Jump to content

Photo

Calendrier 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
93 replies to this topic

#46 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 09 July 2017 - 18:16 PM

On commence par le dessert! Journée 2 réception des losers du 83 et ensuite journée 4 réception des Coujous!!! Je veux et j'exige 2 victoires!!! Les 11 réceptions suivantes rien à faire..... B)

J'avoue que perdre contre les Coujous ça fait mal mais si comme la saison dernière il faut en passer par là pour remporter le titre, je fermerai les yeux B)

#47 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 09 July 2017 - 18:19 PM

En fait, recruter de l’international français ou réveler des joueurs qui portent le maillot de l'edf est juste pas encouragé.

Tu fais l'effort et t'es pénalisé. Et en plus, faut supporter l'autre con de binoclard.

D'ici peu, plus personne ne voudra de l’international français. Heureusement qu'on a du pognon et qu'on est filou.

#48 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts

Posted 09 July 2017 - 18:49 PM

Absents pour les matchs de préparation (RCT, Pau) et pour la J1 à Bordeaux:

Uhila, Slimani, Iturria, Vahaamahina, VDM, Yato, Chouly, Cancoriet, Laidlaw, Lopez, Fofana, Lamerat, Penaud, Nakaitaci, Spedding.

Ton XV a de la gueule.

Ne manque qu'un talonneur

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,717 posts

Posted 09 July 2017 - 19:04 PM

Calendrier très compliqué pour commencer la saison pour l'ASM (qui sera privée de très nombreux joueurs pour les 5ères journées) : Déplacement à Bordeaux, puis réception de... Toulon le 3 septembre, avant de se déplacer à La Rochelle, et de recevoir Brive et le Racing!

On peut être en grande difficulté.

#50 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 09 July 2017 - 19:09 PM

En fait, recruter de linternational français ou réveler des joueurs qui portent le maillot de l'edf est juste pas encouragé.
Tu fais l'effort et t'es pénalisé. Et en plus, faut supporter l'autre con de binoclard.

D'ici peu, plus personne ne voudra de linternational français. Heureusement qu'on a du pognon et qu'on est filou.

Très honnêtement, je pense qu'on serait bien moins performants si on avait moins de francais, et plus d'étrangers. Former, et faire jouer des francais, ca fait partie de notre ADN. Tout comme c'est le cas au Stade Toulousain.

Calendrier très compliqué pour commencer la saison pour l'ASM (qui sera privée de très nombreux joueurs pour les 5ères journées) : Déplacement à Bordeaux, puis réception de... Toulon le 3 septembre, avant de se déplacer à La Rochelle, et de recevoir Brive et le Racing!

On peut aussi voir le verre à moitié plein. On a un calendrier bien plus favorable en décembre, avant le très probable back to back face aux Sarries en Champions Cup, au mois de janvier.

#51 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 09 July 2017 - 19:13 PM

L'an passé on devait sortir des trois premiers déplacements avec un ou deux points.

#52 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,717 posts

Posted 09 July 2017 - 19:17 PM

Uhila, Slimani, Iturria, Vahaamahina, VDM, Yato, Chouly, Cancoriet, Laidlaw, Lopez, Fofana, Lamerat, Penaud, Nakaitaci, Spedding.

Chouly, Lopez et Lamerat n'ont pas participé à la Tournée de juin, et pourront jouer la 1ère journée.

Cancoriet ne fait pas partie de la liste Elite et pourra jouer s'il est remis.

Ce sont les 45 de la liste Elite ayant participé à la tournée qui sont exemptés de 1ère journée.

"* Les joueurs de cette liste participant actuellement à la Tournée du XV de France en Afrique du Sud pourront reprendre la compétition avec leur club le week-end des 2 et 3 septembre".

#53 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 09 July 2017 - 20:13 PM

Chouly, Lopez et Lamerat n'ont pas participé à la Tournée de juin, et pourront jouer la 1ère journée.
Cancoriet ne fait pas partie de la liste Elite et pourra jouer s'il est remis.

Ce sont les 45 de la liste Elite ayant participé à la tournée qui sont exemptés de 1ère journée.
"* Les joueurs de cette liste participant actuellement à la Tournée du XV de France en Afrique du Sud pourront reprendre la compétition avec leur club le week-end des 2 et 3 septembre".

Ah ok, mea culpa.

#54 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 09 July 2017 - 20:47 PM

Match contre l'UBB décisif pour l'ASM. Une absence de bonus risque de compter en fin de saison. 

Surtout que le MHR va démarrer en trombe et que le RCF devrait engranger 11 pts sur ses deux premiers matchs.

L'ASM passera surement par les barrages. Les tickets sont t'ils en vente? 

#55 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts

Posted 09 July 2017 - 21:26 PM

J ai plus rien de spécial a faire, si faut je peux donner un coup de main pour les premiers matchs mais faut que le Marseillais me retape un peu B)

Je vois que tes vacances sont finies, les nôtres aussi du coup ! :D

Très honnêtement, je pense qu'on serait bien moins performants si on avait moins de francais, et plus d'étrangers. Former, et faire jouer des francais, ca fait partie de notre ADN. Tout comme c'est le cas au Stade Toulousain.

On peut aussi voir le verre à moitié plein. On a un calendrier bien plus favorable en décembre, avant le très probable back to back face aux Sarries en Champions Cup, au mois de janvier.

Voila c est logique, si c'est plus compliqué à un moment ça sera forcément plus cool a un autre au final ça s'équilibre sur la saison

#56 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 09 July 2017 - 21:27 PM

Sauf à recevoir 26 fois la réserve d'Agen en effet

#57 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,979 posts

Posted 09 July 2017 - 21:29 PM

Match contre l'UBB décisif pour l'ASM. Une absence de bonus risque de compter en fin de saison. 
Surtout que le MHR va démarrer en trombe et que le RCF devrait engranger 11 pts sur ses deux premiers matchs.
L'ASM passera surement par les barrages. Les tickets sont t'ils en vente?

Le MHR devrait rester sur la dynamique de son barrage. Je vois pas qui peut les arrêter. On peut raisonnablement parler d'inarrêtabilité.

#58 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 July 2017 - 21:47 PM

J ai plus rien de spécial a faire, si faut je peux donner un coup de main pour les premiers matchs mais faut que le Marseillais me retape un peu B)

Je vois que tes vacances sont finies, les nôtres aussi du coup ! :D

Voila c est logique, si c'est plus compliqué à un moment ça sera forcément plus cool a un autre au final ça s'équilibre sur la saison

Moitié plein ou moitié vide, tu le descend et tu remet la tienne!

#59 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 09 July 2017 - 21:47 PM

Le MHR devrait rester sur la dynamique de son barrage. Je vois pas qui peut les arrêter. On peut raisonnablement parler d'innarrêtabilité.

De toute manière, il ne faut pas se leurrer, cela fait plusieurs saisons que l'ASM est sur le fil du rasoir pour se maintenir dans l'élite. Face aux nouvelles superpuissances du rugby hexagonal, le maintien de l'ASM en TOP 14 repose sur le bon vouloir de Canal + et rugbyrama.  

#60 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts

Posted 09 July 2017 - 22:10 PM

On est champion en titre, vice champion d'Europe, à 7 semaines du premier match et déjà...

...on a un pied en Pro D2 !!!

Il y a des choses qui ne changeront jamais...

:lol: