3 ans
Posted 24 October 2017 - 14:50 PM
3 ans
Posted 24 October 2017 - 14:52 PM
je dis peut-être une bêtise mais ces mouvements (peut-être mis à part Chaume) ne sont-ils pas là pour aussi alléger la masse salariale de manière à avoir un peu de marge dans l'optique de la reconduction des contrats de Fofana ou Lee la saison prochaine ?
par exemple, on va voir pour Nakaitaci mais on peut estimer que Spedding peut ne pas être remplacé (Tuicuvu + Toeava). Strettle peut-être aussi (Nicoué ?)...
Avec le départ de Strettle et celui de Spedding doit y avoir moyen de mettre une belle petite rallonge pour garder Naka c'est mathématique
Posted 24 October 2017 - 14:52 PM
On ne va pas perdre strettle noa speeding et chaume d un coup
Je pense que noa restera sinon on va rajeunir l effectif
Et si on ajoute Rougerie ... ça fait un sacré ménage ... qui doit quand même dégager quelques marges de manoeuvre au niveau de salary-cap ...
Posted 24 October 2017 - 14:53 PM
Et si on ajoute Rougerie ... ça fait un sacré ménage ... qui doit quand même dégager quelques marges de manoeuvre au niveau de salary-cap ...
Rougerie nous paiera peut être un 10
Posted 24 October 2017 - 14:58 PM
joueurs sortis du centre de formation mis à part, on n'a pas eu que de grandes recrues ces dernières années
Planté, Grosso, Strettle, Gear, Spedding, ont été utiles à différents titres, mais le retour sur investissement pas toujours à la hauteur
Les jokers non plus, Nathan Charles et Wooldridge, il n'y a que Brett qui a donné satisfaction, et j'allais oublié vulivuli (mais pour ces derniers ils n'ont pas pu/su être conservés)
VDM, Timani, Gerondeau, Toeava, Lamerat c'est déjà mieux
Slimani, Betham, Laidlaw, à voir sur la durée
Mais dans l'ensemble, ce n'est pas fantastique. L'avenir repose essentiellement sur les espoirs, ce qui est une bonne chose mais probablement pas suffisant
A titre de comparaison La Rochelle a eu plus de nez ou de réussite, ceci expliquant peut-être l'écart actuel
Posted 24 October 2017 - 15:05 PM
joueurs sortis du centre de formation mis à part, on n'a pas eu que de grandes recrues ces dernières années
Planté, Grosso, Strettle, Gear, Spedding, ont été utiles à différents titres, mais le retour sur investissement pas toujours à la hauteur
Les jokers non plus, Nathan Charles et Wooldridge, il n'y a que Brett qui a donné satisfaction
VDM, Timani, Gerondeau, c'est déjà mieux
Mais dans l'ensemble, ce n'est pas fantastique. L'avenir repose essentiellement sur les espoirs, ce qui est une bonne chose mais probablement pas suffisant
a part Slimani (inter, que l'on ne verra que la moitié de l'année) et Laidlaw (pareil et j'ai peur qu'il nous fasse une Davies ) le recrutement est quand même surtout fait de joueurs de seconde zone !
Posted 24 October 2017 - 15:08 PM
En attendant, la DNACG est dans nos murs...
Posted 24 October 2017 - 15:08 PM
a part Slimani (inter, que l'on ne verra que la moitié de l'année) et Laidlaw (pareil et j'ai peur qu'il nous fasse une Davies ) le recrutement est quand même surtout fait de joueurs de seconde zone !
disons que ce sont des joueurs de complément, jusqu'à présent on s'est reposé sur les cadres existants. Mais au moment de tourner la page de ceux-ci, ce n'est pas certain que l'on aura en rayon ce qu'il faut pour être à la hauteur
Posted 24 October 2017 - 15:09 PM
mais c'est parce que tu recrutes Slimani ou Laidlaw que derrière tu prends des joueurs qui ne sont pas forcément des pointures !
et encore Betham franchement....
et puis parmi ces joueurs de 2nde zone sur les toutes dernières saisons : VdM, Timani, Lamerat, Spedding, Toeava..... j'en veux bien tout le temps de cette zone là...
ne faire venir que des pointures, c'est sur PS4.
Posted 24 October 2017 - 15:11 PM
Cool !
De Cro nous répète tout le temps que l'on est dans les clous du Salary Cap et qu'on le respectera ,( pas comme ces nouveaux riches qui veulent nous piquer tous nos meilleurs joueurs) !
Posted 24 October 2017 - 15:12 PM
mais c'est parce que tu recrutes Slimani ou Laidlaw que derrière tu prends des joueurs qui ne sont pas forcément des pointures !
et encore Betham franchement....
et puis parmi ces joueurs de 2nde zone sur les toutes dernières saisons : VdM, Timani, Lamerat, Spedding, Toeava..... j'en veux bien tout le temps de cette zone là...
ne faire venir que des pointures, c'est sur PS4.
Ah oui j'ai oublié Toeava et Lamerat, désolé
Pour le premier c'était un très bon choix (comme joker à la base) on a juste pas eu de bol avec les blessures, et pour Lamerat il entre bien sûr dans les satisfactions avec vdm, timani et gerondeau
Posted 24 October 2017 - 15:13 PM
Les jokers non plus, Nathan Charles et Wooldridge, il n'y a que Brett qui a donné satisfaction, et j'allais oublié vulivuli (mais pour ces derniers ils n'ont pas pu/su être conservés)
VDM, Timani, Gerondeau, c'est déjà mieux
A titre de comparaison La Rochelle a eu plus de nez ou de réussite, ceci expliquant peut-être l'écart actuel
Lamerat, Spedding (ou aime ou pas mais c'est un international), Toeava (surement le joueur le plus talentueux intrinsèquement de l'effectif), Van Der Merwe (35 sélections avec les Boks...) etc...
Posted 24 October 2017 - 15:21 PM
Pour un recrutement de seconde zone je trouve qu'on s'en sort pas si mal .. finaliste de champions cup et champion de france
Posted 24 October 2017 - 15:31 PM
Pour un recrutement de seconde zone je trouve qu'on s'en sort pas si mal .. finaliste de champions cup et champion de france
![]()
![]()
après c'est relatif, on parle tout de même de l'asm, pas de brive, c'est certain
Posted 24 October 2017 - 15:42 PM
3 ans
Ah... dommage