Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#5521 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 10:50

:D

Ca ne pourra qu'être ça !

Et oui Leyla Kolbe a mis le doigt là où ça fait mal

#5522 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 10:53

Et oui Leyla Kolbe a mis le doigt là où ça fait mal

Peut-être que Cheslin aime ça, va savoir...

• InASMWeTrust aime ceci

#5523 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 506 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 16:01

On rigole, on rigole mais le geste de Ramos est bien plus net et dangereux que celui de notre jeu pilard... Si WR est cohérente, alors en toute logique Sergio devrait y prendre et pas moins de 3 semaines mais comme certains l'ont déjà dit : instances différentes, joyeuse incertitude du rugby, tractations occultes, etc. Du coup, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...  :P

#5524 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 17:14

On rigole, on rigole mais le geste de Ramos est bien plus net et dangereux que celui de notre jeu pilard... Si WR est cohérente, alors en toute logique Sergio devrait y prendre et pas moins de 3 semaines mais comme certains l'ont déjà dit : instances différentes, joyeuse incertitude du rugby, tractations occultes, etc. Du coup, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...  :P

Apres, faut pas s'attendre à de la coherence vu que c'est pas les memes commissions qui vont statuer dessus.

On verra bien le barème à l'international mais pour l'instant il ne me semble pas que Ramos ai été cité.

#5525 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 17:53

Apres, faut pas s'attendre à de la coherence vu que c'est pas les memes commissions qui vont statuer dessus.

On verra bien le barème à l'international mais pour l'instant il ne me semble pas que Ramos ai été cité.

tant mieux pour lui mais si les instances ne sont pas cohérentes, alors il faudrait a minima mettre en place la dissociation des sanctions. Totalement anormal qu'un joueur soit sanctionné pour un geste "x" en Daube14 et rate des matchs internationaux alors que la même action "x" ne génère a priori aucune sanction à ce niveau et inversement (même si notre grosse commission a souvent la main lourde...). On marche totalement sur la tête, mais avec le rugby on est habitué.

#5526 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 799 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 18:14

XV DE FRANCE - Thomas Ramos ne sera pas cité par World Rugby, selon RMC Sport. Si l'information se confirme, l'arrière des Bleus devrait disputer le dernier test-match du XV de France, face au Japon, ce samedi. Antione Dupont sera lui entendu par une commission indépenante, mercredi, toujours selon RMC Sport.

Après son coude en-avant sur Cheslin Kolbe lors de France-Afrique du Sud, le pire était à craindre pour Thomas Ramos qui risquait une suspension. Mais l'arrière toulousain devrait finalement être blanchi. Quant à Antoine Dupont, son cas sera étudié mercredi par une commissino indépendante. Le capitaine des Bleus avait concédé un carton rouge pour une charge en l'air et sera, quoiqui'il arrive, suspendu pour affronter le Japon.

#5527 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 148 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 18:47

XV DE FRANCE - Thomas Ramos ne sera pas cité par World Rugby, selon RMC Sport. Si l'information se confirme, l'arrière des Bleus devrait disputer le dernier test-match du XV de France, face au Japon, ce samedi. Antione Dupont sera lui entendu par une commission indépenante, mercredi, toujours selon RMC Sport.

Après son coude en-avant sur Cheslin Kolbe lors de France-Afrique du Sud, le pire était à craindre pour Thomas Ramos qui risquait une suspension. Mais l'arrière toulousain devrait finalement être blanchi. Quant à Antoine Dupont, son cas sera étudié mercredi par une commissino indépendante. Le capitaine des Bleus avait concédé un carton rouge pour une charge en l'air et sera, quoiqui'il arrive, suspendu pour affronter le Japon.

Tant mieux pour lui et le XV de France

Par contre sur quels critères ce blanchiment ?

• jm12 aime ceci

#5528 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:00

C'est pas vraiment un blanchiment s'il n'est pas cité.

• Alex chocolatines aime ceci

#5529 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:19

Pour Ramos, je n'ai pas revu les images

Pour Dupont, j'ai bien revu les images et il ne fait jamais action de venir percuter le sud af

Toute l'action se passe en 1 seconde :

les deux joueurs sont tous deux en appui sur le sol, le sud af saute, pas le français qui se prépare à saisir le ballon

le sud aff saute, pas le français, pas le temps matériel de s'enlever

prend un coup de genou en pleine face et ses bras qui se préparaient pour le ballon touche le joueur

la règle c'est la règle,"un joueur ne doit pas plaquer, faire une charge, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol"., il est mal placé, il prend rouge.

Pour moi, il n'y a pas de placage, pas de charge, il ne tire ni ne pousse le joueur.

Et il ne saisit pas non plus le joueur

J'espère pour lui une sanction clémente

#5530 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:21

Tant mieux pour lui et le XV de France

Selon le critère international selon lequel tu peux raffuter avec l'avant bras dans la glotte de l'adversaire.

#5531 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 19:50

Pour Dupont, j'ai bien revu les images et il ne fait jamais action de venir percuter le sud af

les deux joueurs sont tous deux en appui sur le sol, le sud af saute, pas le français qui se prépare à saisir le ballon

prend un coup de genou en pleine face et ses bras qui se préparaient pour le ballon touche le joueur

la règle c'est la règle,"un joueur ne doit pas plaquer, faire une charge, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol"., il est mal placé, il prend rouge.

Pour moi, il n'y a pas de placage, pas de charge, il ne tire ni ne pousse le joueur.

Alors ça fait quelques années que les directives sont "c'est aux joueurs qui ne sautent pas au ballon de faire attention à celui qui est en l'air". Le fait de ne pas le regarder n'est absolument pas une circonstante atténuante. Cette phase de jeux est trop dangereuse pour tenir compte de l'intentionnalité ou non du geste car les conséquences peuvent etre très grave.

C'est à Dupont de regarder si un joueur ne va pas au conteste aérien et dans ce cas, le laisser retomber sur ses pieds avant de le plaquer pour le propulser en touche.
Je me souviens de Masoé qui avait eu ce geste sur Penaud en phase fianel de top 14 avec le Racing, il avait aussi pris un rouge tout a fait mérité et ça n'avait pas fait discussion.

Dupont a fait une faute, d'ailleurs il ne le conteste pas lui meme, il le sait. Je pense que 3 semaines seraient une bonne sanction pour Dupont car, ça reste tres dangereux.

D'ailleurs depuis que les arbitres sont très durs sur cette phase, on a vu drastiquement baissé le nombre de joueurs déséquilibré lors de leur contest aérien. Ca fait parti des rares choses qui sont allés dans le bon sens selon moi ces dernieres années. Comme quoi, quand les joueurs savent qu'ils peuvent prendre un rouge là dessus, ils font beaucoup plus attention. Dans la précipitation et la peur de prendre un essai, Dupont a oublié une règle qui est devenu élémentaire. Pour faire une analogie, c'est comme si il avait traverser la route sans regardé, sauf que là, ça serait la voiture qu'il mettrait en danger...

• bazooka aime ceci

#5532 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:23

Kolbe s'est relevé assez vite sur Ramos

D'autres auraient attendus au sol et l'arbitre aurait demandé la vidéo sous la pression des soigneurs 

france-13-11-22-1739.jpg

.

• Silhouette aime ceci

#5533 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 395 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:28

Kolbe s'est relevé assez vite sur Ramos

D'autres auraient attendus au sol et l'arbitre aurait demandé la vidéo sous la pression des soigneurs 

france-13-11-22-1739.jpg

.

Voila, tout ce que ca fait c'est encourager les joueurs a en rajouter (au besoin des tonnes), pour s'assurer que l'action est revue a la video en direct, puis maximiser les chances d'un carton et/ou citation. Ridicule..

• Le Marseillais et George Abitbol aiment ceci

#5534 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 962 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:47

Alors ça fait quelques années que les directives sont "c'est aux joueurs qui ne sautent pas au ballon de faire attention à celui qui est en l'air". Le fait de ne pas le regarder n'est absolument pas une circonstante atténuante. Cette phase de jeux est trop dangereuse pour tenir compte de l'intentionnalité ou non du geste car les conséquences peuvent etre très grave.

C'est à Dupont de regarder si un joueur ne va pas au conteste aérien et dans ce cas, le laisser retomber sur ses pieds avant de le plaquer pour le propulser en touche.
Je me souviens de Masoé qui avait eu ce geste sur Penaud en phase fianel de top 14 avec le Racing, il avait aussi pris un rouge tout a fait mérité et ça n'avait pas fait discussion.

Dupont a fait une faute, d'ailleurs il ne le conteste pas lui meme, il le sait. Je pense que 3 semaines seraient une bonne sanction pour Dupont car, ça reste tres dangereux.

D'ailleurs depuis que les arbitres sont très durs sur cette phase, on a vu drastiquement baissé le nombre de joueurs déséquilibré lors de leur contest aérien. Ca fait parti des rares choses qui sont allés dans le bon sens selon moi ces dernieres années. Comme quoi, quand les joueurs savent qu'ils peuvent prendre un rouge là dessus, ils font beaucoup plus attention. Dans la précipitation et la peur de prendre un essai, Dupont a oublié une règle qui est devenu élémentaire. Pour faire une analogie, c'est comme si il avait traverser la route sans regardé, sauf que là, ça serait la voiture qu'il mettrait en danger...

Ben non Masoe avait pris un jaune

Raynal attitude je crois

#5535 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 012 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 21:34

C'est moi ; l'attitude de JB03 était inadmissible de toute façon.

Voyou :D
  • Le Marseillais aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users