Il nous faut un 8 explosif et un troisième ligne gratteur (le seul gratteur que l'on a c'est Parra) pour faire souffler Lee et un pilier droit de métier et pas un polyvalent. C'est vraiment dommage que Jarvis soit partie car il était bon même très bon. Voir pour qu'Ituria redescende en troisième ligne et la nous pourrions l'avoir notre troisième ligne gratteur. Mais le staff connait mieux les joueurs que nous et ils ont un plan recrutement et prolongation de contrats pour l'avenir du club que l'on ne connait pas. Faisons leur confiance mais cette année nous avons vue les limites bien trop dépassées entre sélection et club pour la santé des joueurs internationaux ou pas. J'ai bien peur qu'ils nous prennent encore beaucoup de joueurs pour nous finir sur la scène nationale. Je pense qu'ils ne prendront pas autant de joueurs sur les autres clubs, les présidents y veillent.
C'est n'importe quoi car lorsque les internationaux sont en équipe nationale ils jouent et après ils se reposent mais lorsque les internationaux jouent et se reposent les autres jouent tout le temps.
Il faut arrêter ces tournées d'été jambon saucisson, en plus avec le décalage horaire beaucoup ne pourront pas voir les matchs, un tournoi tous les 4 ans serait suffisant, décaler avec la coupe du monde comme au foot et un championnat à 12 clubs et une seule descente direct.
Tant que les dirigeants de ce sport ne taperont pas le poing sur la table de canal et autres diffuseurs le rugby Français restera en l'état et même bien pire. Les bons joueurs sont là mais les cadences infernales privent l'EDF de son image dantan.
Oui sur le principe, réduire le nombre de matchs internationaux pourquoi pas.Mais il ne faut pas oublier que si tu baisses le nombre de matchs comme tu le dis, dans 5 ans; l'Australie, l'Ecosse l'Irlande et le Pays de Galles auront fait faillite.
Je pense toujours à l’intérêt général du rugby. Et ici l'intérêt général est, je pense, le développement du rugby au niveau mondial. Donc je pense que c'est aux championnats, notamment ceux qui sont nombrilistes (Anglais et Français) et qui sont les principaux problème de calendrier (sous couvert d'avoir l'argent!!!),
Donc pour résumer, pour moi on ne touche pas aux matchs internationaux (ou peu) et c'est au championnat de s'adapter (formation, calendrier, jeu,...). Je crois qu'une réduction à 12 clubs sans barrages ni 1/4 avec une seul descente serait bien.....
Concernant l'ASM de l'an prochain, est-il si nécessaire de recruter un gratteur. Les règles n’empêchent-elles pas de plus en plus de gratter les ballons? N'es--ce pas la volonté des instances d’empêcher de pourrir les rucks?
Je pense que cette année, plus qu'un gratteur c'est le nombre hallucinant de plaquages manqués et la réorganisation défensive qui ont fait mal.
Certe, certains joueurs arrivent encore à gratter des ballons mais au niveau international j'ai quand même l'impression que les ballons sont de moins en moins récupérés par du grattage mais plus par une pression défensive qui fait perdre la balle aux attaquants (en avant, .
Peut-être que je me trompe.