Naka au L.O.U c'est en salaire 50% de plus qu'à l' ASM (dixit De Kro)
Non c'est "50% de plus que ce qu'on le paye" différent !
Ça veut dire que si Naka est actuellement rémunéré 20000, le Lou lui propose 30000.
Posted 24 October 2017 - 10:58 AM
Naka au L.O.U c'est en salaire 50% de plus qu'à l' ASM (dixit De Kro)
Posted 24 October 2017 - 11:01 AM
mouais donc on va peut etre perdre chaume naka spedding drole de message envoyé par l'asm la tournure des évenements ne me plait pas beaucoup
nous entrons dans la nouvelle ere du rugby business et de la surenchere
bizarre que l'asm ne se soit pas penché sur le dossier zebo quand on voit les joueurs que l'on risque de perdre
Posted 24 October 2017 - 11:08 AM
Je suis un grand fan de NAKAITACI et éprouve une certaine affection pour CHAUME. Néanmoins, NAKA, on ne l'a pas eu en fin de saison (blessé début avril) ce qui n'a pas empêché l'ASM d'être championne.
CHAUME s'il est remplacé par plus joueur, je ne serai pas non plus inquiet
Toutefois, j'attends que les recrues à venir restent de standing élevé, sans pour autant être inquiet
Posted 24 October 2017 - 11:11 AM
mouais donc on va peut etre perdre chaume naka spedding drole de message envoyé par l'asm la tournure des évenements ne me plait pas beaucoup
bizarre que l'asm ne se soit pas penché sur le dossier zebo quand on voit les joueurs que l'on risque de perdre
les remplaçants potentiels annoncés Priso, Crockett, Wade, Osborne c'est quand même du lourd. Faut attendre pour voir qui viendra
Posted 24 October 2017 - 11:12 AM
Posted 24 October 2017 - 11:14 AM
Son salaire serait supérieur à 700K€
https://www.irishtim...266364?mode=amp
Posted 24 October 2017 - 11:14 AM
Pour Zebo, le Racing a quand même O' Gara dans le staff qui a du faire pencher la balance
Posted 24 October 2017 - 11:40 AM
Par rapport à ce que j'écrivais hier (pour contrôler les chiffres ci-dessous voir mon message page 90 de ce sujet... dur à suivre...) :
Il est impossible ou impensable pour l'ASM de remplacer 1 voir 2 internationaux FRANCAIS par un Internationnal ETRANGER en activité type ZEBO...
En effet, il sera autant absent qu'un international Français, qui lui nous permet de monter notre SALARY CAP de 200k€ et de toucher entre 80.000€ et 200.000€ par la LNR de rugby (en fonction des jours d'absence dans la saison). Au bas mot en perdant NAKAI ET SPEDDING, on fait une croix sur 400 k€ de SALARY CAP et minimum 160 k€ d'aide de la LNR
Attention : si Raka et Cancoriet par exemple (les 2 plus proches peut être avec éventuellement Jedra) viennent à être sur la liste Groupe France 2018, on rattrape cette perte (donc c'est aussi l’intérêt de l'ASM que Raka soit international Français et pas Fidjien...)
Autre point par rapport à tout ce qui est dit par 2Kro et Azéma depuis des mois :
"on est au taquet du Salary Cap, on ne sait pas comment les autres font, ils trichent forcément, etc..."
Je pense que c'est un discours de façade à l'attention des agents, vis à vis du recrutement et vis à vis des joueurs de l'effectifs à conserver, mais que l'on en a encore sous le coude.
En effet, avec nos 10 internationaux, on a droit à 2M€ de Salary Cap de plus que le LOU par exemple (qui a 0 internationaux) et 1,6M€ de plus que Montpellier (Camara, Picamolles)
Le 30/10/2017 on va toucher un chèque de dédommagement par la LNR de 800.000 € pour nos 10 internationaux de la liste
Posted 24 October 2017 - 12:21 PM
les internationaux vaste débat ...
Avantages :
si ils sont internationaux c'est qu'ils sont plutôt bon ...
ça donne droit a une modification du salary-cap
ça donne droit au primes
inconvénients :
ils sont moins présent pour défendre l’intérêt du club qui les emploi (les fameux doublons)
ils peuvent revenir en club bléser physiquement aussi bien que psychologiquement.
ça allonge leurs saison, avec des match supplémentaire.
aujourd'hui je pense que l'asm a une trop grosse charge vis a vis du 15 de France, et que d'en laissez partir 2 ou 3 n'est peut être pas forcement une mauvaise choses.
Posted 24 October 2017 - 12:21 PM
Le débat mérite d'être posé en tout cas...
Pour faire suite à ton message Fred :
Pour Jedra en EDF, on va bientôt voir que c'est déjà dans les tuyaux...
Quand l'administratif aura été bouclé, il en sera de même pour Raka. Donc, comme tu le dis on rattrape.
Pour Cancoriet je pense que la prochaine porte qui va s'ouvrir sera celle des Babas, quand ?
Posted 24 October 2017 - 12:30 PM
Non c'est "50% de plus que ce qu'on le paye" différent !
Ça veut dire que si Naka est actuellement rémunéré 20000, le Lou lui propose 30000.
ZEBO au RM92 700.000 EUROS annuels.....CRUDEN au MHR...1 million d 'euros...etc ça dérape sec, je dirais même que ça explose...comment faire ?
Posted 24 October 2017 - 12:36 PM
les remplaçants potentiels annoncés Priso, Crockett, Wade, Osborne c'est quand même du lourd. Faut attendre pour voir qui viendra
pour l'instant ce ne sont que des rumeurs...
Posted 24 October 2017 - 12:39 PM
ZEBO au RM92 700.000 EUROS annuels.....CRUDEN au MHR...1 million d 'euros...etc ça dérape sec, je dirais même que ça explose...comment faire ?
et tu oublie carter au racing, qui il me semble a un bon salaire ..., et ne parlons pas de l’époque des galactique du RCT !
je reste persuader que l'asm n'est pas un lapin de 3 semaines et qu'ils ont aussi des méthodes bien a eux pour "contourner" le salari-cap.
Posted 24 October 2017 - 12:40 PM
Par rapport à ce que j'écrivais hier (pour contrôler les chiffres ci-dessous voir mon message page 90 de ce sujet... dur à suivre...) :
Il est impossible ou impensable pour l'ASM de remplacer 1 voir 2 internationaux FRANCAIS par un Internationnal ETRANGER en activité type ZEBO...
En effet, il sera autant absent qu'un international Français, qui lui nous permet de monter notre SALARY CAP de 200k€ et de toucher entre 80.000€ et 200.000€ par la LNR de rugby (en fonction des jours d'absence dans la saison). Au bas mot en perdant NAKAI ET SPEDDING, on fait une croix sur 400 k€ de SALARY CAP et minimum 160 k€ d'aide de la LNR
Attention : si Raka et Cancoriet par exemple (les 2 plus proches peut être avec éventuellement Jedra) viennent à être sur la liste Groupe France 2018, on rattrape cette perte (donc c'est aussi l’intérêt de l'ASM que Raka soit international Français et pas Fidjien...)
Autre point par rapport à tout ce qui est dit par 2Kro et Azéma depuis des mois :
"on est au taquet du Salary Cap, on ne sait pas comment les autres font, ils trichent forcément, etc..."
Je pense que c'est un discours de façade à l'attention des agents, vis à vis du recrutement et vis à vis des joueurs de l'effectifs à conserver, mais que l'on en a encore sous le coude.
En effet, avec nos 10 internationaux, on a droit à 2M€ de Salary Cap de plus que le LOU par exemple (qui a 0 internationaux) et 1,6M€ de plus que Montpellier (Camara, Picamolles)
Le 30/10/2017 on va toucher un chèque de dédommagement par la LNR de 800.000 € pour nos 10 internationaux de la liste
ce que tu dis est interessant
moi je laisse partir spedding et son gros salaire ((toeava sera aussi prolongé) et je prolonge naka en augmentant le sien
apres ce qui concerne le salary cap personne ne veut mettre son nez dedans et taper dans la fourmiliere bref ca arrange tout le monde
Posted 24 October 2017 - 12:52 PM
Encore plus maintenant que Strettle s'en va... Ce serait important que Nakaitaci reste !
http://www.rugbyrama...248/story.shtml