quand je dis qu'il est sorti sur civiere je veux dire que le gars est sorti et n'a pas pu terminé le match suite à ce coup
Oui
Posté 29 janvier 2020 - 20:35
quand je dis qu'il est sorti sur civiere je veux dire que le gars est sorti et n'a pas pu terminé le match suite à ce coup
Posté 29 janvier 2020 - 20:38
Si Chalon avait sorti le rouge y avait pas scandale
Mais encore une fois la commission vient déjuger l'ensemble des arbitres du match et le vidéaste
Et Maestri ?
Posté 29 janvier 2020 - 20:42
Posté 29 janvier 2020 - 21:03
celui qui s'en sort bien c'est le talon parisien qui met une manchette volontaire direct dans la tête de Beria, en arment sont geste, ce qui prouve bien la volonté......
Posté 29 janvier 2020 - 22:10
VDM avait pris combien apres le meme geste face au Racing en 1/2 du top 14 au velodrome ?! le geste est similaire ainsi que les antécédents.
plus violent ?! c'est du pareil au meme... et hamdaoui a terminé le match sur la civiere pour info ....
l'avocat du club aura pour defense :
monsieur le President, Ambert et contre tous les avis des juges, je précise que notre joueur a simplement voulu aller au col d'un Super afin de bien faire son Job puis est rentré par Valcivières
Posté 29 janvier 2020 - 23:07
Ben oui, mais sorti sur une civière ça quantifie une gravité, sorti sur ses jambes c'est un niveau bien moindre ......les mots ont une importance et ne signifient pas la même chose, c'est important quand on veut relater un événement .
Posté 30 janvier 2020 - 09:27
Ben oui, mais sorti sur une civière ça quantifie une gravité, sorti sur ses jambes c'est un niveau bien moindre ......les mots ont une importance et ne signifient pas la même chose, c'est important quand on veut relater un événement .
Est ce que la commission va juger le geste ou ses conséquences ?
Posté 30 janvier 2020 - 09:29
Est ce que la commission va juger le geste ou ses conséquences ?
La commission va manger
Et ensuite dire : c'est 3 matchs car Ulugia s'est excusé
Posté 30 janvier 2020 - 09:41
plus violent ?! c'est du pareil au meme... et hamdaoui a terminé le match sur la civiere pour info ....
Ce n'est pas le cas et donc surtout pas "pour info"
Par contre, il est sur qu'il aurait pu prendre le rouge direct
Posté 30 janvier 2020 - 11:28
Normalement le geste.Est ce que la commission va juger le geste ou ses conséquences ?
Posté 30 janvier 2020 - 13:11
Normalement le geste.
Les conséquences ne doivent en théorie pas faire partie des observables des arbitre sur le terrain ni de la commission à posteriori.
Pas complètement, il est précisé dans le règlement :
"Pour tout acte constitutif d’une infraction visée ci-dessous, qui aurait pu causer ou a causé des conséquences graves pour la santé de la victime, la sanction encourue peut aller jusqu’à la radiation, nonobstant les sanctions indiquées ci-dessous."
Posté 30 janvier 2020 - 13:19
Posté 30 janvier 2020 - 13:36
Et le digestif ?
La commission va manger
Et ensuite dire : c'est 3 matchs car Ulugia s'est excusé
Posté 30 janvier 2020 - 13:40
Moi je dis je Hamdaoui l'a fait exprès !
Soit il était très bon et crucifiait l'ASM, donc pas d'ASM pour lui pour les 10 ans à venir !
Soit il était mauvais et pas d'EDF !
C'est QFD !
Posté 30 janvier 2020 - 17:20
4 Semaines pour un mauvais réflexe ce serait raide.
On s'est tous fait avoir sur ce genre d'action, c'est pas calculé le bras se tend par pur réflexe. Je suis le premier a vouloir des sanctions sur les gestes dangereux mais on peut aussi faire des distinctions entre volontaire ou non.C'est comme pour les mecs en l'air, le gars saute te retombe dessus alors que tu fais rien mais que tu ne peux pas t'enlever de sa trajectoire et tu prends pour geste dangereux.
Je suis trop vieux pour toutes ces conneries, ce sport par en couille.
Sur le fond, tu as raison.
Mais je ne pense pas, que maintenant, il y ai beaucoup de gestes volontaires.
Et quelle définition donner à volontaire ? Geste intentionnel ou réflexe non retenu.
De plus tu vas donner à l'arbitre, une énorme responsabilité, savoir ce qui c'est passé dans la tête du joueur. Et c'est impossible.
La solution actuelle, tête = carton rouge, est la meilleure. Même si elle est incohérente, ... je pense au gars qui a pris un carton car il avait attrapé le col du maillot.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users