Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4291 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 02 mars 2018 - 17:20

Ca fait plusieurs fois que je lis des "trucs" à son sujet.
Jouer à Bourg en Bresse relevait d'une stratégie de sa part et de son agent qui au passage doit être de la région (Le Puy peut être...?).
En effet il est venu délibérément en Prod2 pour se faire remarquer en France son agent en profitant pour alerter d'éventuels recruteurs en Top 14 et ça a marché.

!!!
La mayonnaise n'a pas pris ou c'est pour une autre raison ?

il est dit raison familiale, mais vu les résultats pas brillants de l'Ulster, ça peut cacher autres choses....

#4292 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 mars 2018 - 17:23

Jouer à Bourg en Bresse relevait d'une stratégie de sa part et de son agent qui au passage doit être de la région (Le Puy peut être...?).

En effet il est venu délibérément en Prod2 pour se faire remarquer en France son agent en profitant pour alerter d'éventuels recruteurs en Top 14 et ça a marché.

!!!

raison familiale il veut se rapprocher des siens

#4293 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages

Posté 02 mars 2018 - 17:38

Comme Chaume...  :P

#4294 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 03 mars 2018 - 10:09

Alors là...mille fois d 'accord avec ton post... un petit coup de collier en 2...8....voir 10...comme tu le dis pas insurmontable...mais je ne suis pas sur du tout que ça se produira....et pourtant ! pour la politique du 3 fois 1/3 pour moi c 'est l 'équilibre parfait , on s 'en rapproche assurément !

Le coup de collier concerne quand même l 'axe 2 / 8 /  10...ce n 'est pas rien et à la fois tellement essentiel !...mais connaissant le club, je crois bien que ça ne se fera pas...peut-être un avant de plus...mais c 'est à peu près tout !

Pour la centième fois Coupe du Monde en....................2019!!!! Donc les pointures mondiales tu les verras après la Coupe du Monde!!!

Et puis j'aime bien les mecs qui veulent des pointures étrangère sur l'axe 2 8 9 10 15 et qui vont pleurer sur le déclin de l'EDF......

#4295 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 044 messages

Posté 03 mars 2018 - 10:28

Alors là...mille fois d 'accord avec ton post... un petit coup de collier en 2...8....voir 10...comme tu le dis pas insurmontable...mais je ne suis pas sur du tout que ça se produira....et pourtant ! pour la politique du 3 fois 1/3 pour moi c 'est l 'équilibre parfait , on s 'en rapproche assurément !

Le coup de collier concerne quand même l 'axe 2 / 8 /  10...ce n 'est pas rien et à la fois tellement essentiel !...mais connaissant le club, je crois bien que ça ne se fera pas...peut-être un avant de plus...mais c 'est à peu près tout !

+1 .. l'axe 2 / 8 /10 urgentissime de réinvestir ..

#4296 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 653 messages

Posté 03 mars 2018 - 11:41

Pour la centième fois Coupe du Monde en....................2019!!!! Donc les pointures mondiales tu les verras après la Coupe du Monde!!!
Et puis j'aime bien les mecs qui veulent des pointures étrangère sur l'axe 2 8 9 10 15 et qui vont pleurer sur le déclin de l'EDF......

J'entends bien le message que tu veux faire passer, mais pas obligé de prendre tout le monde de haut dans chacun de tes posts hein.

À chaque fois, tu réponds aux autres forumers très sèchement, limite, on dirait que tu te crois supérieur à eux, un peu de tenue allons.

#4297 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages

Posté 03 mars 2018 - 12:21

seul le modo est supérieur, sachez le alors ne tentez pas d'outrepasser sur ce forum.

#4298 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 mars 2018 - 13:31

Comme Chaume...  :P

cet argument me restera toujours en travers de la gorge ...

#4299 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 03 mars 2018 - 14:05

!!!

Il a dit qu'il était loin de sa famille depuis 10 ans et donc il voulait rentrer pour raisons familiales.

#4300 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages

Posté 03 mars 2018 - 19:19

bonsoir, j'aimerais parler du poste de 10 et de fernandez en particulier.

il est très talentueux, mais entre ces blessures et la politique de l'argentine envers les joueurs internationaux, l'asm ne devrais t'il pas se penchez sur le recrutement d'un vrai 10 plutôt qu'un polyvalent10/12.

#4301 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 03 mars 2018 - 20:16

ça s'agite pas beaucoup niveau transferts à l'ASM...

En tout cas sur le forum. 

Tout est bouclé? 

#4302 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 03 mars 2018 - 20:26

la periode des transferts est encore longue !!!

#4303 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages

Posté 03 mars 2018 - 21:34

Je crois que l 'a.s.m alimente beaucoup l 'e d f et si beaucoup de clubs du top 14 en faisaient de même...

Des "pointures " sur l 'axe 2/8/ voir 10 il n 'y a pas que dans le sud de l 'hémisphère que l 'on peut en trouver....

Et puis que le club se prémunisse  pour les doublons et autres, je crois que enfin ils ont compris cette année en recrutant déjà des gars derrière si j 'ose dire utilisables...

Normal de se poser quelques questions sur ces postes clés avec un LEE sur utilisé...un deuxième 10 quasi absent....les doublures du 9/10 en sélections avec le titulaire du poste....un talon en devenir...pas plus...un Ulugia plus souvent à l infirmerie que sur le pré....

Maintenant si le jeune Lavernhe s'impose et bien tant mieux...on le souhaite évidemment pour tout le monde !

Après on ne fait que discuter et échanger nos points de vue....perso, je réfléchis et j entends tout ...pas plus...et n 'ai jamais prétendu tout savoir !

#4304 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 03 mars 2018 - 21:55

bonsoir, j'aimerais parler du poste de 10 et de fernandez en particulier.

il est très talentueux, mais entre ces blessures et la politique de l'argentine envers les joueurs internationaux, l'asm ne devrais t'il pas se penchez sur le recrutement d'un vrai 10 plutôt qu'un polyvalent10/12.

Compte tenu des blessures récurrents à l'ouverture ces deux dernières années, il me semble probable que le staff regarde le marché pour voir si des opportunités se présentent. En l'espèce, il pourrait y avoir des affaires très intéressantes en cas de descente d'Oyonnax et/ou d'Agen. Car il est indéniable que Ben Botica et Jake McIntyre ont marqués des points... 

Une recrue supplémentaire à l'ouverture permettrait de fiabiliser le poste sans forcément nuire au temps de jeu de l'équipe. Avec deux arrivés, trois dans notre scénario, pour 5 départs (Rougerie, Nicoué, Nakaitaci, Spedding, Strettle), on peut facilement imaginer plusieurs choses : 

- Une recrue à l'ouverture qui sécurise le poste. Lopez en numéro 1 et absent 6 mois avec les bleus, une doublure de qualité (Botica/McIntyre) et Lavernhe qui continue d'apprendre

- Un Fernandez qui sera fixé à l'arrière où il sera moins exposé

- Avec le replacement de Fernandez à l'arrière, un arrière polyvalent comme Toeava pourrait sécuriser l'aile ou le centre

Bien sur, ce n'est que de la supposition. D'une part je ne connais pas les plans du staff, d'autre part j'imagine que ces joueurs, s'ils sont disponibles, seront convoités. 

#4305 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 044 messages

Posté 03 mars 2018 - 23:10

Compte tenu des blessures récurrents à l'ouverture ces deux dernières années, il me semble probable que le staff regarde le marché pour voir si des opportunités se présentent. En l'espèce, il pourrait y avoir des affaires très intéressantes en cas de descente d'Oyonnax et/ou d'Agen. Car il est indéniable que Ben Botica et Jake McIntyre ont marqués des points... 

Une recrue supplémentaire à l'ouverture permettrait de fiabiliser le poste sans forcément nuire au temps de jeu de l'équipe. Avec deux arrivés, trois dans notre scénario, pour 5 départs (Rougerie, Nicoué, Nakaitaci, Spedding, Strettle), on peut facilement imaginer plusieurs choses : 

- Une recrue à l'ouverture qui sécurise le poste. Lopez en numéro 1 et absent 6 mois avec les bleus, une doublure de qualité (Botica/McIntyre) et Lavernhe qui continue d'apprendre

- Un Fernandez qui sera fixé à l'arrière où il sera moins exposé

- Avec le replacement de Fernandez à l'arrière, un arrière polyvalent comme Toeava pourrait sécuriser l'aile ou le centre

Bien sur, ce n'est que de la supposition. D'une part je ne connais pas les plans du staff, d'autre part j'imagine que ces joueurs, s'ils sont disponibles, seront convoités. 

on fait que çà imaginer ..

pour autant on voit rien venir