Je suis d'accord mais comme tu le dis sans trop de blessures et je trouve qu'on est super tendu sur 2 postes en 10 et à la pile...C'est bien vrai, je pense que les joueurs de l'ASM ont enchainé un nombre de saisons assez impressionnantes à jouer sur les deux tableaux et que physiquement, on avait moins l'envie de se faire mal après la récompense du titre. Forcement, ça a fini par craquer, la préparation a été écourté, on était en retard, ce qui peut aussi etre l'une des causes de ces trop nombreuses blessures et au final, alors que la machine devait finir par se lancer, on se retrouver avec plus d'une équipe sur le flanc et donc impossible de trouver des repères collectifs et de se mettre au niveau.
Le Co, ils jouent qu'une compète, ils font pas les phases finales tous les ans, donc forcement quand ils y arrivent, ils sont plein d'énergie, ils ont un collectif qu'ils ont pu préparer au rythme qu'ils voulaient et ils sont pas bon à prendre.
Moi je fais parti de ceux qui n'est pas trop inquiet pour l'ASM la saison prochaine, je pense qu'avec une bonne préparation et l'envie retrouver, tout va se remettre dans l'ordre. Je pense qu'on a un effectif de qualité avec quelques joueurs capables de marcher sur l'eau comme très peu d'équipe en possèdent (raka, Penaud, Yato Parra par exemple). Si l'équipe type arrive à trouver des repères, qu'on a pas trop de blessés, je pense qu'on peut etre totalement injouable.
Le pire c'est qu'on a laisser partir Jarvis qui a largement fait le job et qui jouer 1 et 3.
Maintenant ou compte sur Uhlia qui sur les dernier match est encouragent pour jouer 1 et peut être depaner en 3 et Ulugia qui peu jouer 1 2 3 je crois.
Mais le problème c'est qu'on auras un turn over très limité.
Ulia, Kakabaze, Falgoux : Kayser, Ulugia, Bere: Slimanie, Zirak, Simutoga
Et en 10 c'est la même choses en plus ou moins pire.
Dans l'orde tu as Lopez, Pato, Toeava et Lavernhe.
En Novembre tu perds Lopez et peu êtres Pato (nouvel régle de sélection des Argentins) il vas te rester Toeava et Lavernhe !
En Février tu en as 3 et le tout sans blessures!!!
Sachant que Toeava n'as pas de jeux au pieds et qu'avec la perte de Speeding nos 15 NZ sont pas trop des spécialisé du jeux d'occupation.
Regarde les autres clubs ils ont combien de 10 de haut niveau au MHR, Racing, Toulon même de Sade Français l'an prochain....