Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1441 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 23 octobre 2017 - 21:32

Faudrait peut être pas exagérer et faire semblant que l'ASM n'est pas dans les clubs les plus riches du Top 14... Quand on est allé chercher Lamerat à Castres, Slimani au Stade Français ou encore Lopez à l'UBB (dans une moindre mesure), on était les premiers contents. En ce moment, c'est l'ASM qui essuie les "attaques" des autres clubs. C'est devenu le jeu du marché

C'est clair. Nous avons aussi 'enlevé' Septar à Brive qui n'a pu en tirer profit. 

#1442 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 23 octobre 2017 - 22:19

Le problème vient des agents de joueurs car ils croquent sur les transferts, d'où cette sur-activité, ce n'est qu'une histoire d'argent. Business is business.

#1443 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 23 octobre 2017 - 22:34

L'objectif de 2Kro à son arrivée n'était pas de faire une ASM pas loin du 80-90 % issue du centre de formation à l'horizon 2020 ?

Avec les départs de Chaume et possible de Nakaitaci... Ça va être dur.

Former des joueurs qui partent dans des clubs de pro D2 ou des 2èmes couteaux dans des clubs de top 14, c'est le jeu : tout le monde ne peut devenir top player mais se faire piquer des titulaires en puissance qu'on forme... Là, ça devient compliqué et on est en droit de se poser des questions

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#1444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages

Posté 23 octobre 2017 - 22:51

L'objectif de 2Kro à son arrivée n'était pas de faire une ASM pas loin du 80-90 % issue du centre de formation à l'horizon 2020 ?
Avec les départs de Chaume et possible de Nakaitaci... Ça va être dur.
Former des joueurs qui partent dans des clubs de pro D2 ou des 2èmes couteaux dans des clubs de top 14, c'est le jeu : tout le monde ne peut devenir top player mais se faire piquer des titulaires en puissance qu'on forme... Là, ça devient compliqué et on est en droit de se poser des questions

objectif 50 pourcent. C'est déjà très difficile
Et tu comptes pas Roro qui arrête...

#1445 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 24 octobre 2017 - 05:51

Et under armour connaît des soucis financiers... il va peut être falloir trouver un nouvel équipementier, or under armour donne près d'un million par an.

#1446 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 24 octobre 2017 - 06:31

Et under armour connaît des soucis financiers... il va peut être falloir trouver un nouvel équipementier, or under armour donne près d'un million par an.

çà n'a jamais été vraiment un problème de trouver un équipementier...

#1447 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 24 octobre 2017 - 07:40

çà n'a jamais été vraiment un problème de trouver un équipementier...

à 1 million par an...?

#1448 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 24 octobre 2017 - 08:08

objectif 50 pourcent. C'est déjà très difficile
Et tu comptes pas Roro qui arrête...

Seulement 50 ? Il me semblait avoir lu beaucoup plus a l'époque... Au temps pour moi.

#1449 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 octobre 2017 - 08:28

à 1 million par an...?

Oui enfin cest pas encore d'actualité

#1450 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 24 octobre 2017 - 08:31

A ceux qui pensent que l'ASM ne contourne pas légalement le salary cap je souhaite dire qu'on alignerait pas les noms qu'on alignent si tel était le cas.

#1451 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 24 octobre 2017 - 08:33

Seulement 50 ? Il me semblait avoir lu beaucoup plus a l'époque... Au temps pour moi.

Non c'est bien 50 et annoncé en 2013 (Ci-joint Article de 2013 où on ne comptais que 15 joueurs formés)

Ca fait quand même près de 20 à 25 joueurs, ce qui est énorme dans un rugby professionnel avec 16 étrangers par club (l'ASM possède aujourd'hui 6 étrangers JIFF et formé ce qui améliore les stats à ce niveau)

http://www.asm-rugby...vus-de-clermont

Actuellement, il n'y a plus que 11 PRO formé ASM (départ Bardy, Domingo, Ric, Rado, ...)

(et encore je compte Kolelishvili, qui est pas donné "formé" sur ALL RUGBY mais je ne compte pas Fernandez, Penaud, ni Raka, ni Giorgatze qui sont encore espoirs)

Côté espoirs, on peut en compter 13 à 15 qui sont déjà dans le groupe ou en passe de le devenir (Fernandez, Raka, Penaud, Kakabadze, Simutoga, Beheregaray, Barjaud, Astier, Cancoriet, Ruaud, Giorgadze, Lavherne, Nicoué, Septar, Tuicuvu, et d'autres...)

Donc on est bien à 50%, soit environ 25 sur un effectif de 50 joueurs qui joueront cette saison.

Mais impossible de faire bcp mieux que tourner autours des 50% sinon faire une croix sur les joueurs étrangers

#1452 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 24 octobre 2017 - 08:46

cette fois c'est sûr, on va tous crever.

#1453 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 24 octobre 2017 - 08:50

Chic des nouveaux tee shirt d'un autre marque... :P

#1454 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 24 octobre 2017 - 09:20

Chic des nouveaux tee shirt d'un autre marque... :P

oué car le sweat capuche, avec écrit champion 2017 under amour,a 69 euros made in Chine... Heu.. Comment dire pas géniale :(... Bon je suppose une autre marque se sera certainement pareil :(

#1455 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 24 octobre 2017 - 09:22

Il faut un 10 de métier pas un couteau suisse! Laulala est un arrière, qui peut joue à l'aile et dépanner en 10... pas du tout le profil.