ça, mais maintenant qu on ne peut que se secouer par le col c est moins efficace, je pense que Roro a manqué derrière pour maintenir un peu d'ordre et de respect de la part de Racingmen, Toeava a tenté de le faire mais il a pas la même influence auprès de Poite
#2173
Posté 08 janvier 2018 - 14:46
Du coup il n'est pas inutile de rappeler de quelle engeance il est. Ils auraient pu gagner largement sans forcer. Ils ont voulu le faire façon multiredoublant dans la cour des petits, en logeant les visiteurs dans un placard.Jacky pense pas pareil.
On verra, contre le munster, comment cette grande performance à été appréciée...
#2174
Posté 08 janvier 2018 - 14:48
dans mon ancienne signature, je parlais de cadrage-déblaiement : franchement c'est désormais çà. On est le seul sport d'évitement où les mecs qui ont la balle foncent sur les défenseurs (quitte parfois à changer leur course pour ce faire) !
#2175
Posté 08 janvier 2018 - 14:48
Le rugby n'est plus un sport.
on peut aussi raisonnablement espéré le contraire, comme on pourrait souhaité que les jeunes rugbymans se tournent désormais vers d'autres sports