Jump to content

Photo

[Foot] Actus et Pronos L1 2017-2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1491 replies to this topic

#1036 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 02 March 2018 - 13:37 PM

C'est une Coupe du Monde qui arrive en même temps, pas un match amical contre le Surinam. En plus, ils savent très bien que les Brésiliens placent la sélection au-dessus de tout.

#1037 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 02 March 2018 - 15:07 PM

Nice - Lille (18/34/48) 1
Monaco - Bordeaux (16/40/53) 1
Troyes - PSG (100/60/13) 2
Amiens - Rennes (31/30/25) N
Angers - Guingamp (20/32/40) N
Metz - Toulouse (25/31/29) 1
ASSE - Dijon (17/36/50) 1
Caen - Strasbourg (21/32/36) 1
Montpellier - Lyon (29/32/24) 1
OM - Nantes (15/40/65) 1

#1038 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts

Posted 02 March 2018 - 16:48 PM

heuuu ils ont juste mis 222 millions pour avoir le joueur ... tu rajoute 50 millions par an sur 5 ans .... ... tu rajoutes les charges patronales ...

tout ca pour se le faire voler par la seleçao ...

c est cette derniere qui a decidé de l operer alors que le psg ne voulait pas ...

Non, tu mets 222 millions pour racheter le contrat du joueur au Barca, et pouvoir le faire signer plusieurs annees. Ce que je veux dire c'est que c'est un investissement a moyen- ou long-terme, pas une pige d'une annee ou "tu gagnes ou tu t'en vas", en tout cas du point de vue des dirigeants parisiens (et je suis persuade qu'ils ont qu'une peur, c'est de froisser Neymar, et du coup il se barre au bout d'un an ou il fait la gueule, et la pas facile de rattraper le coup..).

Au passage j'en profite pour raler sur un truc qui m'enerve (mais c'est pas contre toi), j'aimerais bien que les medias arretent de dire "tel joueur vaut XX millions", "tel joueur vaut XX centaines de millions". Bordel c'est pas le joueur qui vaut quoi que ce soit, c'est le contrat qu'il a signe avec son club qui est rachete ! La qualite du joueur rentre en ligne de compte, mais la duree du contrat est aussi vachement importante ! Imaginons que Neymar ne resigne pas et qu'il lui reste seulement 6 mois de contrat, pour racheter ces 6 mois personne ne payerait 220millions.. meme si c'est toujours Neymar.

#1039 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 02 March 2018 - 18:47 PM

NICE vs LOSC 1 (18)
Monaco vs Bordeaux 1 (16)
Troyes vs PSG 2 (13)
Amiens vs Rennes 2 (25)
Angers vs Guingamp N (32)
Metz vs TFC N (31)
ASSE vs Dijon 1 (17)
Caen vs Strasbourg 1 (21)
Montpellier vs OL N (32)
OM vs Nantes 1 (15)

#1040 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts

Posted 03 March 2018 - 22:06 PM

Non, tu mets 222 millions pour racheter le contrat du joueur au Barca, et pouvoir le faire signer plusieurs annees. Ce que je veux dire c'est que c'est un investissement a moyen- ou long-terme, pas une pige d'une annee ou "tu gagnes ou tu t'en vas", en tout cas du point de vue des dirigeants parisiens (et je suis persuade qu'ils ont qu'une peur, c'est de froisser Neymar, et du coup il se barre au bout d'un an ou il fait la gueule, et la pas facile de rattraper le coup..).

Au passage j'en profite pour raler sur un truc qui m'enerve (mais c'est pas contre toi), j'aimerais bien que les medias arretent de dire "tel joueur vaut XX millions", "tel joueur vaut XX centaines de millions". Bordel c'est pas le joueur qui vaut quoi que ce soit, c'est le contrat qu'il a signe avec son club qui est rachete ! La qualite du joueur rentre en ligne de compte, mais la duree du contrat est aussi vachement importante ! Imaginons que Neymar ne resigne pas et qu'il lui reste seulement 6 mois de contrat, pour racheter ces 6 mois personne ne payerait 220millions.. meme si c'est toujours Neymar.

Le PSG a payé 222 millions au barça, c etait la clause liberatoire 

en plus de cela le PSG paie le joueur au moins 30 ou 50 millions par an ..

+  prime a la signature

+ prime aux agents et autres intermediaires ...

#1041 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts

Posted 03 March 2018 - 22:33 PM

Le PSG a payé 222 millions au barça, c etait la clause liberatoire 

en plus de cela le PSG paie le joueur au moins 30 ou 50 millions par an ..

+  prime a la signature

+ prime aux agents et autres intermediaires ...

Donc on est d'accord, les 222 millions c'est lie au contrat qu'avait Neymar. 

Apres imaginons que le PSG insiste pour qu'il ne se fasse pas operer et joue sur infiltration, le meilleur scenario possible dans ce cas la c'est qu'ils se qualifient face au Real (et encore, ca reste pas certain), alors que t'es a peu pres sur de te mettre a dos Neymar et son clan.. Non pour moi le PSG ne s'est pas fait dicte quoi que ce soit par le Bresil, mais a preferer parier sur le long terme avec Neymar.

#1042 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts

Posted 03 March 2018 - 22:36 PM

Donc on est d'accord, les 222 millions c'est lie au contrat qu'avait Neymar. 

Apres imaginons que le PSG insiste pour qu'il ne se fasse pas operer et joue sur infiltration, le meilleur scenario possible dans ce cas la c'est qu'ils se qualifient face au Real (et encore, ca reste pas certain), alors que t'es a peu pres sur de te mettre a dos Neymar et son clan.. Non pour moi le PSG ne s'est pas fait dicte quoi que ce soit par le Bresil, mais a preferer parier sur le long terme avec Neymar.

ce n est pas mon point de vue sur les 2 derniere lignes ... puisque c est qd meme le medecin de la seleçao qui est venu "" prendre "" le joueur et imposer au psg une operation ...

mais bon bref 

#1043 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 03 March 2018 - 23:28 PM

ce n est pas mon point de vue sur les 2 derniere lignes ... puisque c est qd meme le medecin de la seleçao qui est venu "" prendre "" le joueur et imposer au psg une operation ...

mais bon bref 

Pourrait-on aussi envisager que Neymar avait vraiment besoin d'une opération ?

J'ai quand même un peu de mal avec l'idée d'une opération imposée qui n'avait pas lieu d'être.

#1044 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 March 2018 - 00:39 AM

J'ai quand même un peu de mal avec l'idée d'une opération imposée qui n'avait pas lieu d'être.

Je pense pareil.

#1045 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts

Posted 04 March 2018 - 01:05 AM

mais bon bref 

En soit, je crois qu'il a ete annonce que Neymar aurait pu jouer sous infiltration, mais que comme il est clairement indique dans FM "le joueur pourrait aggraver sa blessure".

Je comprends pas non plus pourquoi l'operation a du se passer au Bresil, mais je reste persuade qu'il etait mieux pour le PSG qu'il soit opere, pas pour cette saison mais pour son futur a Paris.

#1046 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 04 March 2018 - 09:05 AM

Je comprends pas non plus pourquoi l'operation a du se passer au Bresil, mais je reste persuade qu'il etait mieux pour le PSG qu'il soit opere, pas pour cette saison mais pour son futur a Paris.

C'est un grand classique dans le foot, dans le sport de haut niveau voir dans la vie en générale, quand tu dois passer sur le billard, tu rentres au pays.

Les français de l'étranger rentrent en France pour se faire opérer.

On doit penser que c'est mieux ici, on est rassuré....la vitesse de guérison en dépend aussi, le côté psychologique peut-être.

Pour Neymar, j'imagine que c'est un peu la même chose.

#1047 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 04 March 2018 - 09:37 AM

C'est un grand classique dans le foot, dans le sport de haut niveau voir dans la vie en générale, quand tu dois passer sur le billard, tu rentres au pays.

Les français de l'étranger rentrent en France pour se faire opérer.

On doit penser que c'est mieux ici, on est rassuré....la vitesse de guérison en dépend aussi, le côté psychologique peut-être.

Pour Neymar, j'imagine que c'est un peu la même chose.

Pourquoi nous y vont tous à la Chataigneraie ? Le service doit être top vu qu'ils y passent tous les uns derrière les autres...

#1048 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,877 posts

Posted 04 March 2018 - 20:28 PM

un 7/9 en cours

en esperant que mes champions ne me laissent pas tomber

#1049 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14