Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7136 réponses à ce sujet

#2956 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:02

Plutôt que de faire une distinction volontaire/involontaire, il vaut peut-être mieux distinguer les actions instinctives (qu'on appelle parfois improprement réflexe) et les actions qu'on a le temps de stopper.

Est-ce que le joueur a eu le temps de réfléchir et d'estimer la potentielle dangerosité de son geste ?

#2957 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:12

Plutôt que de faire une distinction volontaire/involontaire, il vaut peut-être mieux distinguer les actions instinctives (qu'on appelle parfois improprement réflexe) et les actions qu'on a le temps de stopper.

Est-ce que le joueur a eu le temps de réfléchir et d'estimer la potentielle dangerosité de son geste ?

Oui, d'accord.

Reste que sur cette distinction, tout le poids va reposer sur l'arbitre. Et que l'appréciation en est subjective.

#2958 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:42

Oui, d'accord.

Reste que sur cette distinction, tout le poids va reposer sur l'arbitre. Et que l'appréciation en est subjective.

L arbitre peut ne pas le voir a vitesse réelle mais maintenant il y a l arbitrage vidéo et sur les images on voit clairement que c'est un geste du bras réflexe et pour l avoir fait je peux dire que c'est incontrôlable

A ce compte la on devrait interdire la cuillére car quand tu la subit tu ne peux pas contrôler ta chute car tu es déséquilibré en plein vol et ça peut être dangereux .

#2959 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 486 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 19:24

L arbitre peut ne pas le voir a vitesse réelle mais maintenant il y a l arbitrage vidéo et sur les images on voit clairement que c'est un geste du bras réflexe et pour l avoir fait je peux dire que c'est incontrôlable

A ce compte la on devrait interdire la cuillére car quand tu la subit tu ne peux pas contrôler ta chute car tu es déséquilibré en plein vol et ça peut être dangereux .

Salut à toi - Dans le même ordre d'idée, tu te souviens certainement de la cravate monumentale reçue par CANTONI en 71 lors de la finale face à TOULON….Il s'est retrouvé à l'horizontale….Pas de pénalité, juste un coup d'éponge et il a fini le match complètement dézingué...Il tenait à peine debout...Heureusement que le rugby a bien changé quand même...Bonjour les séquelles ….. ^_^  ^_^

• RCV06 aime ceci

#2960 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 22:02

Salut à toi - Dans le même ordre d'idée, tu te souviens certainement de la cravate monumentale reçue par CANTONI en 71 lors de la finale face à TOULON….Il s'est retrouvé à l'horizontale….Pas de pénalité, juste un coup d'éponge et il a fini le match complètement dézingué...Il tenait à peine debout...Heureusement que le rugby a bien changé quand même...Bonjour les séquelles ….. ^_^  ^_^

Oui mais dans un Toulon Béziers de cette époque je doute qu il s'agissait d'un simple réflexe :D

• DOUDOU63, Rugby ? et Arverne03 aiment ceci

#2961 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 622 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 22:26

juste pour compenser la sortie d'Andrè Herrero  B)

un gentleman agreement en quelque sorte

#2962 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 23:38

Il a déjà un casier notre talonneur ?

#2963 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:24

Oui mais dans un Toulon Béziers de cette époque je doute qu il s'agissait d'un simple réflexe :D

Quand même si.

Pour les très grandes occasions, les rencontres de gala, spontanément tu mets la cravate.

• RCV06 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#2964 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 13:03

Il reste que Lawes doit être cité. A priori...  B)

#2965 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 311 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:17

les arbitres sont ingénieurs à la NASA

ils te trouvent l'angle d'attaque, l'altitude d'attaque, la vitesse verticale, l'accélération, le coefficient de frottement, la densité du geste...

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#2966 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:31

Une autre époque, effectivement DOUDOU, où la brutalité était de mise ! Le joueur qui sortait du terrain soutenu par ses pairs, et bien c'était pas du "chiqué" !  :crying: Tu avais peu de chance de le voir au match suivant !  :P

#2967 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:59

les arbitres sont ingénieurs à la NASA

ils te trouvent l'angle d'attaque, l'altitude d'attaque, la vitesse verticale, l'accélération, le coefficient de frottement, la densité du geste...

S'ils pouvaient déjà arbitrer les rucks.

• arverne19 aime ceci

#2968 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:57

S'ils pouvaient déjà arbitrer les rucks.

………………..et les hors jeu, et parfois quelques "simulations" qui me sont de plus en plus insupportables !   :wacko:

#2969 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 16:03

..et les hors jeu, et parfois quelques "simulations" qui me sont de plus en plus insupportables !   :wacko:

C'est le travail des secondes lignes de fournir des raisons valables de simuler.
  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#2970 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 10:12

Il a déjà un casier notre talonneur ?

Je crois pas, rien sur  'itsrugby' (4 cartons jaune pour le Top14).

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)