Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6751 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 07 mai 2018 - 06:44

Je pense humblement si il a chamboulement, et donc des recrues c'est pour le départ saison 2019/2020, plus il me semble des contrats se termine en 2019, et opportunité post mondial.... Et ça doit sans doute travailler dessus, sur notamment les manques ( talon bon dans le jeu courant, un 8, pour Lee souffle, et un gros gratteur, même si à vaha par exemple, un de plus serez pas de trop,voir peut être un 10, avec absent éventuel internationaux Lopez, Fernandez.. ) enfin je l'espère.... Car avec cette effectif on a était champion de France, je pense qu'on peut avec une vrai prépa physique, le faire avec cette effectif, l'objectif minima est top 6,et 1/4 de challenge qui doit être réalisable.... Sinon à moi la peur...

la Famille DU PREEZ  des Sharks............ le père entraîneur, les fistons Hum, Hum, (2) troisièmes lignes et (1) demi d'ouverture..... -stupid-

#6752 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 07 mai 2018 - 06:47

Il nous faut un 8 explosif et un troisième ligne gratteur (le seul gratteur que l'on a c'est Parra) pour faire souffler Lee et un pilier droit de métier et pas un polyvalent. C'est vraiment dommage que Jarvis soit partie car il était bon même très bon. Voir pour qu'Ituria redescende en troisième ligne et la nous pourrions l'avoir notre troisième ligne gratteur. Mais le staff connait mieux les joueurs que nous et ils ont un plan recrutement et prolongation de contrats pour l'avenir du club que l'on ne connait pas. Faisons leur confiance mais cette année nous avons vue les limites bien trop dépassées entre sélection et club pour la santé des joueurs internationaux ou pas. J'ai bien peur qu'ils nous prennent encore beaucoup de joueurs pour nous finir sur la scène nationale. Je pense qu'ils ne prendront pas autant de joueurs sur les autres clubs, les présidents y veillent.

C'est n'importe quoi car lorsque les internationaux sont en équipe nationale ils jouent et après ils se reposent mais lorsque les internationaux jouent et se reposent les autres jouent tout le temps.

Il faut arrêter ces tournées d'été jambon saucisson, en plus avec le décalage horaire beaucoup ne pourront pas voir les matchs, un tournoi tous les 4 ans serait suffisant, décaler avec la coupe du monde comme au foot et un championnat à 12 clubs et une seule descente direct.  

Tant que les dirigeants de ce sport ne taperont pas le poing sur la table de canal et autres diffuseurs le rugby Français restera en l'état et même bien pire. Les bons joueurs sont là mais les cadences infernales privent l'EDF de son image dantan.  

#6753 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 053 messages

Posté 07 mai 2018 - 07:19

Objectif principal de la saison 2018-2019 : se qualifier pour les phases finales du Top 14 (dans les 6 1ers), le reste sera du bonus ! (amha)

Après la saison qu'on vient de vivre, ce sera déjà bien et il ne faudra pas en demander trop ; mais avec l'ASM, on ne sait jamais, le club peut très bien faire une saison de folie comme on en a déjà eu quelques-unes...  :innocent:  

La donne est différente avec pour objectif primordial: être dans les 6 et mieux si affinités... :P

Toute la saison sera basée sur ça et franchement si on venait à se planter...là je crois que....mais perso je ne l 'imagine même pas même si sur le terrain du sport , rien n 'est jamais acquis à l 'avance...

Repos+régénération max +1 seul objectif défini au départ +un groupe plutôt séduisant + la fessée reçue cette année+.....je ne vois pas comment on pourriat se rater !

Perso, je suis raisonnablement optimiste, mais optimiste !

On va pouvoir dans une certaine sérénité reconstruire, un collectif avec l 'intégration de nos jeunes, et l 'apport des quelques nouveaux qui améneront normalement un peu de fraicheur et d'enthousiasme au groupe.....

Hier j 'ai visionné la demi des espoirs...Ezéala ne sera pas loin de la première....j 'ai également aperçu un mec (schifter..talon....?) distribuant qqs plaquages offensifs et des cartouches qui nous auraient fait le plus grand bien en Une cette année...(ortho du nom non garantie.. :lol: )

said hireche ?

Et Ursaké  d 'OYO...vous en pensez quoi?...du physique , du mental , dur à l 'impact ,très mobile,......... et Capitaine d'OYO , rien que ça...!!!!!.certes, il est positionné en 2 ligne et qqfois en 3 ligne, mais avouez quelles références !

Me plait bien celui là....après évidemment il n 'est pas jiff....mais c'est autre chose que Koyamaibole techniquement , avec un "cerveau.."...

#6754 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 07 mai 2018 - 07:22

La donne est différente avec pour objectif primordial: être dans les 6 et mieux si affinités...

Toute la saison sera basée sur ça et franchement si on venait à se planter...là je crois que....mais perso je ne l 'imagine même pas même si sur le terrain du sport , rien n 'est jamais acquis à l 'avance...

Repos+régénération max +1 seul objectif défini au départ +un groupe plutôt séduisant + la fessée reçue cette année+.....je ne vois pas comment on pourriat se rater !

Perso, je suis raisonnablement optimiste, mais optimiste !

On va pouvoir dans une certaine sérénité reconstruire, un collectif avec l 'intégration de nos jeunes, et l 'apport des quelques nouveaux qui améneront normalement un peu de fraicheur et d'enthousiasme au groupe.....

Hier j 'ai visionné la demi des espoirs...Ezéala ne sera pas loin de la première....j 'ai également aperçu un mec (schifter..talon....?) distribuant qqs plaquages offensifs et des cartouches qui nous auraient fait le plus grand bien en Une cette année...(ortho du nom non garantie.. )

Et Uraké d'OYO...vous en pensez quoi?...du physique , du mental , dur à l 'impact ,très mobile,......... et Capitaine d'OYO , rien que ça...!!!!!.certes il est positionné en 2 ligne et qqfois en 3 ligne, mais avouez quelles références !

Me plait bien celui là....après évidemment il n 'est pas jiff....mais c'est autre chose que Koyanabole techniquement , avec un "cerveau.."...

Beria est relativement épais, soldie en mêlée et actif. Fisher le talon remplacant, c'est un secateur. Taofifenua me fait aussi très bonne impression, il y est peut-être pour quelque chose dans le départ de nicoué.
Et Ezeala va certainement venir completer l'équipe pro au moins durant les doublons (Raka et Grosso).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#6755 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 07 mai 2018 - 07:24

Il nous faut un 8 explosif et un troisième ligne gratteur (le seul gratteur que l'on a c'est Parra) pour faire souffler Lee et un pilier droit de métier et pas un polyvalent. C'est vraiment dommage que Jarvis soit partie car il était bon même très bon. Voir pour qu'Ituria redescende en troisième ligne et la nous pourrions l'avoir notre troisième ligne gratteur. Mais le staff connait mieux les joueurs que nous et ils ont un plan recrutement et prolongation de contrats pour l'avenir du club que l'on ne connait pas. Faisons leur confiance mais cette année nous avons vue les limites bien trop dépassées entre sélection et club pour la santé des joueurs internationaux ou pas. J'ai bien peur qu'ils nous prennent encore beaucoup de joueurs pour nous finir sur la scène nationale. Je pense qu'ils ne prendront pas autant de joueurs sur les autres clubs, les présidents y veillent.

C'est n'importe quoi car lorsque les internationaux sont en équipe nationale ils jouent et après ils se reposent mais lorsque les internationaux jouent et se reposent les autres jouent tout le temps.

Il faut arrêter ces tournées d'été jambon saucisson, en plus avec le décalage horaire beaucoup ne pourront pas voir les matchs, un tournoi tous les 4 ans serait suffisant, décaler avec la coupe du monde comme au foot et un championnat à 12 clubs et une seule descente direct.  

Tant que les dirigeants de ce sport ne taperont pas le poing sur la table de canal et autres diffuseurs le rugby Français restera en l'état et même bien pire. Les bons joueurs sont là mais les cadences infernales privent l'EDF de son image dantan.  

Oui sur le principe, réduire le nombre de matchs internationaux pourquoi pas.Mais il ne faut pas oublier que si tu baisses le nombre de matchs comme tu le dis, dans 5 ans; l'Australie, l'Ecosse l'Irlande et le Pays de Galles auront fait faillite.

Je pense toujours à l’intérêt général du rugby. Et ici l'intérêt général est, je pense, le développement du rugby au niveau mondial. Donc je pense que c'est aux championnats, notamment ceux qui sont nombrilistes (Anglais et Français) et qui sont les principaux problème de calendrier (sous couvert d'avoir l'argent!!!), 

Donc pour résumer, pour moi on ne touche pas aux matchs internationaux (ou peu) et c'est au championnat de s'adapter (formation, calendrier, jeu,...). Je crois qu'une réduction à 12 clubs sans barrages ni 1/4 avec une seul descente serait bien.....

Concernant l'ASM de l'an prochain, est-il si nécessaire de recruter un gratteur. Les règles n’empêchent-elles pas de plus en plus de gratter les ballons? N'es--ce pas la volonté des instances d’empêcher de pourrir les rucks?

Je pense que cette année, plus qu'un gratteur c'est le nombre hallucinant de plaquages manqués et la réorganisation défensive qui ont fait mal.

Certe, certains joueurs arrivent encore à gratter des ballons mais au niveau international j'ai quand même l'impression que  les ballons sont de moins en moins récupérés par du grattage mais plus par une pression défensive qui fait perdre la balle aux attaquants (en avant, .

Peut-être que je me trompe.

#6756 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 07 mai 2018 - 08:18

Il nous faut un 8 explosif et un troisième ligne gratteur (le seul gratteur que l'on a c'est Parra) pour faire souffler Lee

bon OK il mets les mains sur le dernier ballon lors de la finale l'an passé mais de la à dire que c'est notre seul gratteur ...

Gratteur c'est pas un poste  au rugby ... c'est une aptitude ... Certains ont plus de facilité que d'autres mais ça doit se travailler ...

Autre chose ... en jouant debout .... en evitant le passage au sol ..on aurais moins de rucks avec ballons à gratter aussi ...

#6757 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 07 mai 2018 - 08:29

Gratteur c'est pas un poste  au rugby ... c'est une aptitude ...

j'ajouterais que cette saison, il faudrait comptabiliser le ratio de grattages complétés (vs le nombre tentés) pour voir si on est vraiment à la rue dans ce domaine.

ce profil nous manque, oui mais la défense proposée cette année n'aurait de toute façon pas fait la part belle au grattage vu que c'était d'abord garder la ligne et la reconstituer le plus vite possible (quitte à lâcher les plaqués trop tôt) et ne gratter qu'à partir de nos 25-30m...

#6758 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 07 mai 2018 - 08:50

j'ajouterais que cette saison, il faudrait comptabiliser le ratio de grattages complétés (vs le nombre tentés) pour voir si on est vraiment à la rue dans ce domaine.

ce profil nous manque, oui mais la défense proposée cette année n'aurait de toute façon pas fait la part belle au grattage vu que c'était d'abord garder la ligne et la reconstituer le plus vite possible (quitte à lâcher les plaqués trop tôt) et ne gratter qu'à partir de nos 25-30m...

Oui completement ... tout depend de ce qui était demandé ... et ça on en sait rien ou pas grand chose ... enfin si on a vu que ça marchait pas bien :D :D

#6759 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages

Posté 07 mai 2018 - 08:57

Oui sur le principe, réduire le nombre de matchs internationaux pourquoi pas.Mais il ne faut pas oublier que si tu baisses le nombre de matchs comme tu le dis, dans 5 ans; l'Australie, l'Ecosse l'Irlande et le Pays de Galles auront fait faillite.

Je pense toujours à l’intérêt général du rugby. Et ici l'intérêt général est, je pense, le développement du rugby au niveau mondial. Donc je pense que c'est aux championnats, notamment ceux qui sont nombrilistes (Anglais et Français) et qui sont les principaux problème de calendrier (sous couvert d'avoir l'argent!!!), 

Donc pour résumer, pour moi on ne touche pas aux matchs internationaux (ou peu) et c'est au championnat de s'adapter (formation, calendrier, jeu,...). Je crois qu'une réduction à 12 clubs sans barrages ni 1/4 avec une seul descente serait bien.....

Concernant l'ASM de l'an prochain, est-il si nécessaire de recruter un gratteur. Les règles n’empêchent-elles pas de plus en plus de gratter les ballons? N'es--ce pas la volonté des instances d’empêcher de pourrir les rucks?

Je pense que cette année, plus qu'un gratteur c'est le nombre hallucinant de plaquages manqués et la réorganisation défensive qui ont fait mal.

Certe, certains joueurs arrivent encore à gratter des ballons mais au niveau international j'ai quand même l'impression que  les ballons sont de moins en moins récupérés par du grattage mais plus par une pression défensive qui fait perdre la balle aux attaquants (en avant, .

Pas sur ! effectivement le chantier primordial est bien sur les manques techniques individuels notamment aux plaquages ratés en première intention et à la redistribution défensive collective( le replacement, le jeu sans ballons, les soutiens, le deuxième rideau...) là déjà il y a du boulot!.....mais jusqu'à maintenant on masquait ces ratés par un réalisme offensif aux quatre coins du terrain....sauf que cette année à part la mêlée fermée, rien n 'a fonctionné!

Le chantier est assez colossal, mais rien ne se fera sans l 'adhésion des gars à un projet sportif avec symbiose du staff, pour fonctionner en équipe !

Rejouer en Equipe...c 'était il n 'y a pas si longtemps: notre point Fort...recréer un Collectif !

C 'est là aussi que quelques ajustements au niveau du staff seront inévitables pour recréer une dynamique avec un discours ravalé en façade....pour moi c 'est assez incontournable comme chaque fois qu'il y a échec, il faut rebondir ....

Quand ce Fischer sera prêt j 'aimerais à l 'occase le voir un peu à l 'oeuvre, j 'ai bien aimé ses plaquages offensifs et découpeurs lors de la demi des espoirs ...après je ne sais pas s'il est prêt sur les fondamentaux du poste....? tout comme Ezéala au dessus en espoirs....

L 'histoire d'un gratteur en 3 ligne se discute...tout dépendra de ce que l 'on est capable de proposer collectivement y compris en 3 ligne....

Un 8 pour faire souffler, et épauler..... Fritz Lee me paraitrait plus judicieux..!.....à voir ce que le staff va nous pondre !

Le replacement...ou pas... d 'ARTHUR induira ce choix...

#6760 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 07 mai 2018 - 09:21

Pas sur ! effectivement le chantier primordial est bien sur les manques techniques individuels notamment aux plaquages ratés en première intention et à la redistribution défensive collective( le replacement, le jeu sans ballons, les soutiens, le deuxième rideau...) là déjà il y a du boulot!.....mais jusqu'à maintenant on masquait ces ratés par un réalisme offensif aux quatre coins du terrain....sauf que cette année à part la mêlée fermée, rien n 'a fonctionné!

Le chantier est assez colossal, mais rien ne se fera sans l 'adhésion des gars à un projet sportif avec symbiose du staff, pour fonctionner en équipe !

Rejouer en Equipe...c 'était il n 'y a pas si longtemps: notre point Fort...recréer un Collectif !

C 'est là aussi que quelques ajustements au niveau du staff seront inévitables pour recréer une dynamique avec un discours ravalé en façade....pour moi c 'est assez incontournable comme chaque fois qu'il y a échec, il faut rebondir ....

Quand ce Fischer sera prêt j 'aimerais à l 'occase le voir un peu à l 'oeuvre, j 'ai bien aimé ses plaquages offensifs et découpeurs lors de la demi des espoirs ...après je ne sais pas s'il est prêt sur les fondamentaux du poste....? tout comme Ezéala au dessus en espoirs....

L 'histoire d'un gratteur en 3 ligne se discute...tout dépendra de ce que l 'on est capable de proposer collectivement y compris en 3 ligne....

Un 8 pour faire souffler, et épauler..... Fritz Lee me paraitrait plus judicieux..!.....à voir ce que le staff va nous pondre !

Le replacement...ou pas... d 'ARTHUR induira ce choix...

Yato peut jouer 8, entouré de Lapandry et de Cancoriet (celui de la saison passé) ça fait une belle 3ème ligne

#6761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 07 mai 2018 - 09:39

Je me pose la même question que toi, sur les derniers matchs que j ai vu, finale de D2 comprise, de plus en plus d'arbitres ne sifflent quasi plus de contest, même si le joueur est bien planté sur ses appuis la plupart du temps il lui demande de lâcher. Il faut vraiment que le grattage aille jusqu'au gain complet du ballon avec arrachage et ne plus attendre les mains sur le ballon que l arbitre rende la balle.

#6762 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages

Posté 07 mai 2018 - 09:40

Il faudra être très patient ... C'est un 3ème ligne-sécateur de formation et il joue avec ses atouts de 3ème ligne.

Pour le moment il a moins d'une demi-douzaine de matchs en talon (dont seulement 2 ou 3 en titulaire); il va falloir aussi qu'il prenne de la densité physique car pour le moment il est plutôt longiligne et en mêlée il a beaucoup de travail à faire .. 

Hier soir sur FR3 Auvergne, J L Rousille a parlé de l'arrivée d'un 3ème ligne gratteur .... espérons qu'il n'a pas parlé en l'air sans avoir de bonnes infos là-dessus ... 

#6763 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 07 mai 2018 - 10:01

Il faudra être très patient ... C'est un 3ème ligne-sécateur de formation et il joue avec ses atouts de 3ème ligne.

Pour le moment il a moins d'une demi-douzaine de matchs en talon (dont seulement 2 ou 3 en titulaire); il va falloir aussi qu'il prenne de la densité physique car pour le moment il est plutôt longiligne et en mêlée il a beaucoup de travail à faire .. 

Hier soir sur FR3 Auvergne, J L Rousille a parlé de l'arrivée d'un 3ème ligne gratteur .... espérons qu'il n'a pas parlé en l'air sans avoir de bonnes infos là-dessus ... 

des noms?

#6764 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 mai 2018 - 10:03

Généralement il n'y à pas de fumée sans feu ..

après un 6 , 7 ou un 8 ? personne n'en sait trop

rien pour l'instant ..

Un hyper-explosif du grand sud qui dynamise le pack ,

mais pas sur qu'un gros tracteur soit le bon plan

#6765 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages

Posté 07 mai 2018 - 10:04

Tao je croyais qu' il partait?

Beria est relativement épais, soldie en mêlée et actif. Fisher le talon remplacant, c'est un secateur. Taofifenua me fait aussi très bonne impression, il y est peut-être pour quelque chose dans le départ de nicoué.
Et Ezeala va certainement venir completer l'équipe pro au moins durant les doublons (Raka et Grosso).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk