Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7831 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 June 2018 - 08:57 AM

pour le trappeur et son confrère, il me semble que l'info, déjà parue il y a pas mal de temps, avait été "annulée" par l'annonce de sa signature dans un club néozed.... çà doit être dans un des topics du forum, mais la recherche risque d'être trop longue.... Rémy  l' ayant aussi posté ???. :relax:

#7832 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts

Posted 14 June 2018 - 09:01 AM

Pourquoi s'être séparé de Jarvis ???

et de Kotze avant lui...  :crying:

#7833 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts

Posted 14 June 2018 - 09:08 AM

Donc si un joueur quitte le club c'est forcément l'ASM qui s'en sépare. Les aspirations (financière, familiales, sportives), objectifs du joueur, sa volonté de partir ne rentre pas en ligne de compte ? L'ASM ne peut pas garder tout le monde, elle ne peut pas non plus retenir tout le monde.

Faudrait pas non plus regretter tous les joueurs qui ont quitté le club et qui réussissent ailleurs. C'est peut être le changement d'environnement, de staff etc.. qui fait ça, et peut être que ces joueurs la n'auraient jamais "explosé" à l'ASM. Parfois on a l'impression qu'il faudrait faire revenir Jacquet Rado Kotze Goujon...

#7834 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts

Posted 14 June 2018 - 09:16 AM

C est officiel notre recrutement est bouclé pour la saison à venir.
De plus on est a J-1 de la fin des transfert et rien de nouveau.
On a réalisé un recrutement assez faible en terme de quantité par rapport aux départs (7 joueur pro sur le départ!! Sans compter les 2 jokers médicaux et les 7 espoirs qui vont nous quitter!!
Par contre on a réaliser un réalisé un recrutement extrêmement riche en terme de qualité avec Nanai Williams qui possède une grande expérience (international samoan,polyvalent du 10 au 15, 1 coupe du monde a son actif,2 titre en super rugby...) et qui semble être un véritable feu follet doté d une superbe technique de balle!
Quant à Moalla lui aussi possède une grande expérience ( international All Black, + 70 matches de Super rugby,polyvalent au centre a l aile!!) et c est un joueur qui possède un mélange de jeu de vitesse et de mouvement avec un jeu frontal !!donc interressant!!!
Pour Naqualevu je le l avai déjà vu joue avec L'UBB mais je m attendais pas du tout a le voir évoluer sous les couleurs jaune et bleu car son style de jeu ne correspond pas avec celui de l'ASM !!
Selon moi il manque un troisième ligne polyvalent gratteur et 1 pilier polyvalent pour combler les départs de Chaume et de Jarvis (je pense notamment à Demba Bamba )

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#7835 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,555 posts

Posted 14 June 2018 - 09:46 AM

On a réalisé un recrutement assez faible en terme de quantité par rapport aux départs (7 joueur pro sur le départ!! Sans compter les 2 jokers médicaux et les 7 espoirs qui vont nous quitter!!
Par contre on a réaliser un réalisé un recrutement extrêmement riche en terme de qualité avec Nanai Williams qui possède une grande expérience (international samoan,polyvalent du 10 au 15, 1 coupe du monde a son actif,2 titre en super rugby...) et qui semble être un véritable feu follet doté d une superbe technique de balle!
Quant à Moalla lui aussi possède une grande expérience ( international All Black, + 70 matches de Super rugby,polyvalent au centre a l aile!!) et c est un joueur qui possède un mélange de jeu de vitesse et de mouvement avec un jeu frontal !!donc interressant!!!
Pour Naqualevu je le l avai déjà vu joue avec L'UBB mais je m attendais pas du tout a le voir évoluer sous les couleurs jaune et bleu car son style de jeu ne correspond pas avec celui de l'ASM !!
Selon moi il manque un troisième ligne polyvalent gratteur et 1 pilier polyvalent pour combler les départs de Chaume et de Jarvis (je pense notamment à Demba Bamba )

Pour le 3ème ligne, j'attends de voir ce que ruaud va faire car il a un énorme potentiel et peut être le joueur qu'on attends.

De plus, l'asm envisage peut être de tenter naqualevu en 3ème ligne centre. Vu ses capacités, il pourrait très bien s'en sortir.

Concernant la première ligne , à  gauche, on aura uhila (je sens qu'il va nous faire une très grosse saison ) , falgoux, kakabadze et possiblement falatea (qui est polyvalent). 

A droite, nous aurons slimani, zirak , simutoga (si il est débarrassé des blessures est un très bon joueur) et donc falatea... 

cela devrait suffire surtout que le staff doit avoir quelques noms à recruter en joker ou joueur sup si il y a des blessures. 

Après, si on récupère Bamba je serais très heureux :-)

#7836 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 14 June 2018 - 09:56 AM

Franchement dire que l'on a un recrutement de qualité et non de quantité, je ne suis pas d'accord, à moins que l'on ait 3 à 4 espoirs sur les postes de devant où l'on se sépare de nombreux joueurs pros et que l'on n'a pas encore comptabilisé...

Pour les postes d'arrières, ok la qualité est là avec Moala et NW, mais devant on aura pas l'effectif pour viser deux titres l'an prochain, on pourra exister en Challange, mais en top 14 devant on va se faire marcher dessus sauf si on nous sort 3 à 4 espoirs sur le packs  que l'on avait pas encore vu et qui sont au niveau...

Le rugby à 15, c'est pas du sept...la fraicheur et l'énergie dispo des avants comptent énormément sur une saison... 

#7837 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 14 June 2018 - 10:02 AM

L'ASM a le droit à 3 jokers EDF. Pourquoi se presser forcément si les profils actuels ne sont pas satisfaisants aux yeux des coachs ?

#7838 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,274 posts

Posted 14 June 2018 - 10:03 AM

Franchement dire que l'on a un recrutement de qualité et non de quantité, je ne suis pas d'accord, à moins que l'on ait 3 à 4 espoirs sur les postes de devant où l'on se sépare de nombreux joueurs pros et que l'on n'a pas encore comptabilisé...

Pour les postes d'arrières, ok la qualité est là avec Moala et NW, mais devant on aura pas l'effectif pour viser deux titres l'an prochain, on pourra exister en Challange, mais en top 14 devant on va se faire marcher dessus sauf si on nous sort 3 à 4 espoirs sur le packs  que l'on avait pas encore vu et qui sont au niveau...

Le rugby à 15, c'est pas du sept...la fraicheur et l'énergie dispo des avants comptent énormément sur une saison... 

On a qu'à pas la faire cette saison 2018/2019, ou sinon on s'inscrit en Ligue Celte on s'en sortira surement mieux.

#7839 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 June 2018 - 10:13 AM

On a qu'à pas la faire cette saison 2018/2019, ou sinon on s'inscrit en Ligue Celte on s'en sortira surement mieux.

surtout que la saison suivante on risque de voir les Sharks et pit être une autre franchise (stormers ou lions ??) donc  çà sera encore plus costaud si l'affaire se finalise..... :altere:  :fume:

#7840 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 June 2018 - 10:50 AM

Pour le 3ème ligne, j'attends de voir ce que ruaud va faire car il a un énorme potentiel et peut être le joueur qu'on attends.
De plus, l'asm envisage peut être de tenter naqualevu en 3ème ligne centre. Vu ses capacités, il pourrait très bien s'en sortir.
Concernant la première ligne , à  gauche, on aura uhila (je sens qu'il va nous faire une très grosse saison ) , falgoux, kakabadze et possiblement falatea (qui est polyvalent). 
A droite, nous aurons slimani, zirak , simutoga (si il est débarrassé des blessures est un très bon joueur) et donc falatea... 
cela devrait suffire surtout que le staff doit avoir quelques noms à recruter en joker ou joueur sup si il y a des blessures. 
Après, si on récupère Bamba je serais très heureux :-)

ruaud remplace gerondeau et promis à un grand avenir selon goutta

#7841 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 June 2018 - 10:54 AM

ruaud remplace gerondeau et promis à un grand avenir selon goutta

Tu as une source de cette interview s'il te plait ?

#7842 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 14 June 2018 - 11:08 AM

L'ASM a le droit à 3 jokers EDF. Pourquoi se presser forcément si les profils actuels ne sont pas satisfaisants aux yeux des coachs ?

Exact.

Et de toute façon, quantitativement, il pourrait manquer logiquement un pilier, rien de plus.

Sur le qualitatif, c'est plus discutable et subjectif.

#7843 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 June 2018 - 11:11 AM

Exact.

Et de toute façon, quantitativement, il pourrait manquer logiquement un pilier, rien de plus.

Sur le qualitatif, c'est plus discutable et subjectif.

Tout dépend de la place de Lemardelet et Ruaud dans la tête du staff.

#7844 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 14 June 2018 - 11:14 AM

Tout dépend de la place de Lemardelet et Ruaud dans la tête du staff.

Certes mais quantitativement parlant, remplacer Gérondeau qui ne comptait pas vraiment, par une jeune, alors qu'en plus on joue la Challenge et non la Champions, ça fait totalement sens.

Ajouter un très bon joueur, c'est de la sur-quantité.

#7845 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 14 June 2018 - 11:18 AM

Dans le Rugby Infos Clermont de juin, Xavier Sadourny indique que l'ASM mise sur les jeunes. A titre d'exemple, Beria, Falatea, Van Tonder, Ruaud, Hutteau, Viallard, Laverhne, Vili et Ezeala vont participer avec les pros à la préparation d'avant-saison, et certains sont déjà ciblés pour pallier aux éventuelles absences des internationaux.