Y manque l'autre
Posté 12 décembre 2017 - 17:45
Y manque l'autre
Posté 12 décembre 2017 - 17:53
Et lui aussi
Posté 12 décembre 2017 - 18:45
Laporte annonce semble t-il aujourd'hui qu'il souhaite d'ici à 2020, soit sur 3 saisons, ramener le nombre d'étrangers à 5 par club.
Même si ça ne reste pour l'instant qu'une proposition, le tendance est forte dans cette direction au vu des résultats de l'EDF.
Ca modifie la réflexion encore...La chasse aux JIFF va s'amplifier y compris sur nos meilleurs espoirs, ça c'est certain.
maintenant qu'il a gagné 3 titres européens avec 2 Français sur la feuille de matches....
Posté 12 décembre 2017 - 18:56
Oui RCV on a qu'à faire un nouvel gentleman agreement ça marche tellement bien chez nous..et dans le même temps on supprime le SC...
Posté 12 décembre 2017 - 19:02
Le pire c'est qu'il en y a pas un pour lui renvoyer ses vérités à la figure à Nanard.
Pas un mec du Midol de RMC ou de l'équipe pour lui demander si ils ne se fout pas légèrement de nous.
Posté 12 décembre 2017 - 19:26
J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette position de Laporte. Oui c'est vrai, il a fait venir beaucoup d'étrangers lorsqu'il entraînait le RCT. Mais il était à l'époque entraîneur de club, pas président de la FFR, les objectifs n'étaient donc clairement pas les mêmes. De plus, aurait-on eu plus de français à Toulon sans lui ? Je n'en suis pas sur, le président Boudjellal avait toujours déclaré vouloir une équipe de superstars, je ne pense pas que cela aurait été différent avec un autre entraîneur. Enfin, il a le droit de changer de direction entre temps non ? Je ne comprends pas pourquoi il devrait être lié aux opinions qu'il a eu auparavant à un poste différent.
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y a plein d'éléments qui dérangent avec cet homme, ce n'est clairement pas un type que j'apprécie et encore moins un modèle à suivre. Mais sur ce point, presque tout les observateurs sont d'accord pour dire qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Le président de la FFR souhaite alors en limiter le nombre, en accord avec les clubs, il avait fortement insisté sur ce point dans différentes interviews. Est-ce un problème ? Pour moi non.
Je sais bien que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais c'est toujours intéressant de débattre autour d'opinions divergentes.
Posté 12 décembre 2017 - 19:32
J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette position de Laporte. Oui c'est vrai, il a fait venir beaucoup d'étrangers lorsqu'il entraînait le RCT. Mais il était à l'époque entraîneur de club, pas président de la FFR, les objectifs n'étaient donc clairement pas les mêmes. De plus, aurait-on eu plus de français à Toulon sans lui ? Je n'en suis pas sur, le président Boudjellal avait toujours déclaré vouloir une équipe de superstars, je ne pense pas que cela aurait été différent avec un autre entraîneur. Enfin, il a le droit de changer de direction entre temps non ? Je ne comprends pas pourquoi il devrait être lié aux opinions qu'il a eu auparavant à un poste différent.
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y a plein d'éléments qui dérangent avec cet homme, ce n'est clairement pas un type que j'apprécie et encore moins un modèle à suivre. Mais sur ce point, presque tout les observateurs sont d'accord pour dire qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Le président de la FFR souhaite alors en limiter le nombre, en accord avec les clubs, il avait fortement insisté sur ce point dans différentes interviews. Est-ce un problème ? Pour moi non.
Disons qu'il cautionne et applique un système quand ça l'arrange.
Si encore il reconnaissait qu'il a appliqué cela à Toulon mais qu'à posteriori il reconnaît que ce fut une belle connerie pour l'EDF je le croirai peut être pas au niveau sincérité mais bon ça serait moindre mal...... mais la même pas il est comme amnésique..
Posté 12 décembre 2017 - 19:59
Avec une musique d'Ennio Morricone ça le ferait !
Posté 12 décembre 2017 - 20:03
Je sais bien que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais c'est toujours intéressant de débattre autour d'opinions divergentes.
D'accord avec à peu près tout. Au RCT on lui a donné les moyens de bâtir une équipe de stars, il l'a fait. C'est presque Boudjellal qui est le fautif dans la totalité. Désormais il essaye (pour le moment il n'y a aucune avancée pour moi) de remettre l'EDF et la formation au centre du rugby français, alors forcément ses objectifs et ses opinions changent, c'est logique car cela colle avec la nouvelle fonction qu'il occupe.
J'ai jamais apprécié l'homme non plus, qui a les manières d'un homme politique (dans le mauvais sens du terme), mais il faut reconnaitre que la il agit dans l'urgence et que cela va surement pas être la seule fois qu'il va être en opposition avec ce qu'il a accompli et dit lorsqu'il exerçait des fonctions différentes.
Posté 12 décembre 2017 - 20:07
Avec une musique d'Ennio Morricone ça le ferait !
Ça me semble plus approprié!
Posté 12 décembre 2017 - 20:11
Les irlandais s'en sorte pas mal ce week end avec 3 victoires avec seulement 11 étrangers au total des 3 matchs (sur 69 joueurs)
Ils devraient être pas mal pour le tournoi avec des bons automatismes comme d'hab.
ASM, 14 étrangers (en comptant trussardil]
Posté 12 décembre 2017 - 20:34
Français tu veux dire !!Trussardi est clermontois !
Posté 12 décembre 2017 - 21:23
Laporte n'aurait jamais été elu sans les titres acquis a Toulon. Ces titres ont été acquis grâce à une stratégie qu'il cautionnait et qui faisait fi de toute considération pour l'edf. Sa réussite à donc un lien plutôt direct avec l'affaiblissement de l'edf.J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette position de Laporte. Oui c'est vrai, il a fait venir beaucoup d'étrangers lorsqu'il entraînait le RCT. Mais il était à l'époque entraîneur de club, pas président de la FFR, les objectifs n'étaient donc clairement pas les mêmes. De plus, aurait-on eu plus de français à Toulon sans lui ? Je n'en suis pas sur, le président Boudjellal avait toujours déclaré vouloir une équipe de superstars, je ne pense pas que cela aurait été différent avec un autre entraîneur. Enfin, il a le droit de changer de direction entre temps non ? Je ne comprends pas pourquoi il devrait être lié aux opinions qu'il a eu auparavant à un poste différent.
Posté 12 décembre 2017 - 21:27
Oui RCV on a quà faire un nouvel gentleman agreement ça marche tellement bien chez nous..et dans le même temps on supprime le SC...
Si le parrain veut l imposer il peut le faire puisqu' il a les caids du sud a sa pogne.