Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#2896 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 28 février 2018 - 13:45

Lors des 3 derniers matchs, on a vu Tuicuvu et Trussardi...

pour info

Oui oui, donc c'est bien ce que je disais blessés pour plusieurs semaines 

#2897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 740 messages

Posté 28 février 2018 - 15:51

Trussardi souffre d'une lésion sterno-claviculaire tandis que Tuicuvu est touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche, a précisé l'ASM dans un communiqué. Pour la réception de La Rochelle dimanche, Clermont bénéficiera du retour du demi de mêlée international écossais Greig Laidlaw et de l'ailier du XV de France Rémy Grosso, alors que le Tournoi des Six Nations fait relâche, ainsi que de l'ailier ou centre australien Malietoa Hingano, de retour de son mariage.

#2898 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 28 février 2018 - 16:03

J ai jamais dit que ça n'était du qu à la charnière simplement comme c'est la tête de l équipe, quand elle ne fonctionne pas ben tout le reste est impacté.

Quand tu as la fibre et que tu repasses au bas débit tu vois la différence, ben la c'est pareil.

Et profiter de la situation actuelle pour lyncher le staff est non moins une absurdité.

Je n'ai jamais lynché le staff (c'est un mot que je n'emploierai jamais ,contrairement à toi ) .

Je dis simplement que, ne pas vouloir reconnaitre que les 6 défaites consécutives ne sont pas dû uniquement aux blessures est une solution de facilité!

Je crois que des erreurs ont été faites dans le recrutement  et dans la gestion des jockers médicaux !

#2899 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 février 2018 - 18:55

Je n'ai jamais lynché le staff (c'est un mot que je n'emploierai jamais ,contrairement à toi ) .

Je dis simplement que, ne pas vouloir reconnaitre que les 6 défaites consécutives ne sont pas dû uniquement aux blessures est une solution de facilité!

Je crois que des erreurs ont été faites dans le recrutement  et dans la gestion des jockers médicaux !

je partage ton avis, meme si les blessures ne nous aide pas il y a un manque d'implication flagrant

sur le papier oyo n'est pas meilleur que nous quand on regarde les 2 compos et pourtant dans l'envie et autre ils etaient au dessus de nous

#2900 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 28 février 2018 - 23:54

ça n'est pas la cause unique, non. Elle n'empêche pas d'avoir un fonds de jeu et des combinaisons, sans oublier de l'envie.

Si elle empêche ton fond de jeu parce qu'avec tout ce monde au frigo je te dis pas la qualité des entraînements. Question combinaisons et mise en place de la défense, ça doit être un sacré bricolage malgré toute la volonté mise par les joueurs. Les blessures handicapent plus là semaine que le week-end. Et quand en plus les joueurs avec lesquels tu as bossé la semaine se pètent pour le match, alors là c'est le top du top.

Après question joker on peut discuter...

Personne ne dit que les blessures sont la seule et unique cause de nos difficultés. Mais elles en sont l'origine, le reste est la conséquence de l'impossibilité dans laquelle se trouve le club d'inverser la tendance : perte de confiance, manque de lucidité parce que sous pression, erreurs techniques individuelles et collectives, etc... et probablement une gestion des jokers ratée.

#2901 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 793 messages

Posté 01 mars 2018 - 07:51

Des nouvelles de quelques blessés dan LM de ce matin (01/03)...

Lopez : ballotage favorable. Il a repris la course légère et récupère ses sensations sur la force. Il y a quinze jours, on était pessimiste, là il y a une nette amélioration. L'idéal serait qu'il soit au moins sur la feuille contre Toulon.

Parra : ballotage défavorable. Il ne porte pas d'attelle mais il marche en boitant. Il vient juste de reprendre le travail physique du haut du corps. Si dans quinze jours il n'y a pas une nette évolution, ce sera compliqué pour le 1/4 de finale.

Penaud : avis favorable. Les feux sont au vert pour lui. Il s'entraîne mais pas encore avec contact. Il devrait pouvoir rejouer le 17 mars contre Pau.

Fofana : avis favorable. Lui aussi a repris l'entraînement, il participe à tous les ateliers, sauf les contacts. Il a de bonnes sensations. Son retour est calqué sur celui de Penaud.

Cassang : reprise éventuelle avant la fin de la saison (fin avril, début mai).

Raka : reprise la saison prochaine.

Rougerie : reprise éventuelle pour la toute fin de saison (5 mai).

#2902 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages

Posté 01 mars 2018 - 08:12

Lopez : ballotage favorable. Il a repris la course légère et récupère ses sensations sur la force. Il y a quinze jours, on était pessimiste, là il y a une nette amélioration. L'idéal serait qu'il soit au moins sur la feuille contre Toulon.

Parra : ballotage défavorable. Il ne porte pas d'attelle mais il marche en boitant. Il vient juste de reprendre le travail physique du haut du corps. Si dans quinze jours il n'y a pas une nette évolution, ce sera compliqué pour le 1/4 de finale.

Penaud : avis favorable. Les feux sont au vert pour lui. Il s'entraîne mais pas encore avec contact. Il devrait pouvoir rejouer le 17 mars contre Pau.

Fofana : avis favorable. Lui aussi a repris l'entraînement, il participe à tous les ateliers, sauf les contacts. Il a de bonnes sensations. Son retour est calqué sur celui de Penaud.

Merci

Il ne parle de Toeava ? ce doit être ok bientôt pour lui

#2903 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 793 messages

Posté 01 mars 2018 - 08:20

Merci

Il ne parle de Toeava ? ce doit être ok bientôt pour lui

Non, pas de nouvelles de Toeava...   :sbof:

#2904 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 055 messages

Posté 01 mars 2018 - 08:55

Yes merci pour tes infos fraîches...

Toeava , l 'entorse du coup du pied n 'est pas aussi simple que ça..à voir aussi le dégât occasionné ...je me souviens de l 'action ou le joueur Montpelliérain lui retient la cheville en lui réalisant une sacrée torsion....donc 3 à 4 semaines ne m 'étonnent pas tellement....

Parra ça fait quoi 10 jours après méniscectomie...faut pas rêver...5 à 7 semaines ...selon...avant de parler reprise c 'est pas toujours aussi simple et puis encore une fois attention aux reprises prématurées sous prétexte que l 'on est dans l 'urgence...le staff le sait très bien et malgré cela tu n 'es jamais certain à 100/100.

#2905 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:04

Et moi qui pensait que Roro allait faire son jubilé peinard face à Toulouse à la maison dans le style "grande kermesse", va se retrouver à faire son dernier match en barrage pour ne pas descendre en Pro D2... truc de dingue quand on y pense...

Bon si on gagne dimanche... on s'éviterait sans doute ce scénario... sinon on peut y aller tout droit...

#2906 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:10

Pour le 1/4 on a plus que Laidlow en 9 et bon buteur. Faîtes brûler des cierges pour qu'il ne se pète pas d'ici là.

#2907 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 055 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:36

Et moi qui pensait que Roro allait faire son jubilé peinard face à Toulouse à la maison dans le style "grande kermesse", va se retrouver à faire son dernier match en barrage pour ne pas descendre en Pro D2... truc de dingue quand on y pense...

Bon si on gagne dimanche... on s'éviterait sans doute ce scénario... sinon on peut y aller tout droit...

Au jour d'aujourd' hui tous les scénarios sont encore envisageables...hallucinant quand même d 'entre être arrivé là...et si et si , en attendant pour le moment rien n 'est acté et étant donné nos sorties dernières , dur d 'être sereins...

Rien que  la vue de ce spectre, sans parler d'une énième humiliation à la maison,... devraient sublimer les gars à la vie à la mort....pas sur non plus que cela suffise...mais déjà pour le public ils feraient de mettre des actes sur les mots...sinon ça risque fort de gronder dans les travées...

Bon tant qu'il y a de la vie on peut avoir de l 'espoir mais à force de brûler tous nos jokers on se retrouve sous une sacré pression, meilleur moyen de déjouer ou faire n 'importe quoi...on le sait trop en sport ça peut aller très vite ...on saura bientôt l 'issue....tant redoutée !

#2908 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:45

Oyo, Agen, Brive etc... ils ne perdent pas tous leurs matchs à la maison... ils arrivent bien à battre des membres du top 6... donc avec les joueurs qui composeront le XV de départ... vous allez pas me dire que l'ASM n'est pas capable de battre La Rochelle...

je sais je me rassure comme je peux... j'y vois pas beau moi non plus...

#2909 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:50

[MàJ]
La liste ci-dessous n'est que des dates approximatives, pas à une journée près. C'est très théorique, marge d'erreur probablement de +/- 2 semaines sur la théorie, à cumuler avec la façon de récupérer de chacun, la nature de la blessure, ....

Les dates de retour possibles, ou plutôt les dates aux alentours desquelles les retours seront théoriquement possibles :

Septar : lésion musculaire à la cuisse le 07 janvier. Retour ?

Gerondeau : Blessure diplomatique ?

02, 03, 04 mars : ASM - LR

Van der Merwe - genou
Simutoga : Reprise annoncée Luxation d'un orteil, 07 janvier 

09, 10, 11 mars : CAB - ASM
Strettle - Entorse de la cheville 02 janvier ?

Fernandez ?

16, 17, 18 mars : ASM - Pau
Fofana - Hernie cervicale du 29 décembre
Penaud - 18 décembre + 3 mois
Toeava - Entorse pointe du pied 
Tuicuvu - Alerte aux ischios 24/02 ?
Zirakashvili - Pointe au talon 16/02
Trussardi ?

25 mars : RCT - ASM

Uhila - 20 novembre + 4 mois

Lopez - 21 octobre + 5 mois

Ulugia - Mollet 23/02
Parra - Arthroscopie genou du 16/02

29/30/31 mars, 1 avril : 1/4 CCup

06, 07, 08 avril : SF - ASM

13, 14, 15 avril : ASM - UBB

20/21/22 avril : 1/2 CCup

27, 28, 29 avril : SUA - ASM
Cassang - 30 octobre + 6 à 7 mois - Source : le joueur lui-même qui vise cet objectif.

04, 05, 06 mai : ASM - ST
Rougerie - Tendons main 17/02

12 mai : Finale CCup et/ou Barrages d'accesion

19, 20 mai : Barrages de Top 14 pour les qualifiés de la 3ème à la 6ème place

26, 27 mai : 1/2 finales Top14

04 juin : Finale Top 14

Saison 2018/2019
Raka - date inconnue avec précision, mais saison terminée. A priori 7 mois d'indisponibilité.
Nanai-Williams : Opération de l'épaule 

#2910 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:56

ça n'est pas la cause unique, non. Elle n'empêche pas d'avoir un fonds de jeu et des combinaisons, sans oublier de l'envie.

de l'envie quand ça fait 7 mois que c'est majoritairement les mêmes qui jouent, franchement, t'as qu'a te taper 24 heures non stop de clavier, et on verra si tu as encore de l'envie de sortir des prédictions sur le forum après.....