Pfiou ça y va sur les départs 
Pour ma part je considère qu'aujourd'hui on a vraiment beaucoup de joueurs sur les ailes et à l'arrière et qu'on peut en avoir moins sans effet sur les résultats.
Notamment, on est vraiment gras à l'arrière avec Abendanon, Spedding, Toeava... et Tuicuvu. En ce sens, que Toeava ou Spedding parte, ça me paraît tout à fait gérable sans renfort. Et à choisir, si on a confiance sur l'aspect blessure, je préfère garder Toeava pour sa polyvalence au centre, et pcq Spedding n'est pas JIFF et a les doublons.
Donc déjà, départ Spedding dans recrutement externe, ok.
Strettle ? Avec l'avènement de Raka, si Nakaitaci est toujours là, on a nos 2 grosses pointures. Grosso est un très bon complément, et développement de Tuicuvu + développement de Nicoue + polyvalence de Betham suffit amplement pour un poste où il n'est pas nécessaire d'avoir un fort turnover.
Donc départ de Strettle sans recrutement externe, ok.
Rougerie idem, c'est déjà anticipé avec Septar qui doit prendre du poids dans la rotation.
Au final, je ne recrute rien pour ces 3 départs, la promotion interne me semble suffisante.
En revanche, il faut savoir faire l'effort sur Nakaitaci. Les promotions internes via des jeunes doivent permettre de faire les efforts sur les meilleurs joueurs. Et si Nakaitaci décide de partir, alors il doit être compensé par du lourd (Wade, etc...), de sorte à avoir des ailes correctement armées et hiérarchisées (2 pointures Raka + Naka, 1 solide Grosso, des compléments via des jeunes ou des polyvalents).