Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1531 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 24 October 2017 - 17:40 PM

Je ne peut qu’être d'accord, la liste des pistes disponibles ne fait pas rêver. A ce moment de l'année et avec la coupe du monde qui approche, ce sera difficile de trouver chaussure à notre pied. On partira soit sur un joueur de second rang destiné uniquement au court terme, soit sur un pari qui peut éventuellement se transformer en bonne surprise et prolonger.

L'exemple du Racing est éloquent sur la pénurie d'ouvreur pour l'an prochain. Voir ce club essayer de prolonger Carter encore une saison, avec son rapport cout/performance actuel, témoigne bien du fait qu'il faudra attendre encore un an pour voir de gros poissons à l'horizon.

Sopoaga et Damian McKenzie sont en fin de contrat en 2018. Je pense pas qu'ils partent mais il y a une rumeur Mckenzie à Leicester

#1532 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts

Posted 24 October 2017 - 17:42 PM

Est-on sur que Toeava sera prolongé ? Il nous éclabousse certes de son talent à chaque rencontre mais il n'a pas encore prouvé sa capacité à enchainer sur une saison. Pour moi, il joue gros cette année. Si on recrute Laulala, qu'il donne entière satisfaction et que Toeava continue de se blesser, je ne serais pas surpris qu'on conserve le premier et qu'on ne prolonge pas le second.

#1533 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 24 October 2017 - 17:43 PM

le départ annoncé de Strettle pourrait etre synonyme que les dirrigeants fassent le nécessaire pour conserver Noa car plus jeune et JIFF. 
On aurait les départ de Strettle, Spedding et Rougerie l'an prochain. 
En 15: abendanon, toeava, tuicuvu
Aliers: noa, raka, grosso, nicoue
centres: fofana, lamerat, penaud, betham, septar

Noa, fofana, lamerat, penaud appelés régulièrement en EDF et probablement Raka nécessite selon moi l'arrivée d'un ailier ( christian wade me parait bien) plus un centre de préférence venant de l'étranger car nous aurons uniquement septar et betham au centre. Avec les nombreuses blessures, il me semble nécessaire de recruter pour passer plus sereinement les mois de novembre, février et mars. 

Ne pas oublier qu'Abendanon joue souvent à l'aile, Betham aussi est polyvalent centre/aile sans oublier Toeava qui joue aussi au centre et Fernandez arrière/centre.

On peut imaginer en période de doublon (même si j'ai du mal à imaginer Nakaitaci, Raka, Penaud, Lamérat & Fofana sélectionnés en même temps, par le père Novès)

Abendanon Toeava Betham Grosso (Nicoue, Septar)
Fernandez (ou Tuicuvu)

C'est pas vilain mais clairement pas au niveau de nos titulaires en puissance.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#1534 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts

Posted 24 October 2017 - 17:47 PM

Sopoaga et Damian McKenzie sont en fin de contrat en 2018. Je pense pas qu'ils partent mais il y a une rumeur Mckenzie à Leicester

Les deux seront des candidats crédibles pour le mondial, qui sera d'ailleurs leur première coupe du monde. La fédération néo-zélandaise et leurs franchises mettront le paquet pour les conserver et je ne vois pas ces joueurs passer à coté d'un tel événement. Pour moi, il ne faut pas compter sur leurs départs.

Le gros poisson néo-zélandais qui pourrait partir, c'est Mo'Unga en 2019. Il pourrait être tenté de rejoindre l'Europe si Hansen continue de ne pas ouvrir son groupe et de faire confiance à Sopoaga et Barrett. Quitte à revenir un peu avant 2023 pour prétendre au mondial. Je pense d'ailleurs que le Racing l'a bien compris et va surement lui faire une offre très conséquente.

#1535 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 24 October 2017 - 17:49 PM

le départ annoncé de Strettle pourrait etre synonyme que les dirrigeants fassent le nécessaire pour conserver Noa car plus jeune et JIFF. 

Noa, fofana, lamerat, penaud appelés régulièrement en EDF et probablement Raka nécessite selon moi l'arrivée d'un ailier ( christian wade me parait bien) plus un centre de préférence venant de l'étranger car nous aurons uniquement septar et betham au centre. Avec les nombreuses blessures, il me semble nécessaire de recruter pour passer plus sereinement les mois de novembre, février et mars. 

j'ose esperer qu'on commencera la saison prochaine avec du + gros matos

#1536 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 24 October 2017 - 17:51 PM

C'est clair. Nous avons aussi 'enlevé' Septar à Brive qui n'a pu en tirer profit. 

Je veux bien que l'on dise que l'ASM n'est pas une oie blanche victime du système mais comparer le départ d'un jeune en formation vers un club qui ne peut que le faire progresser avec celui d'un international top mondial vers un club en devenir qui n'a encore rien gagné ou prouvé c'est aller un peu trop loin non ?

#1537 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 24 October 2017 - 18:00 PM

j'ose esperer qu'on commencera la saison prochaine avec du + gros matos

Betham peut jouer à l'aile. Il a fait toute sa carrière en Australie à ce poste et a même été international. Toeava a aussi été allblack à ce poste

#1538 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 24 October 2017 - 18:12 PM

Sopoaga non merci. Le Plisson neo zélandais

#1539 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 October 2017 - 18:12 PM

Betham peut jouer à l'aile. Il a fait toute sa carrière en Australie à ce poste et a même été international. Toeava a aussi été allblack à ce poste

ouais enfin ca reste leger pour ma part

#1540 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 24 October 2017 - 18:22 PM

ouais enfin ca reste leger pour ma part

Avec toutes les blessures dans le Rugby aujourd'hui, il faut recruter 2 joueurs. 

Toeava est fragile comme joueur par exemple. 

Sinon, on va glisser progressivement dans la hiérarchie des clubs 

#1541 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 October 2017 - 18:26 PM

Avec toutes les blessures dans le Rugby aujourd'hui, il faut recruter 2 joueurs. 

Toeava est fragile comme joueur par exemple. 

Sinon, on va glisser progressivement dans la hiérarchie des clubs 

surtout que raka et tuicuvu perso je ne sais pas ce que ca vaut sur une saison complete à haut niveau

#1542 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 24 October 2017 - 18:34 PM

surtout que raka et tuicuvu perso je ne sais pas ce que ca vaut sur une saison complete à haut niveau

Avec Raka le problème qu'il va se poser c'est qu'il pourra etre sélectionné avec l'équipe de france. 

#1543 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 24 October 2017 - 18:36 PM

De même que Vaha, Jedraziak et Ituria n'ont pas été appelés tous les 3 ensemble l'an dernier, on peut espérier qu'il en sera de même pour Lamérat, Penaud et Fofana ....

#1544 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 24 October 2017 - 18:58 PM

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne respire pas la serenité en ce moment en tout cas.

Chez les cybers...comme chaque année...

#1545 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 24 October 2017 - 19:23 PM

De même que Vaha, Jedraziak et Ituria n'ont pas été appelés tous les 3 ensemble l'an dernier, on peut espérier qu'il en sera de même pour Lamérat, Penaud et Fofana ....

Ce qui me fait peur dans le rugby actuel ce sont les blessures.

Sur les 5 que tu cites (avec Vahaa par exemple pour compléter), 1 est encore blessé, un n'a pas rejoué depuis 9 mois, Jedra a été longtemps absent, Vahaa revient de blessure, et Lamérat fait les travaux d'Hercule tous les matchs, Penaud a eu une alerte musculaire.

Si un 2ème ligne est blessé ou un centre, c'est clair que Noves va appelé le suivant dans notre effectif sans état d'âme...