Seulement 50 ? Il me semblait avoir lu beaucoup plus a l'époque... Au temps pour moi.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Non c'est bien 50 et annoncé en 2013 (Ci-joint Article de 2013 où on ne comptais que 15 joueurs formés)
Ca fait quand même près de 20 à 25 joueurs, ce qui est énorme dans un rugby professionnel avec 16 étrangers par club (l'ASM possède aujourd'hui 6 étrangers JIFF et formé ce qui améliore les stats à ce niveau)
http://www.asm-rugby...vus-de-clermont
Actuellement, il n'y a plus que 11 PRO formé ASM (départ Bardy, Domingo, Ric, Rado, ...)
(et encore je compte Kolelishvili, qui est pas donné "formé" sur ALL RUGBY mais je ne compte pas Fernandez, Penaud, ni Raka, ni Giorgatze qui sont encore espoirs)
Côté espoirs, on peut en compter 13 à 15 qui sont déjà dans le groupe ou en passe de le devenir (Fernandez, Raka, Penaud, Kakabadze, Simutoga, Beheregaray, Barjaud, Astier, Cancoriet, Ruaud, Giorgadze, Lavherne, Nicoué, Septar, Tuicuvu, et d'autres...)
Donc on est bien à 50%, soit environ 25 sur un effectif de 50 joueurs qui joueront cette saison.
Mais impossible de faire bcp mieux que tourner autours des 50% sinon faire une croix sur les joueurs étrangers