Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2491 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,296 posts

Posted 21 November 2017 - 17:18 PM

Belle synthèse !

Je crois que le club va chercher un "gros" ailier pour palier les départs de Naka et le maillot bleu de Raka.

Si l'option prêt de MA en 10 se confirme est ce que le club n'a pas désormais en tête la recherche d'un autre 10 à cause des blessures à répétition de Pato ?

#2492 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 21 November 2017 - 17:25 PM

Si l'option prêt de MA en 10 se confirme est ce que le club n'a pas désormais en tête la recherche d'un autre 10 à cause des blessures à répétition de Pato ?

Moi je crois plutôt que c'est un moyen de sécuriser la présence de McAlister jusqu'à fin de saison, peu importe ce qu'il advient pour le joueur blessé.

Ce qui pourrait sous-entendre qu'il y a encore quelques espoirs que Lopez revienne avant la fin de saison.

#2493 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 21 November 2017 - 17:31 PM

Vu comme ça effectivement !

La blessure de Lopez va lui permettre de revenir, à priori cinq mois ?

Avec la même Roro était apte quatre mois plutard, mais c'est Roro...

#2494 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 21 November 2017 - 17:44 PM

Le recrutement est plutôt annoncé JIFF.

Le recrutement jiff ne sera t´il pas interne, en piochant chez les espoirs ? (Tuicuvu - Nicoué - Trussardi ? - Ruaud - Kakabadze)
Non parsqu´on a besoin de deux cracks à la pile gauche et à l´aile et en Jiff jen connaît pas

Si l´on considère les départs suivants :

Chaume - Gerondeau - Rougerie - Strettle - naka - spedding

On a 5 jiffs à remplacer en promotion interne et potentiellement poste pour poste (kakabadze - Ruaud - Separ - Nicoué - Tuicuvu). Mais la réalité c´est que ces joueurs signeront certenement des contrats mixtes dans un premier temps. Donc il faudrait savoir quels sont les jeunes joueurs qui passent officiellement pro l´annee pro ? (Simutoga - beheregaray - Fernandez il me semble)

#2495 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 21 November 2017 - 18:17 PM

JIFF je n'y crois pas pour remplacer Chaume et Nakaitaci, car je n'ai pas de nom en tête à la fois en fin de contrat et du niveau nécessaire.

A la pile gauche, reste le cas Priso... Il n'a pas encore prolongé à La Rochelle malgré les rumeurs et les contacts existent selon la presse.

Pilier mobile, jiff, jeune... Gros potentiel. Le LOU nous a débusqué 2 titulaires, pourquoi n'arriverions nous pas à en faire de même à un concurrent ?

En plus, je ne dis pas ça par rancœur envers Chaume, mais Priso représenterait une belle plus-value. Il est avec Poirot et Baille, l'un des meilleurs à son poste.

#2496 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 21 November 2017 - 18:21 PM

Ça ferait une belle priso 🎣

#2497 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,639 posts

Posted 21 November 2017 - 18:25 PM

A la pile gauche, reste le cas Priso... Il n'a pas encore prolongé à La Rochelle malgré les rumeurs et les contacts existent selon la presse.

Pilier mobile, jiff, jeune... Gros potentiel. Le LOU nous a débusqué 2 titulaires, pourquoi n'arriverions nous pas à en faire de même à un concurrent ?

En plus, je ne dis pas ça par rancœur envers Chaume, mais Priso représenterait une belle plus-value. Il est avec Poirot et Baille, l'un des meilleurs à son poste.

Un profil très complémentaire de Falgoux. Il semble très actif dans le jeu courant, cependant il nous faudrait peut être davantage un joueur expérimenté.

#2498 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 21 November 2017 - 19:05 PM

et savea il signe quand ?

#2499 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 21 November 2017 - 19:15 PM

Allez je réactualise ma projection de la saison prochaine

Départs : Chaume, Gérondeau, Rougerie, Nakaitaci, Strettle, Spedding

Doutes : Jarvis, Timani, Toeava

Pilier gauche : ???, Falgoux, Uhila, Kakabadze

Je ne crois pas une seconde au discours de non-remplacement de Chaume. On cherchait un top player français la saison dernière, et là on ne remplacerait pas notre titulaire ? Je veux bien qu’on fasse confiance à Kakabadze en 3ème de rotation si l’on croit à son potentiel, mais objectivement Falgoux n’a pas assez de vécu et Uhila n’a pas assez montré pour se dire qu’ils suffisent dans l’optique des gros matchs.

Donc recrue de haut niveau à prévoir.

Talonneur : Kayzer, Ulugia, Beheregaray

RAS, on continue, les vétérans assurent, le jeune progresse. Poste à rénover en 2019 (fdc Kayzer, option Ulugia).

Pilier droit : Slimani, Zirakashvili, Jarvis, Simutoga

Doute sur Jarvis, qui est en fdc (a-t-il une option ?), d’autant plus avec quelques rumeurs sur son souhait de rentrer au pays, ou encore sur les contacts de l’ASM avec certains piliers droits.

Si Jarvis part, à remplacer par un joueur équivalent, cad bon niveau pour le Top 14, sans être un crack, de préférence JIFF, non international (profil Ducalcon pour citer une rumeur). Une bonne pioche en Pro D2 à la Kotze ?

2ème ligne : Vahaamahina, Iturria, Jedrasiak, Van der Merwe, Timani, Barjaud

Doute sur Timani, qui est en fdc (a-t-il une option ?). Il fait de belles perfs, et je serais ravi qu’il poursuive.

Cela étant, le club peut considérer pouvoir se passer de lui, sur un poste a priori moins gêné la saison prochaine (cette saison, blessure longue Iturria, plus de sélectionnés EDF avec le match du mardi) et avec Barjaud qui montre qu’il peut faire la rotation (en attendant d’autres jeunes ?).

Pour moi, soit Timani continue, soit il part et n’est pas remplacé.

3ème ligne : Chouly, Lapandry, Lee, Cancoriet, Kolelishvili, Yato, Giorgadze, Ruaud

Gérondeau sur le départ, pas besoin de le remplacer en externe, Ruaud et Girgadze font l’affaire.

Demi de mêlée : Parra, Laidlaw, Cassang, Trussardi

RAS

Demi d’ouverture : Lopez, Fernandez, ???, Lavernhe

Outre le traumatisme de cette année qui incite à vouloir un 10 supplémentaire, je considère l’équilibre de l’effectif dans sa globalité et le départ de Spedding. On est déjà blindé à l’arrière, même avec le départ de Spedding, et Fernandez est polyvalent à l’arrière.

Il me semble donc équilibré de se dire qu’on retire un arrière pur, compensé par les jeunes et la polyvalence d’un 10, et qu’on recrute un 10.

Profil de ce 10 : non international, mis à part ça je prends tout (JIFF ou non JIFF, expérimenté ou jeune à potentiel)

Centre : Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, Septar, Vili

RAS, la retraite de Rougerie est anticipé de longue date. Septar va prendre du poids dans la rotation, et je note Vili promis comme une future star et qui pourrait trouver ses premières minutes la saison prochaine.

Ailier : Raka, ???, Grosso, Nicoue, Ezeala

Nakaitaci out, à remplacer par un ailier de haut niveau.

Arrière : Abendanon, Toeava, Tuicuvu

Spedding out, mais Abendanon + Toeava + Tuicuvu suffisent au poste, en ajoutant même la polyvalence de Fernandez.

En revanche, Toeava est aussi en fdc à ma connaissance, et s’il venait aussi à partir, alors il faudrait un arrière supplémentaire, de haut niveau.

En résumé :

• Un pilier gauche de haut niveau
  • Si Jarvis part, un bon pilier droit JIFF, sans être un crack
  • Un 10 non international
  • Un ailier de haut niveau
  • Si Toeava part, un arrière de haut niveau

Pour moi 3 recrues sûr 100%, et 2 autres en fonction des départs e Jarvis et Toeava.

tu oublis strettle non? 

#2500 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 November 2017 - 19:22 PM

tu oublis strettle non? 

Il quitte le club à la fin de l'année.

#2501 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,558 posts

Posted 21 November 2017 - 19:26 PM

tu oublis strettle non? 

Streetle n'est pas renouvelé; F Azéma l'a annoncé en même temps que pour Spedding ... et Sebduth le rappelle au début de son post ..;

Je pense qu'il y a un peu d'optimisme de la part de Sedbduth  en ce qui concerne Ezeala et Vili. Ils sont  encore très jeunes et n'ont pas  encore fait une seule apparition en espoirs cette saison. A mon avis il faudra attendre un an de plus pour qu'ils soient dans la rotation ... Par contre je pense que, chez les espoirs, Tournebize marque des points en ce moment et Betham risque de jouer plus  ailier  que centre.

#2502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts

Posted 21 November 2017 - 19:54 PM

Départs : Gérondeau

2ème ligne : Vahaamahina, Iturria, Jedrasiak, Van der Merwe, Timani, Barjaud

Doute sur Timani, qui est en fdc (a-t-il une option ?). Il fait de belles perfs, et je serais ravi qu’il poursuive.

Cela étant, le club peut considérer pouvoir se passer de lui, sur un poste a priori moins gêné la saison prochaine (cette saison, blessure longue Iturria, plus de sélectionnés EDF avec le match du mardi) et avec Barjaud qui montre qu’il peut faire la rotation (en attendant d’autres jeunes ?).

Pour moi, soit Timani continue, soit il part et n’est pas remplacé.

3ème ligne : Chouly, Lapandry, Lee, Cancoriet, Kolelishvili, Yato, Giorgadze, Ruaud

Gérondeau sur le départ, pas besoin de le remplacer en externe, Ruaud et Girgadze font l’affaire.

En rouge les internationaux "potentiellement" absent en novembre et pendant le tournoi

Donc si on se renforce pas en 3ème ligne, il faut garder à tout prix Timani, polyvalent (de même que Iturria qui ferait peut être un super 3ème ligne à la Itoje ou Coutney Lawes)

Avec potentiellement 4 à 5 gars de 2ème et 3ème ligne sur liste Groupe France, ces joueurs nous apporteront >800 k€ de Salary Cap. Ceci permet d'avoir au moins 2 joueurs de plus sur ces 2 lignes. 

#2503 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 21 November 2017 - 22:12 PM

Je suis effectivement parti du principe que Priso n'était plus sur le marché, ce qui est peut-être un tort.

Il y a Fresia aussi côté Toulon.

#2504 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 22 November 2017 - 00:13 AM

Novembre casi passé et pas une seule rumeur crédible chez nous !!!

#2505 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 22 November 2017 - 00:17 AM

Je ne comprend pas pourquoi on ne conserverait pas Strettle avec le départ de Naka ..

J'espère qu'on aura une recrue de gros calibre sinon pas trop compréhensible ce choix ..