Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4651 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages

Posté 25 mars 2018 - 14:55

l'asm a quand même formé un sacré paquet de joueurs sélectionnables et largement payé pour ça. Il y a pire ailleurs...

Rien n'est tout blanc ou tout noir, l'ASM aussi.

#4652 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages

Posté 25 mars 2018 - 15:10

Rien n'est tout blanc ou tout noir, l'ASM aussi.

Disons que tout le monde est gris.....l'ASM grise claire et les autres Racingois gris foncés !

#4653 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 mars 2018 - 16:04

ben  il est bien là le probleme moi ca me choque de voir une équipe de France composée de joueurs qui ne le sont pas mais bon si certains aiment tant mieux pour eux ca me fait penser à l'équipe du Qatar au hand, vice champion du monde il y a 4 ans avec 1 quatari... magique

le but est quand meme de former des Français plutôt que d'aller chercher des fijiens ou des sud af à tour de bras

Ca c'est ton point de vue qu'il faut que des français.

Moi je fais une réponse froide est pragmatique, mon avis personnel n'importe pas : le fait est que les règlements internationaux permettent à toutes les nations de sélectionner des joueurs d'origine étrangère, et certaines ne s'en privent pas et sont bien plus "perverties" que la France. Cette règle existerait sans le JIFF et la France serait tout autant à même de sélectionner des étrangers. Le JIFF se contente d'inciter les clubs à jouer ce jeu.

Il n'y a pas de problème de compréhension ou vocabulaires, mais les règlements actuels ne permettent aucunes clarté, aucune certitude pour l'avenir.
Le président de La FFR a clairement dit que les joueurs non français ne serait pas sélectionnable d'où la naturalisation de Raka et le fait qu'il ait conseillé a Tuisova de jouer avec les Fudji alors qu'il est Jiff et qu'il voulait jouer pour l'EDF

Clarté, certitude pour l'avenir... dans le monde comme le nôtre, très changeant (et ça vaut pour tout, pas que pour le rugby), demander une vison à moyen terme est tout à fait illusoire donc hors de propos. Il n'y a qu'à voir les aller-retours d'un tas de nations sur leur politique de sélection des joueurs hors du territoire national, Galles et Argentine ces derniers temps, AfSud, NZ, Australie il n'y a pas si longtemps non plus, etc...

Les règlements changent vite et de plus en plus vite pour s'adapter aux comportements. Donc reprocher un manque de vision sur l'avenir au JIFF, je comprends pas. D'autant que les mots du président dont tu parles étaient purement de la politique et que c'était très clair depuis le départ.

#4654 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:12

Si on a pas compris dans le staff et chez les dirigeants qu'il faut régénérer le groupe, et bien on va droit à une nouvelle saison bien compliquée...

#4655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:14

Si on a pas compris dans le staff et chez les dirigeants qu'il faut régénérer le groupe, et bien on va droit à une nouvelle saison bien compliquée...

Si on a pas compris qu on ne peut rien déduire de cohérent et d'exploitable de cette saison c'est qu on est une buse qui se complet dans la jérémiade permanente

#4656 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:17

Si on a pas compris qu on ne peut rien déduire de cohérent et d'exploitable de cette saison c'est qu on est une buse qui se complet dans la jérémiade permanente

beaucoup de leçons à tirer de cette saison bien au contraire...

Et la prochaine ne sera pas meilleure si on se sclérose avec cette mentalité.

Tu repars avec le même groupe, avec les 2 arrivées et 7/8 départs, tu seras pas dans les 6 non plus.

#4657 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:19

2kro à dit: recrutement terminé.
Dont acte

#4658 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:26

Par contre, y'en a un paquet qui vont avoir des difficultés, l'année prochaine, à trouver des arguments pouvant justifier une prolongation.

#4659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:32

beaucoup de leçons à tirer de cette saison bien au contraire...

Et la prochaine ne sera pas meilleure si on se sclérose avec cette mentalité.

Tu repars avec le même groupe, avec les 2 arrivées et 7/8 départs, tu seras pas dans les 6 non plus.

Tu l as eu combien de fois au complet ce groupe cette saison hummm : donc comment tu peux savoir qu il ne sera pas a la hauteur la saison prochaine

#4660 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:39

Tu l as eu combien de fois au complet ce groupe cette saison hummm : donc comment tu peux savoir qu il ne sera pas a la hauteur la saison prochaine

T'as pas remarqué que l'on manque de densité physique  ?

Il me semble que nos adversaires on largement compris ou était notre gros point faible et j'ai peur que le Racing ne vienne confirmer tout ça !

Le recrutement pour l'an prochain ne semble pas apporter de solutions à ce probléme !

#4661 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:44

T'as pas remarqué que l'on manque de densité physique  ?

Il me semble que nos adversaires on largement compris ou était notre gros point faible et j'ai peur que le Racing ne vienne confirmer tout ça !

Le recrutement pour l'an prochain ne semble pas apporter de solutions à ce probléme !

y a des postes où on est limite: 2, 8, 10 (Pato est toujours blessé) et c'est vrai que niveau densité physique, on n'avance pas avec le ballon en main, quand on perfore c'est grâce à nos arrières, et beaucoup trop rarement avec nos avants (excepté Yato).

#4662 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 25 mars 2018 - 19:00

parce que l'année prochaine par magie il n'y aura plus de blessés physiquement ou dans l'amour propre vu les négociations... un chaume, un nakaitaci et encore aujourd'hui il a essayé ... et d'autres.... :crying:  :innocent:

#4663 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 002 messages

Posté 25 mars 2018 - 20:12

Il y a des fois on aimerait bien ne pas avoir à te le dire parce que c 'est vrai c'est pas sympa, mais quand même : qu'est-ce que tu peux nous faire chier....
Déjà toute l'année, mais là t'attaques déjà sur l'année prochaine. Tu devrais te reposer un peu....Non?

#4664 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 25 mars 2018 - 20:21

Il y a des fois on aimerait bien ne pas avoir à te le dire parce que c 'est vrai c'est pas sympa, mais quand même : qu'est-ce que tu peux nous faire chier....
Déjà toute l'année, mais là t'attaques déjà sur l'année prochaine. Tu devrais te reposer un peu....Non?

Personnellement je trouve aussi fatigant tes posts pseudos moralisateurs sans aucune analyse.

Tu pretends (affirmes) que Julien (et moi) rabache toujours la meme chose : mais meme avec plus de subtilite je l admets tu es egalement butte sur la meme idee selon laquelle les blessures expliquent quasi exclusivement les mauvais resultats.

Je suis conscient quil faut attendre a minima la semaine prochaine pour juger.

Mais il reste que la saison est ratee en championnant et l hecatombe de blessures ne peut tout expliquer.

Il est évident qu avec autant de joueurs en reprise ce serait difficile aujourdhui.

Mais avec la qualite des joueurs sur le pre y avait moyen de faire bien mieux au moins dans l attitude.

Et ce comportement je m en foutiste on l a vu des le debut de saison. Moi ca me gene car je ne prends plus de plaisir a les voir jouer.

#4665 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 25 mars 2018 - 20:49

Personnellement je trouve aussi fatigant tes posts pseudos moralisateurs sans aucune analyse.

Tu pretends (affirmes) que Julien (et moi) rabache toujours la meme chose : mais meme avec plus de subtilite je l admets tu es egalement butte sur la meme idee selon laquelle les blessures expliquent quasi exclusivement les mauvais resultats.

Je suis conscient quil faut attendre a minima la semaine prochaine pour juger.

Mais il reste que la saison est ratee en championnant et l hecatombe de blessures ne peut tout expliquer.

Il est évident qu avec autant de joueurs en reprise ce serait difficile aujourdhui.

Mais avec la qualite des joueurs sur le pre y avait moyen de faire bien mieux au moins dans l attitude.

Et ce comportement je m en foutiste on l a vu des le debut de saison. Moi ca me gene car je ne prends plus de plaisir a les voir jouer.

+1 le début de saison où l'on prend des corrections à la Rochelle avec des équipes plus que compétitives et des joueurs pas concernés, ça fout les boules quand même. Le manque d'investissement est flagrant cette année, et je pense que ça explique aussi les résultats de cette saison.