Jump to content

Photo

hors sujet

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
845 replies to this topic

#511 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts

Posted 08 August 2017 - 10:10 AM

Eh non, c'est pas Ouessant.

Cherche encore un peu, un vrai breton connait tous ses phares, comme un vrai corse connait tous les chemins de son pays :D

Juste après avoir envoyé mon post je me suis dit que je me plantais car si le creac'h à Ouessant est bien noir et blanc il est affublé de deux bandes blanches et deux bandes noires, ce qui n'était pas le cas de ta photo.

Là, avec le fût blanc et la tourelle noire, je dirais bien le grand phare de l'île de Sein   .....j'ai bon ???

#512 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,708 posts

Posted 08 August 2017 - 10:20 AM

Oui monsieur :hat:

Ile de Sein.

#513 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,568 posts

Posted 08 August 2017 - 10:27 AM

Yes !!! gagné !!

C'est beau l'île de Sein et c'est de là que les premiers résistants de la France libre sont partis rejoindre le général de Gaulle à Londres.

Ils représentaient un tellement gros contingent par rapport aux autres régions que le grand Charles avait dit: ''si je comprends bien la France est peuplée aux 3/4 de Sénans....il va falloir que je révise ma géographie''

#514 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 08 August 2017 - 10:28 AM

Oui mais moi je fais ça de mémoire ! Je ne gougueule pas ! Et toc !

Pour être tout à fait franc, effectivement, je ne connaissais pas 5 minutes avant ton message. ;)

#515 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 08 August 2017 - 10:57 AM

boileau n'était pas ma tasse de thé, ses contemporains non plus et je dois dire que dans les différents métiers de ma pauvre carrière professionnelle je m'en suis très bien passé.

Bravo !!

4235843317.jpg

Le marseillais arrivant en Bretagne :D

Tu ne saurais pas si bien dire...

Regarde un peu ou je me trouve en ce moment:

attachicon.gifIMG_83041.JPG

(@ Le bougnat breton)

Il t a fallu combien de temps pour avoir une éclaircie et prendre la photo, 2 jours ?

14034853_1174729802598856_36997296987308

Y a pas à dire c'est quand même magnifique ......ce ne serait pas le phare de Ouessant sur la photo ??

Bonnes vacances

Eh non, c'est pas Ouessant.

Cherche encore un peu, un vrai breton connait tous ses phares, comme un vrai corse connait tous les chemins de son pays :D

Ho l'autre, le Breton en carton !! Mytho !!

Juste après avoir envoyé mon post je me suis dit que je me plantais car si le creac'h à Ouessant est bien noir et blanc il est affublé de deux bandes blanches et deux bandes noires, ce qui n'était pas le cas de ta photo.

Là, avec le fût blanc et la tourelle noire, je dirais bien le grand phare de l'île de Sein   .....j'ai bon ???

Oui bon, merci wikipédia :lol:

#516 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,568 posts

Posted 08 August 2017 - 11:03 AM

Bravo !!

Le marseillais arrivant en Bretagne :D

Il t a fallu combien de temps pour avoir une éclaircie et prendre la photo, 2 jours ?

Ho l'autre, le Breton en carton !! Mytho !!

Oui bon, merci wikipédia :lol:

Ha non, uniquement de mémoire et c'est pas mal de le trouver à la deuxième tentative si tu mets ça en regard des centaines de phares qu'il y a en Bretagne.

Cherche phare noir et blanc (puisque c'est le seul indice que j'avais) sur wikimachin et je ne suis pas certain que tu vas avoir une réponse.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 08 August 2017 - 11:05 AM

Ha non, uniquement de mémoire et c'est pas mal de le trouver à la deuxième tentative si tu mets ça en regard des centaines de phare qu'il y a en Bretagne.

Cherche phare noir et blanc (puisque c'est le seul indice que j'avais) sur wikimachin et je ne suis pas certain que tu vas avoir une réponse.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Moi même avec internet je trouve pas, je suis pas marin ni breton :P

#518 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts

Posted 08 August 2017 - 12:37 PM

Ça serait pas plutôt le phare à On ? :bush:

#519 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,708 posts

Posted 08 August 2017 - 12:41 PM

Eh lui, non?

RCV qui vient pour la première fois de sa vie de passer en dessous du 45°parallèle...

Je te signale que ça fait trois jours que j'ai du beau temps, que j'ai traversé le raz de Sein tellement facilement que j'aurais pu le faire à la nage, et que demain, je surfe à Gwendez...

#520 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 08 August 2017 - 12:56 PM

une fois, j'ai pris un coup de gigot congelé dans la tronche par ma femme,que j'essayais de prendre par surprise alors qu'elle sortait ledit gigot du congélateur;

ma femme a eu une réaction disproportionnée, me direz-vous?

à vous de juger : la scène se passait au supermarché :bush:  :D

C'est du Boileau aussi !

#521 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 08 August 2017 - 13:32 PM

Eh lui, non?

RCV qui vient pour la première fois de sa vie de passer en dessous du 45°parallèle...

Je te signale que ça fait trois jours que j'ai du beau temps, que j'ai traversé le raz de Sein tellement facilement que j'aurais pu le faire à la nage, et que demain, je surfe à Gwendez...

Déconnes pas joues au loto je crois que ta la main chaude B)

#522 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,568 posts

Posted 08 August 2017 - 14:11 PM

Eh lui, non?

Chut, il ne faut surtout pas dire que tu as du beau temps autrement on va se retrouver autant envahi par les touristes que dans le sud.

Laisse le quasi radeux se gausser et s'entasser dans sa réserve à riches petits vieux  !!  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#523 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,312 posts

Posted 08 August 2017 - 14:30 PM

N'empêche, 35 pages en une semaine ! C'est pas pour me vanter, mais si quand même ! :w00t:

#524 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,974 posts

Posted 08 August 2017 - 14:47 PM

N'empêche, 35 pages en une semaine ! C'est pas pour me vanter, mais si quand même ! :w00t:

Un scandale.

#525 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 08 August 2017 - 15:06 PM

comme quoi faut pas se faire chier avec des sujets trop chiadés, le forumeur d aout est détendu du gland :D

Chut, il ne faut surtout pas dire que tu as du beau temps autrement on va se retrouver autant envahi par les touristes que dans le sud.

Laisse le quasi radeux se gausser et s'entasser dans sa réserve à riches petits vieux  !!  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je te signale que le marseillais est plus prêt que moi de Toulon :P

sinon pour les touristes, juin cools, juillet gentillets, aout casses couilles, vivement les vieux de septembre