Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#2641 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 562 messages

Posté 10 février 2018 - 16:35

Sur le terrain, on installe des draps autour du "traumatisé" pour préserver ses proches, les spectateurs, etc..... et ici, on le filme sans aucun scrupule ! L'impact ne doit pas être le même.......certainement ! :rolleyes:

Non mais ils ont certainement demande et eu les autorisations de tout le monde avant de diffuser, c'est ce qu'on fait generalement dans un reportage. Le drap c'etait une grande idee du Racing..

#2642 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages

Posté 11 février 2018 - 10:34

A ne pas manquer, la semaine prochaine en direct le remplissage de l'éprouvette d'urine, par Moncousin (RCT) qui prend sa bite à deux mains, pour contrôle anti dopage .

#2643 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 11 février 2018 - 16:51

Non mais ils ont certainement demande et eu les autorisations de tout le monde avant de diffuser, c'est ce qu'on fait generalement dans un reportage. Le drap c'etait une grande idee du Racing..

tu parles sans savoir, le racing n'est pour rien dans l'histoire du drap, c'est un protocole des intervenants écrit noir sur blanc dans les règlements de la ffr.....et il est issu des pratiques des urgentistes , tu peux voir les même draps sur toutes les interventions des accidents de la route par exemple.

#2644 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 11 février 2018 - 17:52

Protocole suivi dans tous les stades de Top 14 ? 

#2645 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages

Posté 11 février 2018 - 18:06

tu parles sans savoir, le racing n'est pour rien dans l'histoire du drap, c'est un protocole des intervenants écrit noir sur blanc dans les règlements de la ffr.....et il est issu des pratiques des urgentistes , tu peux voir les même draps sur toutes les interventions des accidents de la route par exemple.

Bah c'est etrange, j'ai jamais vu ces draps nulle part ailleurs sur le moindre terrain de Top14 ou CCup, et Jacky l'avait pris pour lui en interview. Mea Culpa si c'est un reglement FFR, mais surpris que ca ne soit applique que pour ce match la..

#2646 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 11 février 2018 - 18:15

Et puis, il suffirait de nous poster ce fameux protocole écrit noir sur blanc dans les règlements de la FFR (en plus...) pour mettre tout le monde d'accord  ^_^

#2647 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 11 février 2018 - 18:21

moi pareil. en plus s' ils font le test avant le match, il n'y aura pas grand monde sur le terrain, et surtout aucun arbitre :P

:D  :D  :D  :D 

Et puis, il suffirait de nous poster ce fameux protocole écrit noir sur blanc dans les règlements de la FFR (en plus...) pour mettre tout le monde d'accord  ^_^

Il se trouve sur ce match que les intervenants médicaux sont des urgentistes, un mode opératoire qui leur est propre chaque fois que nécessaire à leurs yeux.

#2648 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 524 messages

Posté 11 février 2018 - 18:32

Protocole suivi dans tous les stades de Top 14 ? 

oui si besoin.....
il est utilisé si la gravité de la blessure le nécessite....
on a rarement vu une réanimation cardiaque sur le terrain comme il s'apprêtait a le faire et une intubation qui était également en préparation pour Ezeala, ce qui explique pourquoi les draps là et pas ailleurs sur les terrains....
et le règlement est dans la charte médicale qui régit tout le médical du sport pro, et pas que rugby, quand il ont essayé de réanimer marc Vivien foé en match de foot international il y avait déjà les draps mais ils ont préféré l'évacuer avant réanimation ce qui leur a été reproché sans qu'il ne soit retenu de responsabilité, le joueur n'étant pas "sauvable"...

Bah c'est etrange, j'ai jamais vu ces draps nulle part ailleurs sur le moindre terrain de Top14 ou CCup, et Jacky l'avait pris pour lui en interview. Mea Culpa si c'est un reglement FFR, mais surpris que ca ne soit applique que pour ce match la..

je te signale que dans la dite interview le Jacky il critique les draps, donc c'est certainement pas lui qui les a fait mettre....

#2649 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 11 février 2018 - 18:37

:D  :D  :D  :D

Il se trouve sur ce match que les intervenants médicaux sont des urgentistes, un mode opératoire qui leur est propre chaque fois que nécessaire à leurs yeux.

C'est un protocole FFR, ou urgentiste ? J'aimerais comprendre.

oui si besoin.....
il est utilisé si la gravité de la blessure le nécessité....
on a rarement vu une réanimation cardiaque sur le terrain comme il s'apprêtait a le faire et une intubation qui était également en préparation pour Ezeala, ce qui explique pourquoi les draps la et pas ailleurs sur les terrains....

je te signal que dans la dite interview le jacky il critique les draps, donc c'est certainement pas lui qui les a fait mettre....

Moi, je ne demande qu'à apprendre.
Ce serait intéressant  de lire ce fameux article, ou est ce que tu l 'as vu ?

Quand à ce que dit Jacky, je ne demande qu'à croire ce genre de personne, mais j'ai du mal.
On a qu'à croire ce que disent Laporte ou Altrad tant qu'on y est.

#2650 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages

Posté 11 février 2018 - 18:42

oui si besoin.....

il est utiliser si la graviter de la blessure le nécessité....

ont a rarement vue une réanimation cardiaque sur le terrain comme il s'apprêtait a le faire et une intubation qui était également en préparation pour ézeala, ce qui explique pourquoi les drap la et pas ailleurs sur les terrain....

et le règlement est dans la charte médical qui régis tout le médical du sport pro, et pas que rugby, quand il ont essayer de réanimer marc Vivien foé en match de foot international il y avait dejas les drap mais il ont préféré l'évacuer avant réanimation ce qui leur a été reprocher sans qu'il ne soit retenus de responsabilité, le joueur n'étant pas "sauvable"...

je te signal que dans la dite interview le jacky il critique les draps, donc c'est certainement pas lui qui les a fait mettre....

Justement, je pensais que s'il se permettait de dire que ca aurait du etre fait d'une autre maniere, c'est que c'etait une decision liee au Racing. En gros si le reglement impose le drap, c'est stupide de venir dire "il aurait pas fallu mettre un drap".

Apres un exemple qui me vient en tete: Marc-Vivien Foe, pas de drap blanc dans mon souvenir. 

#2651 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 015 messages

Posté 11 février 2018 - 21:05

J’ai aimé le drap blanc , juste déçu que personne ne propose de projeter un film au des diapos dessus.

#2652 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages

Posté 11 février 2018 - 21:31

http://www.minutespo...autour-dezeala/

http://www.leparisie...018-7489266.php

#2653 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 524 messages

Posté 11 février 2018 - 21:43

jacky a critiquer les drap car il ne connait pas plus le protocole que vous ou moi...

c'est la commission médical du sport pro qui fixe ce protocole, me demander pas pourquoi mais c'est les médecin qui ont la mains la dessus, question déontologie médical, mais cela se fait automatiquement et pas qu'en sport les drap pour cacher les victimes, même dans les sauvetage pour les tremblement de terre....

C'est un protocole FFR, ou urgentiste ? J'aimerais comprendre.

Moi, je ne demande qu'à apprendre.

Ce serait intéressant  de lire ce fameux article, ou est ce que tu l 'as vu ?

Quand à ce que dit Jacky, je ne demande qu'à croire ce genre de personne, mais j'ai du mal.

On a qu'à croire ce que disent Laporte ou Altrad tant qu'on y est.

les deux mon général, c'est les urgentiste qui dans les commissions médicales de sport pro impose un protocole pour les intervention des leur sur le terrain, je pense calquer sur leur méthode habituel , qui doivent être elle dicter pas des raison juridique et de déontologie médical.....

tu est certainement mieux place que moi pour trouver ces textes, moi je connais juste pour en avoir parlé avec des intervenant médicaux sur le sport amateur haut niveau.

Justement, je pensais que s'il se permettait de dire que ca aurait du etre fait d'une autre maniere, c'est que c'etait une decision liee au Racing. En gros si le reglement impose le drap, c'est stupide de venir dire "il aurait pas fallu mettre un drap".

Apres un exemple qui me vient en tete: Marc-Vivien Foe, pas de drap blanc dans mon souvenir. 

bien vouloir relire entièrement mon poste 2648.

#2654 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages

Posté 11 février 2018 - 23:10

jacky a critiquer les drap car il ne connait pas plus le protocole que vous ou moi...

c'est la commission médical du sport pro qui fixe ce protocole, me demander pas pourquoi mais c'est les médecin qui ont la mains la dessus, question déontologie médical, mais cela se fait automatiquement et pas qu'en sport les drap pour cacher les victimes, même dans les sauvetage pour les tremblement de terre....

les deux mon général, c'est les urgentiste qui dans les commissions médicales de sport pro impose un protocole pour les intervention des leur sur le terrain, je pense calquer sur leur méthode habituel , qui doivent être elle dicter pas des raison juridique et de déontologie médical.....

tu est certainement mieux place que moi pour trouver ces textes, moi je connais juste pour en avoir parlé avec des intervenant médicaux sur le sport amateur haut niveau.

bien vouloir relire entièrement mon poste 2648.

J'ai pas compris justement, ils ont amene les draps mais pas mis en place parce qu'ils ont choisi de l'evacuer ? Bref, au final c'est pas un choix du Racing, pas de souci, c'etait une erreur de ma part.

#2655 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 12 février 2018 - 11:07

Du coup, c'est pas un protocole LNR non plus... ^_^