Aller au contenu

Photo

[Foot] Actus et Pronos L1 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1491 réponses à ce sujet

#241 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 876 messages

Posté 28 août 2017 - 05:59

Monaco qui accepte via. .. un prêt !

Si ça c est pas de l arrangement entre nouveaux alliers qataris et russes sur l échiquier international, sinon pourquoi accepter cette formule et aider le psg à contourner encore le fair play financier ?

J avoue que ça me débecte de plus en plus la main mise d états sur notre football pour des raisons autres que sportives.

Fabinho devrait suivre et peut être un gardien : ça ferait 3 gardiens internationaux, faut bien ça. ...

220 + 180 + (60?) + (20?) = 480 millions en un mercato et sans compter prime à la signature d alves et son salaire.

Ça ne ressemble plus à rien, même les richissimes clubs anglais ne suivent pas ce rythme.

Au moins à l om on est fair play. ..

#242 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 28 août 2017 - 08:07

Il me semble que les 180 de Bappé seront versés uniquement l an prochain s'ils le conservent. Ne doutons pas que Monaco ait fait le nécessaire pour qu'ils soient versés.
Quant au fair-play de l om...
Dans une autre mesure, l om de Tapie n avait rien à envier au QSG. De même que le bordeaux de Bez.
Vive le red star ✊

#243 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 août 2017 - 11:47

Malherbe meilleure défense de L1 ex-aequo avec le PSG. :lol:
2 buts encaissés en 4 matchs, l'an dernier en moyenne c'est pratiquement ce qu'on se prenait sur un match ! :D

#244 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 28 août 2017 - 13:55

Fabinho devrait suivre et peut être un gardien : ça ferait 3 gardiens internationaux, faut bien ça. ...

220 + 180 + (60?) + (20?) = 480 millions en un mercato et sans compter prime à la signature d alves et son salaire.

Ça ne ressemble plus à rien, même les richissimes clubs anglais ne suivent pas ce rythme.

ouais mais ils ont vendu Augustin pour 13M€ et çà, ça compte décuple déjà...

#245 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 août 2017 - 14:11

Je trouve quand même incroyable que dans une ville si grande que Marseille, on trouve pas une vingtaine de jeunes pour monter une équipe de football.   :fume: :fume:

#246 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 28 août 2017 - 14:45

Si ça c est pas de l arrangement entre nouveaux alliers qataris et russes sur l échiquier international, sinon pourquoi accepter cette formule et aider le psg à contourner encore le fair play financier ?

J avoue que ça me débecte de plus en plus la main mise d états sur notre football pour des raisons autres que sportives.

Perso, j'en ai rien à foutre du fair play machin truc.

Je suis ok pour qu'un pays achète mon équipe de Montpellier afin de rivaliser avec le Barça, le Real, Chelsea, MU, City etc..

J'en ai marre que les clubs français se fassent démonter tous les mercredis en CL par des équipes qui font la pluie et le beau temps sur le marché des transferts depuis des années alors que leur situation financière n'était pas au mieux non plus.

Nanard avec ses magouilles nous a bien régalé dans les années 90, il a stoppé la suprématie du Milan et nous a offert la coupe aux grandes oreilles!! 

Au tour du PSG de tous les niquer....ça me va très bien!

#247 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 459 messages

Posté 28 août 2017 - 15:27

De maniere plus pragmatique, t'as un joueur (MBappe) qui a envie de partir, et dont la cote est au plus haut (regarde aujourd'hui a combien s'evaluerait le contrat de Martial). Donc Monaco a tout interet a le vendre maintenant, ils savent que personne d'autre de mettra 180M (surtout maintenant que le Barca a eu Dembele, et que le Real n'a visiblement jamais ete serieux pour MBappe, en tout cas pas pour 180M), donc pour eux c'est soit ils signent cette annee, soit ils recupereront beaucoup moins d'argent le prochain mercato, en se trainant un boulet qui boude dans le vestiaire toute la saison. A mon sens, pas besoin d'invoquer la geopolitique internationale: le moyen de recuperer le plus d'argent possible sur le contrat d'MBappe c'etait de le vendre au PSG, ce qui ne pouvait se faire qu'avec un paiement differe.

#248 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 août 2017 - 15:34

De maniere plus pragmatique, t'as un joueur (MBappe) qui a envie de partir, et dont la cote est au plus haut (regarde aujourd'hui a combien s'evaluerait le contrat de Martial). Donc Monaco a tout interet a le vendre maintenant, ils savent que personne d'autre de mettra 180M (surtout maintenant que le Barca a eu Dembele, et que le Real n'a visiblement jamais ete serieux pour MBappe, en tout cas pas pour 180M), donc pour eux c'est soit ils signent cette annee, soit ils recupereront beaucoup moins d'argent le prochain mercato, en se trainant un boulet qui boude dans le vestiaire toute la saison. A mon sens, pas besoin d'invoquer la geopolitique internationale: le moyen de recuperer le plus d'argent possible sur le contrat d'MBappe c'etait de le vendre au PSG, ce qui ne pouvait se faire qu'avec un paiement differe.

Ouai enfin de ce que l'on voit en interview ou autre de Mbappe, ca me semble pas trop le genre à bouder..

Il faut pas oublié aussi que dans ce genre d'affaire il y a beaucoup d'intox de partout, et que Monaco a tout à gagner à faire croire que MBappe veut partir et qu'ils sont obligé de céder ... Du coup il passe pour les gentil qui prenne 180 Millions même si les ultra monegasque ne sont pas les plus pénible à gérer c'est toujours mieux dans ce sens que dans l'autre.

D'après ce que j'ai compris de mes lectures moi je verais bien un truc du genre qui se passe:

Monaco "On va sonder les clubs pour te vendre au mieux

Entourage de MBappe " Ok mais dans ce cas je veux un club qui m'assure du temps de jeu.

Monaco " On a real, Barca et PSG

MBappe "Le real il y a déjà un jeune très bon et la BBC j'aurai du mal à jouer aucun interet. Barca je le sens pas club en déclin dirigeant pas net, trop de place accorder à Messi, Le PSG a un vrai projet ou je peux m'inclure. Ca sera le PSG".

Monaco "Heu oui mais c'est un conçurent tu ne veux pas le Barca plutot

MBappe "Non PSG ou je reste"

Monaco "Ok bon par contre pour les supportaire on va dire que tu voulais partir".

Ajouter à cela les transaction entre l'émir du Quatar et quelques oligarche russe pour le pétrole et l'affaire et bouclé.

#249 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 28 août 2017 - 15:43

AU final, Monaco ils font combien en ventes :

Silva (70) + Mendy (55?) + Bakayoko (50?) + Mbappé (180) + Fabinho à venir (60) + Lemar ? (72) = 355 + 132 possibles ~ 490M€ !!!!!

c'est du jamais vu non ?

avec çà s'ils ne font pas les cons (je pense qu'ils doivent garder Lemar même si le tarif va les faire réfléchir) sur le recrutement ils ont de quoi voir venir sur les 3-4 prochaines saisons.

#250 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 459 messages

Posté 28 août 2017 - 15:59

Ouai enfin de ce que l'on voit en interview ou autre de Mbappe, ca me semble pas trop le genre à bouder..

Il faut pas oublié aussi que dans ce genre d'affaire il y a beaucoup d'intox de partout, et que Monaco a tout à gagner à faire croire que MBappe veut partir et qu'ils sont obligé de céder ... Du coup il passe pour les gentil qui prenne 180 Millions même si les ultra monegasque ne sont pas les plus pénible à gérer c'est toujours mieux dans ce sens que dans l'autre.

D'après ce que j'ai compris de mes lectures moi je verais bien un truc du genre qui se passe:

Monaco "On va sonder les clubs pour te vendre au mieux

Entourage de MBappe " Ok mais dans ce cas je veux un club qui m'assure du temps de jeu.

Monaco " On a real, Barca et PSG

MBappe "Le real il y a déjà un jeune très bon et la BBC j'aurai du mal à jouer aucun interet. Barca je le sens pas club en déclin dirigeant pas net, trop de place accorder à Messi, Le PSG a un vrai projet ou je peux m'inclure. Ca sera le PSG".

Monaco "Heu oui mais c'est un conçurent tu ne veux pas le Barca plutot

MBappe "Non PSG ou je reste"

Monaco "Ok bon par contre pour les supportaire on va dire que tu voulais partir".

Ajouter à cela les transaction entre l'émir du Quatar et quelques oligarche russe pour le pétrole et l'affaire et bouclé.

Pas faux non plus, mais ca reste purement du business: mieux valait vendre MBappe maintenant plutot que de prendre le risque qu'il fasse une saison un peu moins bonne et qu'il ait une annee de moins a son contrat, ce qui aurait fait baisser la valeur du transfert. 

Apres je suis d'accord sur le cote com, mais les embrouilles a l'entrainement avec Raggi je pense que ca venait quand meme d'un manque d'investissement de MBappe qui savait qu'il allait partir de toute facon. Mais au fond j'en sais rien, et ca importe peu au final.

Silva (70) + Mendy (55?) + Bakayoko (50?) + Mbappé (180) + Fabinho à venir (60) + Lemar ? (72) = 355 + 132 possibles ~ 490M€ !!!!!

c'est du jamais vu non ?

avec çà s'ils ne font pas les cons (je pense qu'ils doivent garder Lemar même si le tarif va les faire réfléchir) sur le recrutement ils ont de quoi voir venir sur les 3-4 prochaines saisons.

Ils ont reussi a reproduire quasi-exactement leur modele: les clubs portugais capables d'etre competitifs avec des jeunes en coupe d'Europe, et toujours pret a vendre au meilleur moment les elements les plus prometteurs parce qu'ils sont toujours capable d'aller chercher le suivant. Il faudrait comparer avec les ventes de Porto et du Benfica pour voir si le volume de Monaco est au dessus, mais l'idee est la (et du coup je pense que Lemar pour 72 c'est bon pour eux).

#251 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2017 - 16:23

c'est du jamais vu non ?

Silva c'était plus 50. Mais faut rajouter Germain (8), Diallo (5), Jean (3,5) et Dirar (3,5). Après le truc avec Monaco c'est que veulent-ils faire avec cet argent ? Le réinvestir en partie c'est sûr. On parle beaucoup de Dendoncker, Jovetic vient de signer bon Dolberg a déclaré qu'il restait à l'Ajax.

C'est du jamais vu déjà avant M'Bappé.

#252 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 août 2017 - 16:24

Lemar on a 15% sur la revente alors s'ils pouvaient attendre un an que le prix passe au-dessus des 100M je ne suis pas contre. :D

#253 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 28 août 2017 - 16:26

Même si la manière d'acheter du PSG ne fait pas l'unanimité ce que je peux comprendre, on peut quand même se réjouir de voir Mbappé rester en ligue 1 alors qu'il était quasi acquis à la fin de la saison dernière qu'il allait partir au Real à terme.

Les gazodollars des Qataris nous permettent aussi de stopper la fuite de nos meilleurs talents vers l'étranger.

De la même manière, on peut remercier Mister McCourt de nous avoir ramené Payet au pays.

Les investisseurs étrangers ne sont jamais bien vu ici en France, un mal bien français d'ailleurs, mais grâce à eux on finira peut-être pas comme le championnat de Roumanie!

Marre aussi d'entendre Jean-Michemiche Aulas chouiner à longueur de journée....est-ce que les présidents des petits clubs espagnols se plaignent autant depuis toutes ces années ou le Real et le Barça trustent les titres en Liga??? 

Sur les trente dernières saisons en Espagne:

- 14 titres pour le FCB

- 11 titres pour le Real

Soit au total 25 sur 30

#254 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2017 - 16:34

Même si la manière d'acheter du PSG ne fait pas l'unanimité ce que je peux comprendre, on peut quand même se réjouir de voir Mbappé rester en ligue 1 alors qu'il était quasi acquis à la fin de la saison dernière qu'il allait partir au Real à terme.

Les gazodollars des Qataris nous permettent aussi de stopper la fuite de nos meilleurs talents vers l'étranger.

De la même manière, on peut remercier Mister McCourt de nous avoir ramené Payet au pays.

Les investisseurs étrangers ne sont jamais bien vu ici en France, un mal bien français d'ailleurs, mais grâce à eux on finira peut-être pas comme le championnat de Roumanie!

Marre aussi d'entendre Jean-Michemiche Aulas chouiner à longueur de journée....est-ce que les présidents des petits clubs espagnols se plaignent autant depuis toutes ces années ou le Real et le Barça trustent les titres en Liga??? 

Sur les trente dernières saisons en Espagne:

- 14 titres pour le FCB

- 11 titres pour le Real

Soit au total 25 sur 30

En matière de football voire au-delà c'est loin d'être un mal bien français. Par exemple l'Allemagne (et la Suède aussi mais bon le foot suédois voilà quoi) est tout autant vindicative (oui comme les panneaux) envers les investissements étrangers. Le truc avec l'investissement qatari qui peut chagriner certains c'est qu'il s'inscrit dans une stratégie globale de soft power avec des implications géopolitiques pas très jouasses. Mais effectivement le Qatar à l'époque a bien redressé la Ligue 1 avec les droits TV notamment.

#255 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages

Posté 28 août 2017 - 17:07

En matière de football voire au-delà c'est loin d'être un mal bien français. Par exemple l'Allemagne (et la Suède aussi mais bon le foot suédois voilà quoi) est tout autant vindicative (oui comme les panneaux) envers les investissements étrangers. Le truc avec l'investissement qatari qui peut chagriner certains c'est qu'il s'inscrit dans une stratégie globale de soft power avec des implications géopolitiques pas très jouasses. Mais effectivement le Qatar à l'époque a bien redressé la Ligue 1 avec les droits TV notamment.

C'est en effet ça un peu le problème.

Le fric des Qataris ou des oligarques russes pue quand même beaucoup.

Je parle un peu dans le vide car cela n'arrivera pas, mais si l'ASM était racheté par des capitaux aussi douteux, mon club de coeur perdrait un abonné