Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1411 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 23 octobre 2017 - 19:45

Maintenant Spedding et Rougerie vont libérer 2 beaux salaires, chaume un peu aussi et peut être Noa !!!
Donc il faut mettre des tunes sur un pilier gauche top niveau, un 10 - 12 de «second choix » et un ailier si besoin.
A larriere On Prolonge Abendanon et on active lannee Optinnnel de Toeava et on promotionne Tuicuvu. Au centre avec Fof, Lamerat, Penaud, Betham, Septar et éventuellement Toeava je pense quon a du matos.
Il faut aussi prolonger Jarvis. Faut pas le refiler à quelquun dautre celui là !!!

#1412 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 23 octobre 2017 - 19:54

j'ai lu sur les réseaux sociaux (ca vaut ce que ca vaut) qu'un supporter avait croisé noa ce weekend et qu'il lui avait demandé s'il comptait rester à l'asm et le joueur ne l'a pas spécialement rassuré

perso quand je lis les déclaration de 2Kro noa s'en va au Lou

Arrivé à l’ASM en 2015, l’arrière Scott Spedding (31 ans, 22 sélections) souhaiterait quitter le club à la fin de la saison selon les informations de RMC Sport!

La prolongation de son contrat serait à l’origine de cette décision, le joueur voudrait s’engager pour 2 ans de plus alors que sa direction ne lui propose qu’une année.
Afin de conserver ses chances de sélection avec les Bleus, le Sud-Africain d’origine désire continuer à évoluer en France malgré les appels du pied de certaines formations anglaises.
Son CV circulerait sur les bureaux des recruteurs du LOU, de Toulon et de Bordeaux-Bègles

#1413 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 23 octobre 2017 - 19:55

Comme cela semble parti...j 'ai,bien peur que l 'on soit obligé de bien réfléchir à la chose...c'est compliqué cette histoire d 'émergence de nouveaux jeunes LOU...PS...de quota JIFF qui entrainera une sur cote de ces mêmes joueurs....ne pas créer une mauvaise jurisprudence par la surenchère qui provoquera une inflation lors des nouveaux contrats à renégocier....etc! casse tête !!!

Equation fort compliquée à résoudre si l 'on s 'acharne à rester vertueux dans le fameux SALARY CAP!!!!

Après le RCT  , puis le RM92, suivis et dépassé par l "ogre MONTPELLIERAIN auxquels viennent se greffer , l ' U B B, le L O U aux dents longues et puis à qui le tour...le STADE TOULOUSAIN qui tente de redorer son blason...et bientôt la SECTION PALOISE....ces derniers précédés et déjà dépassées par le STADE ROCHELAIS....Combien de temps tiendrons-nous encore dans notre posture admirable, louable de respect du SALARY CAP ? ? ? ? alors que l 'inflation galopante et très dangereuse du fric fait rage !!!!

La question va se poser où se pose déjà....nous voilà attaqués par derrière, sur les flans. avec des arguments de poids: la DUREE des contrats à renouveler + les EMOLUMENTS très valorisés....le blabla de la com style le projet sportif etc...c 'est du PIPO..l'argent +la durée auront raison de toutes les autres considérations et ça des mecs comme ALTRAD le savent très très bien et ça va faire des émules ! ! ! ! ! !

Jamais lu autant d'inepties dans un message.... Ça serait bien que tu te renseigne un peu avant de parler....
Il faudrait vraiment que tu devienne président de l'asm pour que le club ne sombre pas

#1414 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 octobre 2017 - 19:58

A un an du mondial, Naka n'a aucune raison sportive de partir, d'autant plus en jouant avec Fofana, Lamerat, Penaud et Lopez en club...

S'il part, je serai plus déçu par le bonhomme que de ne plus le voir en jaune et bleu.

Je plussoie largement

#1415 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:17

j'ai lu sur les réseaux sociaux (ca vaut ce que ca vaut) qu'un supporter avait croisé noa ce weekend et qu'il lui avait demandé s'il comptait rester à l'asm et le joueur ne l'a pas spécialement rassuré
perso quand je lis les déclaration de 2Kro noa s'en va au Lou

Arrivé à lASM en 2015, larrière Scott Spedding (31 ans, 22 sélections) souhaiterait quitter le club à la fin de la saison selon les informations de RMC Sport!
La prolongation de son contrat serait à lorigine de cette décision, le joueur voudrait sengager pour 2 ans de plus alors que sa direction ne lui propose quune année.
Afin de conserver ses chances de sélection avec les Bleus, le Sud-Africain dorigine désire continuer à évoluer en France malgré les appels du pied de certaines formations anglaises.
Son CV circulerait sur les bureaux des recruteurs du LOU, de Toulon et de Bordeaux-Bègles

naikataci a répondu que c était dans les mains de son agent.....véridique ,après le match....

#1416 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:19

naikataci a répondu que c était dans les mains de son agent.....véridique

mouais il va partir chercher l'argent

#1417 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:25

Je plussoie largement

Plus ambivalent de mon côté.

Peut on reprocher a un joueur de choisir d'être mieux rémunéré (on parle pas d'une petite augmentation) ? Oui et Non. Dans la même veine, lorsqu'on entend (cela reste a vérifier) l'effort fait sur Slimani et les départs de Roro et Spedding, j'ai un peu de mal a comprendre le discours de De Cro.

Je vais finir aigri.  :mellow:

#1418 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 056 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:27

bonsoir, aujourd'hui l'ASM a prouvé quel avait un centre de formation top niveau, il parait normal que ça attire les autres club incapable de suivre ce rythme de formation. aujourd'hui l'avenir s'appelle septhar, tuicuvu, kakabadzer, ... croyais vous que Penaud est les mème émolument que noa ?, alors qu'il a beaucoup plus apporter a l'asm sur la saison 2016/2017.

je reste persuader qu'on est dans le vrai, peut de joueur on brillé suite a leur départ de l'asm, et nul joueur n'est irremplaçable, continuons de former des jeune, et apportons a dose homéopathique des recrues.

a ce sujet, attendons de voir ce que va faire la recrue a la pile gauche avant de souhaiter recruter, ensuite je reste plus motivé par un 9/10 qu'un 10/12 et pour le reste on fait monter des espoir !

des info sur le 10 espoir qui va probablement monter en première ce week-end ?

#1419 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:28

Plus ambivalent de mon côté.
Peut on reprocher a un joueur de choisir d'être mieux rémunéré (on parle pas d'une petite augmentation) ? Oui et Non. Dans la même veine, lorsqu'on entend (cela reste a vérifier) l'effort fait sur Slimani et les départs de Roro et Spedding, j'ai un peu de mal a comprendre le discours de De Cro.

Slimani n'est pas ailier, il n'y a pas de rapport au moins quant aux enjeux pécuniaires

#1420 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:38

Du coup tu seras parfaitement raccord avec l'essentiel des membres du forum!  B)

#1421 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:40

Je continue de penser que le club est en train de payer les conséquences de la venue de Slimani.

Car si les chiffres qui ont circulé sont justes il n y a pas de raisons que les joueurs en fin de contrat n en profitent pas pour revaloriser leur salaire. ...

#1422 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 octobre 2017 - 20:51

Slimani à le prix du marché actuel comme celui des jiff très recherché pour l année prochaine....rien à voir.

#1423 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 23 octobre 2017 - 21:02

à la fin c'est noa qui signe ou pas mais pour le reste c'est son agent qui fait son métier d'agent ...

c'est du rugby pro dans toute sa splendeur , on ne le découvre pas aujourd'hui ...

et comme le faisait remarquer jm12 , même si les clubs " historiques ont gardé leur puissance financière , comme l'ASM , le stade toulousain et toulon , d'autres clubs se mettent chaque année à niveau comme le racing , la section , le LOU , l'UBB , la Rochelle . 

ça commence à devenir tendu et ça fait le bonheur des agents qui marchent à la com et peut être aussi du joueur !

dans le cas particulier de noa on ne sait pas tout , comment il a récupéré de sa blessure , sa concurence avec raka ...

d'un point de vue sportif ça parait être une erreur ... à condition qu'on soit dans les 6 et pas le LOU ...

et concernant le salary cap je pense que l'ASM est tout à fait capable de faire un effort ....si c'est nécessaire !

#1424 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 23 octobre 2017 - 21:03

Le frère de Laulala serait la piste la plus sérieuse pour remplacer Lopez ( info venant d'asmkast ce soir). 

#1425 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 23 octobre 2017 - 21:07

Je continue de penser que le club est en train de payer les conséquences de la venue de Slimani.

Car si les chiffres qui ont circulé sont justes il n y a pas de raisons que les joueurs en fin de contrat n en profitent pas pour revaloriser leur salaire. ...

Ils sont revalorisés à chaque fin de contrat. Le transfert de Slimani coïncide avec les dérogations du salary cap.
Maintenant si on propose à Noa un salaire excessif ailleurs il aurait tord de sen priver. On sait que les fidjiens jouent au rugby pour le plaisir avant tt mais pensent argent pour subvenir aux besoins de leur pauvre famille. Sil peut en amasser un Max cest un choix compréhensible. On continuera sans lui et on trouvera aussi bon à letranger Pour moins chère !!!
Wade cest un Raka bis avec de lexpérience Et en pleine force de lâge, pas dans les plans de Jones. Jimagine quil cherche avant tt à revaloriser son salaire avec les Wasps en présentant son CV en France mais sa venue nest pas impossible non plus. On est large au niveau jiff. En tt cas moi je signe des 2 mains.