Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1516 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 24 October 2017 - 15:54 PM

a part Slimani  (inter, que l'on ne verra que la moitié de l'année) et Laidlaw (pareil et j'ai peur qu'il nous fasse une Davies )  le recrutement est quand même surtout  fait de joueurs de seconde zone !

C'est vrai que lee et abendannon touchent pas 1 caramel !!! 

Strettle dans les recrutements ratés faut pas déconner !

Gerondeau bof !! On peut ajouter guidford!

#1517 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts

Posted 24 October 2017 - 16:09 PM

ce serait "hallucinant" de recruter un arrière/ailier qui peut dépanner en 10...

un match en 10 lors des 3 dernières saisons...

http://www.itsrugby....ueur-32303.html

https://www.ultimate.../luteru-laulala

ce n'est pas un ouvreur!

Je vais dire : exact (encore une fois). On n'a pas besoin d'un joueur qui peut dépanner en 10, on a déjà ce qu'il faut (Parra, Spedding,Toeava...) Il nous faut un pur ouvreur en joker médical de Lopez ! J'ai l'impression que certains n'ont pas compris ça, c'est pourtant simple !!!

#1518 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 October 2017 - 16:17 PM

et ben la cellule recrutement va avoir du boulot !!!

en gros il nous reste raka et grosso de certain sur les ailes

c'est quand meme la 1ere fois que je vois autant de joueurs qui font partis de l'équipe type vouloir se barrer ou que l'asm laisse partir...

#1519 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 October 2017 - 16:21 PM

Pfiou ça y va sur les départs :blink:

Pour ma part je considère qu'aujourd'hui on a vraiment beaucoup de joueurs sur les ailes et à l'arrière et qu'on peut en avoir moins sans effet sur les résultats.

Notamment, on est vraiment gras à l'arrière avec Abendanon, Spedding, Toeava... et Tuicuvu. En ce sens, que Toeava ou Spedding parte, ça me paraît tout à fait gérable sans renfort. Et à choisir, si on a confiance sur l'aspect blessure, je préfère garder Toeava pour sa polyvalence au centre, et pcq Spedding n'est pas JIFF et a les doublons.

Donc déjà, départ Spedding dans recrutement externe, ok.

Strettle ? Avec l'avènement de Raka, si Nakaitaci est toujours là, on a nos 2 grosses pointures. Grosso est un très bon complément, et développement de Tuicuvu + développement de Nicoue + polyvalence de Betham suffit amplement pour un poste où il n'est pas nécessaire d'avoir un fort turnover.

Donc départ de Strettle sans recrutement externe, ok.

Rougerie idem, c'est déjà anticipé avec Septar qui doit prendre du poids dans la rotation.

Au final, je ne recrute rien pour ces 3 départs, la promotion interne me semble suffisante.

En revanche, il faut savoir faire l'effort sur Nakaitaci. Les promotions internes via des jeunes doivent permettre de faire les efforts sur les meilleurs joueurs. Et si Nakaitaci décide de partir, alors il doit être compensé par du lourd (Wade, etc...), de sorte à avoir des ailes correctement armées et hiérarchisées (2 pointures Raka + Naka, 1 solide Grosso, des compléments via des jeunes ou des polyvalents).

#1520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 24 October 2017 - 16:21 PM

c'est quand meme la 1ere fois que je vois autant de joueurs qui font partis de l'équipe type vouloir se barrer ou que l'asm laisse partir...

Moi aussi et ça me laisse pensif quand même... Je me pose des questions, mais peut-être inutilement !

#1521 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 October 2017 - 16:53 PM

avec les départs de chaume spedding strettle rougerie je ne comprendrais pas qu'on ne fasse pas l'effort pour naka

par contre va falloir recruter intelligemment pour ne pas etre pénaliser pdt les doublons

#1522 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts

Posted 24 October 2017 - 17:05 PM

Je pense que le staff sait très bien ce qu'il fait. S'il piste réellement Luteru Laulala, c'est qu'il doit être parfaitement capable de couvrir l'ouverture. Ce ne serait pas le premier ouvreur a avoir démarré sa carrière à l'arrière. Certains ont meme fait de brillantes carrières à ce poste par la suite.

#1523 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 October 2017 - 17:09 PM

Je pense que le staff sait très bien ce qu'il fait. S'il piste réellement Luteru Laulala, c'est qu'il doit être parfaitement capable de couvrir l'ouverture. Ce ne serait pas le premier ouvreur a avoir démarré sa carrière à l'arrière. Certains ont meme fait de brillantes carrières à ce poste par la suite.

L'exemple parfait est Barrett. Et McKenzie suit la même voie (voire le frangin Barrett).

Des mecs comme Dagg, Havili ou Ben Smith, avec le jeu au pied qu'ils ont, feraient d'excellents ouvreurs aussi.

#1524 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 24 October 2017 - 17:10 PM

J'ai toujours fait une confiance absolue a la cellule recrutement asémiste, qui à toujours su recruter juste, souvent des inconnus et avec un taux d'échec marginal. Mais là, les départs s'enchaînent a une rythme que l'on qualifiera a minima de soutenu. Et un joker medical de 22 ans, plutôt arrière, pour remplacer notre 10 titulaire, qui apporte autant au niveau carafon que jeu, ça questionne quand même

Ca craint quand même un peu en ce moment.

#1525 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts

Posted 24 October 2017 - 17:11 PM

Coté australien, Larkham et Foley ont également démarré leur carrière professionnelle à l'arrière. Un arrière de ce niveau à l'ouverture je signe tout de suite ^_^

#1526 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 24 October 2017 - 17:13 PM

ce sera quand même un pari. Apparemment il peut buter c'est déjà ça

#1527 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 October 2017 - 17:13 PM

J'ai toujours fait une confiance absolue a la cellule recrutement asémiste, qui à toujours su recruter juste, souvent des inconnus et avec un taux d'échec marginal. Mais là, les départs s'enchaînent a une rythme que l'on qualifiera a minima de soutenu. Et un joker medical de 22 ans, plutôt arrière, pour remplacer notre 10 titulaire, qui apporte autant au niveau carafon que jeu, ça questionne quand même

Ca craint quand même un peu en ce moment.

A mon avis, c'est plus une opportunité qu'une vraie alternative en 10 (il nous reste 2 joueurs supplémentaires possibles).

ça va être dur de trouver un vrai 10 expérimenté à ce moment de l'année. Faute de ça, on essaye d'anticiper sur l'année prochaine en recrutant un polyvalent arrière.

Ce qui ne veut pas dire qu'un ouvreur de métier ne viendra pas plus tard si la perle rare est dénichée.

#1528 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 24 October 2017 - 17:18 PM

ça dégraisse:"vous ne voulez pas ce qu'on vous propose?tirez-vous"

de budgets libérés pour (peut-être !) de belles surprises 

#1529 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts

Posted 24 October 2017 - 17:26 PM

A mon avis, c'est plus une opportunité qu'une vraie alternative en 10 (il nous reste 2 joueurs supplémentaires possibles).

ça va être dur de trouver un vrai 10 expérimenté à ce moment de l'année. Faute de ça, on essaye d'anticiper sur l'année prochaine en recrutant un polyvalent arrière.

Ce qui ne veut pas dire qu'un ouvreur de métier ne viendra pas plus tard si la perle rare est dénichée.

Je ne peut qu’être d'accord, la liste des pistes disponibles ne fait pas rêver. A ce moment de l'année et avec la coupe du monde qui approche, ce sera difficile de trouver chaussure à notre pied. On partira soit sur un joueur de second rang destiné uniquement au court terme, soit sur un pari qui peut éventuellement se transformer en bonne surprise et prolonger.

L'exemple du Racing est éloquent sur la pénurie d'ouvreur pour l'an prochain. Voir ce club essayer de prolonger Carter encore une saison, avec son rapport cout/performance actuel, témoigne bien du fait qu'il faudra attendre encore un an pour voir de gros poissons à l'horizon.

#1530 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 24 October 2017 - 17:31 PM

le départ annoncé de Strettle pourrait etre synonyme que les dirrigeants fassent le nécessaire pour conserver Noa car plus jeune et JIFF. 

On aurait les départ de Strettle, Spedding et Rougerie l'an prochain. 

En 15: abendanon, toeava, tuicuvu

Aliers: noa, raka, grosso, nicoue

centres: fofana, lamerat, penaud, betham, septar

Noa, fofana, lamerat, penaud appelés régulièrement en EDF et probablement Raka nécessite selon moi l'arrivée d'un ailier ( christian wade me parait bien) plus un centre de préférence venant de l'étranger car nous aurons uniquement septar et betham au centre. Avec les nombreuses blessures, il me semble nécessaire de recruter pour passer plus sereinement les mois de novembre, février et mars.