Aller au contenu

Photo

[Foot] Actus et Pronos L1 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1491 réponses à ce sujet

#256 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 août 2017 - 17:21

Jovetic ça fait plaisir de le voir en Ligue 1. Mais je suis assez surpris que ce soit à Monaco, pas tant dans le style mais plus dans le profil.

#257 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 28 août 2017 - 17:39

En matière de football voire au-delà c'est loin d'être un mal bien français. Par exemple l'Allemagne (et la Suède aussi mais bon le foot suédois voilà quoi) est tout autant vindicative (oui comme les panneaux) envers les investissements étrangers. Le truc avec l'investissement qatari qui peut chagriner certains c'est qu'il s'inscrit dans une stratégie globale de soft power avec des implications géopolitiques pas très jouasses. Mais effectivement le Qatar à l'époque a bien redressé la Ligue 1 avec les droits TV notamment.

Un état qui se sert du sport pour se fabriquer une image, pour exister aux yeux du monde, ça dérange alors qu'un milliardaire non...c'est surtout ça le fond du problème pour le commun des mortels!

Le Qatar n'a pas le cul très propre bien évidemment mais les milliardaires russes non plus!!

On oublie vite que l'état espagnol et plus particulièrement son administration fiscale a fermé les yeux depuis de nombreuses années sur l'endettement du Real et du Barça.

Quand il s'agissait de renégocier les dettes de ces deux clubs, il y avait comme une certaine mansuétude de la part du gouvernement.

Tout ça pour dire que certains états sont impliqués depuis longtemps dans ce sport mais pas toujours de la même manière.

Moi ce qui me fait surtout marrer, c'est de voir les présidents des grands clubs européens montrer du doigt le PSG alors qu'avant l'instauration du fair play financier, ils ont dépensé sans compter pour garnir leur armoire à trophées en se moquant complètement de leur situation financière.

Le fair play financier basé sur les comptes d'exploitation des clubs et pas sur leur endettement, c'est quand même un sacré routage de gueule!!

#258 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2017 - 19:21

Un état qui se sert du sport pour se fabriquer une image, pour exister aux yeux du monde, ça dérange alors qu'un milliardaire non...c'est surtout ça le fond du problème pour le commun des mortels!

Le Qatar n'a pas le cul très propre bien évidemment mais les milliardaires russes non plus!!

On oublie vite que l'état espagnol et plus particulièrement son administration fiscale a fermé les yeux depuis de nombreuses années sur l'endettement du Real et du Barça.

Quand il s'agissait de renégocier les dettes de ces deux clubs, il y avait comme une certaine mansuétude de la part du gouvernement.

Tout ça pour dire que certains états sont impliqués depuis longtemps dans ce sport mais pas toujours de la même manière.

Moi ce qui me fait surtout marrer, c'est de voir les présidents des grands clubs européens montrer du doigt le PSG alors qu'avant l'instauration du fair play financier, ils ont dépensé sans compter pour garnir leur armoire à trophées en se moquant complètement de leur situation financière.

Le fair play financier basé sur les comptes d'exploitation des clubs et pas sur leur endettement, c'est quand même un sacré routage de gueule!!

Bien sûr mais pour moi c'est pas tout à fait la même chose. Que l'état espagnol ferme les yeux et se pose limite en garantie pour que le Real et le Barça continuent à s'endetter plutôt que d'assainir leurs finances c'est lui que ça regarde. Que la dictature argentine utilise la CDM 78 pour endormir le peuple ou que Mussolini utilise la CDM 34 comme preuve de la supposée supériorité ritale pareil. Leurs considérations demeurent purement nationales. Là le Qatar utilise le foot pour s'introduire dans un pays et nouer des relations commerciales et politiques. C'est autre chose. Qu'ils utilisent la CDM comme un pare feu de leurs ousmane démêlés avec leurs voisins ou que le duel PSG Man City soit pour eux l'équivalent d'un Qatar vs Abu Dhabi je m'en branle. Que ce soit utilisé pour ingérer en France un peu moins. Ca va au-delà de se fabriquer une image à mon sens.

Pour le fair play financier je suis tout à fait d'accord. La seule exception demeure le Bayern (on attaque Hoeness sur la fraude fiscale mais qui était personnelle et pas liée au club). Transfert le plus cher cet été. 41 millions d'euros. Vu la stature du club c'est vraiment rien.

#259 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 28 août 2017 - 19:47

Tout à fait d'accord pour le Bayern.

Rien n'empêche aussi de penser que l'état français peut se servir du Qatar pour ses propres intérêts et les dégager quand on aura plus rien à en tirer (plus de gaz par exemple).
Il ne faut pas toujours penser que c'est le Qatar qui se sert de nous, on peut être bien pire qu'eux bien pire!!

#260 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 876 messages

Posté 28 août 2017 - 20:53

Je savais que ça allé réagir !

Hihihi

#261 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2017 - 20:55

Je savais que ça allé réagir !

Hihihi

Vous êtes un agitateur mon cher Vert. You are the new Jean-Pascal...

#262 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 28 août 2017 - 23:10

Pire que la Fnac ce Vert !!

#263 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 459 messages

Posté 28 août 2017 - 23:31

J'ai honte de comprendre la reference, donc je like ...  :bush:

#264 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 876 messages

Posté 29 août 2017 - 14:37

Abdenour à l'OM ça me plait.

seul bémol la lenteur du duo qu'il formera avec Rami.

mais bon vu le niveau des doria Rolando hubocan, on fait signer là l équivalent de Sergio Ramos !

#265 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 29 août 2017 - 14:45

Abdenour à l'OM ça me plait.

seul bémol la lenteur du duo qu'il formera avec Rami.

mais bon vu le niveau des doria Rolando hubocan, on fait signer là l équivalent de Sergio Ramos !

Avec Pamela à la maison, Rami risque de perdre beaucoup d'influx nerveux et c'est pas bon pour la vitesse!

#266 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 août 2017 - 14:48

Cabella à Sainté en prêt. Beric part en prêt en Belgique. Les deux sont sans option d'achat.

Jovetic à Monaco (off.).

Liverpool propose 80M + Origi en prêt pour Lemar.

#267 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages

Posté 29 août 2017 - 15:07

Lemar acheté 4 millions il y a un an... ça c'est de la plus value !!! on passage j'aime vraiment beaucoup ce joueur...

Comme Rennes qui va prendre un bon chequos avec Dembélé...

Vu comme ça s'emballe, tu te dis que Silva au début de mercato pour 50 millions d'euros c vraiment kdo pour City..

#268 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 29 août 2017 - 21:09

Monaco qui signe Baldé et Jovetic en deux jours c'est fort. Très fort.

Mais bon ça empêchera pas le Stade de La Licorne d'être en feu le 18 Novembre et que Manzale mette la misère à Sidibé !

#269 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 août 2017 - 22:05

Surtout Baldé. Bon pour le 18 novembre en revanche en ce jour saint l'OM gagnera et le reste on s'en fout.

#270 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 août 2017 - 22:26

Abdennour officiellement à l'OM. Un peu des doutes sur sa complémentarité avec Rami (lenteur, relance moyenne) et son niveau physique après l'an passé où il a plus joué (où en est-il dans sa préparation ?). Mais ça ne peut évidemment pas être pire que Rolando ou Doria.