Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2476 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages

Posté 21 novembre 2017 - 13:30

pourquoi vermeulen quand on a yato ? je comprend pas ce besoin d'avoir 2 huit, Si gerondeau part les espoir peuvent faire la maille on est assez bien équipe en troisième ligne

on a besoin

d'un pilier gauche, a moins que uhilia vois sont +2 activé suite au départ de chaume

d'un renfort a la charnière et de préférence pas international.

d'un aillier

et d'un 15

le reste viendra du centre de formation.

#2477 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 21 novembre 2017 - 13:52

pourquoi vermeulen quand on a yato ? je comprend pas ce besoin d'avoir 2 huit, Si gerondeau part les espoir peuvent faire la maille on est assez bien équipe en troisième ligne
on a besoin
d'un pilier gauche, a moins que uhilia vois sont +2 activé suite au départ de chaume
d'un renfort a la charnière et de préférence pas international.
d'un aillier
et d'un 15
le reste viendra du centre de formation.

En 15 on a abendanon et Toeava. Fernandez peut dépanner mais surtt on a Tuicuvu qui doit être promitioné
Faut mettre des tunes sur un gros pilier et un top ailier et éventuellement un 10 polyvalent

#2478 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:00

En 15 on a abendanon et Toeava. Fernandez peut dépanner mais surtt on a Tuicuvu qui doit être promitioné
Faut mettre des tunes sur un gros pilier et un top ailier et éventuellement un 10 polyvalent

Toeava n'a pas encore prolongé

en 10 si Agen descend leur ouvreur Australien est pas mauvais du tout

#2479 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 182 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:02

L'ASM n'a pas de chance avec les McIntyre...

#2480 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:20

Plutôt d'accord avec ça, Surtout avec le bon match de ruaud.

Il nous faut un pilier gauche, un ailier, un pilier droit si départ de jarvis. Et on prolonge toeava bien sur.
En 4ème ça peu être une opportunité,vermeulen, tameiffuna,un une pioche chez un promu comme sanconnie ou mcintyre ( axe 2 8 9 10 12)
Sinon on garde ensuite le pognon pour un super gros talon l année prochaine.

#2481 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:24

Toeava n'a pas encore prolongé
en 10 si Agen descend leur ouvreur Australien est pas mauvais du tout

J´y pensais. Mais il me semble qu´il n´a signé qu´un an. A confirmer

#2482 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:26

Bizarre que l'ASM n'ait pas déjà laché un nom pour la saison prochaine, recrutement tumultueux, avec les nouveaux gros portefeuilles du Top14 et d'Outre-Manche ?

#2483 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:35

Allez je réactualise ma projection de la saison prochaine

Départs : Chaume, Gérondeau, Rougerie, Nakaitaci, Strettle, Spedding

Doutes : Jarvis, Timani, Toeava

Pilier gauche : ???, Falgoux, Uhila, Kakabadze

Je ne crois pas une seconde au discours de non-remplacement de Chaume. On cherchait un top player français la saison dernière, et là on ne remplacerait pas notre titulaire ? Je veux bien qu’on fasse confiance à Kakabadze en 3ème de rotation si l’on croit à son potentiel, mais objectivement Falgoux n’a pas assez de vécu et Uhila n’a pas assez montré pour se dire qu’ils suffisent dans l’optique des gros matchs.

Donc recrue de haut niveau à prévoir.

Talonneur : Kayzer, Ulugia, Beheregaray

RAS, on continue, les vétérans assurent, le jeune progresse. Poste à rénover en 2019 (fdc Kayzer, option Ulugia).

Pilier droit : Slimani, Zirakashvili, Jarvis, Simutoga

Doute sur Jarvis, qui est en fdc (a-t-il une option ?), d’autant plus avec quelques rumeurs sur son souhait de rentrer au pays, ou encore sur les contacts de l’ASM avec certains piliers droits.

Si Jarvis part, à remplacer par un joueur équivalent, cad bon niveau pour le Top 14, sans être un crack, de préférence JIFF, non international (profil Ducalcon pour citer une rumeur). Une bonne pioche en Pro D2 à la Kotze ?

2ème ligne : Vahaamahina, Iturria, Jedrasiak, Van der Merwe, Timani, Barjaud

Doute sur Timani, qui est en fdc (a-t-il une option ?). Il fait de belles perfs, et je serais ravi qu’il poursuive.

Cela étant, le club peut considérer pouvoir se passer de lui, sur un poste a priori moins gêné la saison prochaine (cette saison, blessure longue Iturria, plus de sélectionnés EDF avec le match du mardi) et avec Barjaud qui montre qu’il peut faire la rotation (en attendant d’autres jeunes ?).

Pour moi, soit Timani continue, soit il part et n’est pas remplacé.

3ème ligne : Chouly, Lapandry, Lee, Cancoriet, Kolelishvili, Yato, Giorgadze, Ruaud

Gérondeau sur le départ, pas besoin de le remplacer en externe, Ruaud et Girgadze font l’affaire.

Demi de mêlée : Parra, Laidlaw, Cassang, Trussardi

RAS

Demi d’ouverture : Lopez, Fernandez, ???, Lavernhe

Outre le traumatisme de cette année qui incite à vouloir un 10 supplémentaire, je considère l’équilibre de l’effectif dans sa globalité et le départ de Spedding. On est déjà blindé à l’arrière, même avec le départ de Spedding, et Fernandez est polyvalent à l’arrière.

Il me semble donc équilibré de se dire qu’on retire un arrière pur, compensé par les jeunes et la polyvalence d’un 10, et qu’on recrute un 10.

Profil de ce 10 : non international, mis à part ça je prends tout (JIFF ou non JIFF, expérimenté ou jeune à potentiel)

Centre : Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, Septar, Vili

RAS, la retraite de Rougerie est anticipé de longue date. Septar va prendre du poids dans la rotation, et je note Vili promis comme une future star et qui pourrait trouver ses premières minutes la saison prochaine.

Ailier : Raka, ???, Grosso, Nicoue, Ezeala

Nakaitaci out, à remplacer par un ailier de haut niveau.

Arrière : Abendanon, Toeava, Tuicuvu

Spedding out, mais Abendanon + Toeava + Tuicuvu suffisent au poste, en ajoutant même la polyvalence de Fernandez.

En revanche, Toeava est aussi en fdc à ma connaissance, et s’il venait aussi à partir, alors il faudrait un arrière supplémentaire, de haut niveau.

En résumé :

• Un pilier gauche de haut niveau
  • Si Jarvis part, un bon pilier droit JIFF, sans être un crack
  • Un 10 non international
  • Un ailier de haut niveau
  • Si Toeava part, un arrière de haut niveau

Pour moi 3 recrues sûr 100%, et 2 autres en fonction des départs e Jarvis et Toeava.

#2484 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:42

Arret: Rougerie

STP, c'est mieux comme ça  :D

#2485 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:47

Je ne crois pas une seconde au discours de non-remplacement de Chaume. On cherchait un top player français la saison dernière, et là on ne remplacerait pas notre titulaire ? Je veux bien quon fasse confiance à Kakabadze en 3ème de rotation si lon croit à son potentiel, mais objectivement Falgoux na pas assez de vécu et Uhila na pas assez montré pour se dire quils suffisent dans loptique des gros matchs.

RAS, on continue, les vétérans assurent, le jeune progresse. Poste à rénover en 2019 (fdc Kayzer, option Ulugia).

Doute sur Jarvis, qui est en fdc (a-t-il une option ?), dautant plus avec quelques rumeurs sur son souhait de rentrer au pays, ou encore sur les contacts de lASM avec certains piliers droits.
Si Jarvis part, à remplacer par un joueur équivalent, cad bon niveau pour le Top 14, sans être un crack, de préférence JIFF, non international (profil Ducalcon pour citer une rumeur). Une bonne pioche en Pro D2 à la Kotze ?

Doute sur Timani, qui est en fdc (a-t-il une option ?). Il fait de belles perfs, et je serais ravi quil poursuive.
Cela étant, le club peut considérer pouvoir se passer de lui, sur un poste a priori moins gêné la saison prochaine (cette saison, blessure longue Iturria, plus de sélectionnés EDF avec le match du mardi) et avec Barjaud qui montre quil peut faire la rotation (en attendant dautres jeunes ?).
Pour moi, soit Timani continue, soit il part et nest pas remplacé.

3ème ligne : Chouly, Lapandry, Lee, Cancoriet, Kolelishvili, Yato, Giorgadze, Ruaud
Gérondeau sur le départ, pas besoin de le remplacer en externe, Ruaud et Girgadze font laffaire.

RAS

Demi douverture : Lopez, Fernandez, ???, Lavernhe
Outre le traumatisme de cette année qui incite à vouloir un 10 supplémentaire, je considère léquilibre de leffectif dans sa globalité et le départ de Spedding. On est déjà blindé à larrière, même avec le départ de Spedding, et Fernandez est polyvalent à larrière.
Il me semble donc équilibré de se dire quon retire un arrière pur, compensé par les jeunes et la polyvalence dun 10, et quon recrute un 10.
Profil de ce 10 : non international, mis à part ça je prends tout (JIFF ou non JIFF, expérimenté ou jeune à potentiel)

RAS, la retraite de Rougerie est anticipé de longue date. Septar va prendre du poids dans la rotation, et je note Vili promis comme une future star et qui pourrait trouver ses premières minutes la saison prochaine.

Spedding out, mais Abendanon + Toeava + Tuicuvu suffisent au poste, en ajoutant même la polyvalence de Fernandez.
En revanche, Toeava est aussi en fdc à ma connaissance, et sil venait aussi à partir, alors il faudrait un arrière supplémentaire, de haut niveau.

En résumé :

Pour moi 3 recrues sûr 100%, et 2 autres en fonction des départs e Jarvis et Toeava.

Chapeau pour le boulot de synthèse.

#2486 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:53

Je ne crois pas une seconde au discours de non-remplacement de Chaume. On cherchait un top player français la saison dernière, et là on ne remplacerait pas notre titulaire ? Je veux bien qu’on fasse confiance à Kakabadze en 3ème de rotation si l’on croit à son potentiel, mais objectivement Falgoux n’a pas assez de vécu et Uhila n’a pas assez montré pour se dire qu’ils suffisent dans l’optique des gros matchs.

Doute sur Jarvis, qui est en fdc (a-t-il une option ?), d’autant plus avec quelques rumeurs sur son souhait de rentrer au pays, ou encore sur les contacts de l’ASM avec certains piliers droits.

Doute sur Timani, qui est en fdc (a-t-il une option ?). Il fait de belles perfs, et je serais ravi qu’il poursuive.

Cela étant, le club peut considérer pouvoir se passer de lui, sur un poste a priori moins gêné la saison prochaine (cette saison, blessure longue Iturria, plus de sélectionnés EDF avec le match du mardi) et avec Barjaud qui montre qu’il peut faire la rotation (en attendant d’autres jeunes ?).

Pour moi, soit Timani continue, soit il part et n’est pas remplacé.

Gérondeau sur le départ, pas besoin de le remplacer en externe, Ruaud et Girgadze font l’affaire.

RAS

Demi d’ouverture : Lopez, Fernandez, ???, Lavernhe

Outre le traumatisme de cette année qui incite à vouloir un 10 supplémentaire, je considère l’équilibre de l’effectif dans sa globalité et le départ de Spedding. On est déjà blindé à l’arrière, même avec le départ de Spedding, et Fernandez est polyvalent à l’arrière.

Il me semble donc équilibré de se dire qu’on retire un arrière pur, compensé par les jeunes et la polyvalence d’un 10, et qu’on recrute un 10.

En revanche, Toeava est aussi en fdc à ma connaissance, et s’il venait aussi à partir, alors il faudrait un arrière supplémentaire, de haut niveau.

En résumé :

avec potentiellement 3 sélectionner au centre et vili a 17 ans (tout comme ezeala ) et raka sélectionner fait juste quand même derrière avec 6 ou 7 joueur pour plusieurs périodes de 1 a 2 mois , de même avec potentiellement 5 a 6 sélectionner en troisième ligne......

#2487 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:57

(...)

En résumé :

• Mtawarira
  • Prolonger Jarvis qui vaut mieux que son temps de jeu
  • A voir...
  • Wade
  • Prolonger Toeava qui couvre l'arrière et le centre au moins

#2488 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:50

• Mtawarira
  • Prolonger Jarvis qui vaut mieux que son temps de jeu
  • A voir...
  • Wade
  • Prolonger Toeava qui couvre l'arrière et le centre au moins

Le recrutement est plutôt annoncé JIFF.

#2489 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:56

En vous lisant et en pensant que l'on va faire : espoirs, JIFF et plus ???? une inquiétude : que l'on ne détricote ce que l'on a mis longtemps à tricoter....la saison 2019/2020 sera le juge de paix, pour l'instant le bateau à encore du carburant, mais la jauge semble atteindre "réserve"...... :bush:

#2490 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 novembre 2017 - 16:00

JIFF je n'y crois pas pour remplacer Chaume et Nakaitaci, car je n'ai pas de nom en tête à la fois en fin de contrat et du niveau nécessaire.

En revanche en pilier droit pour Jarvis, pas de souci à trouver (Ducalcon évoqué), en 10 ça se trouve aussi (Lafage, Carbonel évoqués), à l'arrière pour Toeava pas de doute non plus (si ce n'est sur le niveau du bonhomme à trouver).

Peut-être qu'un centre JIFF (bon joueur de Top 14, pas besoin d'une star : facile à trouver) serait pertinent suite à la remarque de sly86.