Jump to content

Photo

[ Avant match ] ST - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
384 replies to this topic

#136 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 04 October 2017 - 08:34 AM

avec 8 cartons  jaunes on est la plus indisciplinée formation du Top14,  Jono nous manque 

#137 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts

Posted 04 October 2017 - 09:11 AM

avec 8 cartons  jaunes on est la plus indisciplinée formation du Top14,  Jono nous manque 

Une équipe constamment sous pression devant....et donc par effet rebond..derrière fait obligatoirement beaucoup de fautes...

Réglons si c 'est possible durablement nos problèmes sur les basiques devant...et nous aurons fait un grand pas et de fait l 'indiscipline sera bien moindre!

On subit constamment depuis la reprise , devant...sur les duels, dans l 'envie, et donc resurgit le spectre de la dimension physique aux impacts....essayons d 'avancer dans tous ces domaines et le reste , de fait suivra!

Se recentrer très vite sur les bases de ce jeu pour retrouver de l 'avancée et peut-être aussi un peu de confiance qui pourrait peut-être bien , être mise à mal à force de faire ou de ne plus faire...L'essentiel et tout suivra, car la qualité est bien là !

#138 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 October 2017 - 09:27 AM

surtout quand tu as aussi peu le ballon (touches / mêlées) et/ou que tu le perds aussi vite (en avants, ou autres) forcément tu défends et tu es plus à même d'être pénalisable...

encore une fois, tenir ce p... de ballon. On ne voit presque aucune grosse séquence de conservation depuis le début de la saison...

#139 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts

Posted 04 October 2017 - 09:56 AM

On a plus le choix, on doit aller gagner à Toulouse. C'est moche comme situation mais fallait y réfléchir avant. Je crains que notre situation ne nous permette pas de jouer l'Europe cette année, surtout vu la débilité des tirages de poule.

Ce bon vieux message bien culpabilisant sous-entendant que les joueurs et le staff n'ont pas réfléchi avant et qu'il on fait exprès le choix de laisser filer les matchs !

Personnellement, je ne crois absolument pas à cette hypothèse.

Le match à Toulouse n'est absolument pas décisif, mais comme à chaque match il serait préférable de gagner. D'autant plus qu'on est en retard sur les autres équipes du Top 6 (en retard de 5 points, il nous manque donc une victoire et un bonus qu'il faudra récupérer par rapport à nos adversaires plus tard dans la saison, i.e. faire une bonne série quand eux en feront une moins bonne).

#140 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 04 October 2017 - 10:19 AM

Dont 3 imaginaires...

#141 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 04 October 2017 - 10:34 AM

Dont 3 imaginaires...

comme imaginaire fut celui d'Imhoff pour notre adversaire...

On a pris 9 jaunes en 6 matchs, c'est la vérité d'une indsicipline rédhibitoire.

#142 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 04 October 2017 - 11:09 AM

USAP' style !!!  :P

Voyou !!!

#143 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 04 October 2017 - 11:24 AM

On a pris 9 jaunes en 6 matchs, c'est la vérité d'une indsicipline rédhibitoire.

D'autant qu'au troisième jaune, le joueur est suspendu au prochain match (Chaume en a déjà deux au compteur dont un totalement imaginaire). Cela risque de nous pénaliser à un moment de la saison.

#144 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 04 October 2017 - 11:32 AM

C'est aussi la vérité d'un arbitrage bien sévère à l'égard de l'ASM, paramètre que l'on ne peut pas maîtriser

#145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 04 October 2017 - 11:34 AM

Non, juste que les arbitres ne nous aiment pas. C'est pourtant clair Julien m'enfin !

#146 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 04 October 2017 - 11:35 AM

Dont 3 imaginaires...

Certain même étaient en carton!

#147 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 04 October 2017 - 12:05 PM

Déjà ...assurons en mêlée fermée car j 'ai peur que la mêlée TOULOUSAINE nous dézingue  grave....1 obstacle majeur voir déterminant , pour moi , sur ce match!

#148 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 04 October 2017 - 12:32 PM

Déjà ...assurons en mêlée fermée car j 'ai peur que la mêlée TOULOUSAINE nous dézingue  grave....1 obstacle majeur voir déterminant , pour moi , sur ce match!

La meilleure du Top14 et qui fait un super début de saison

Et qui nous avait ridiculisé l'an dernier chez nous le 09 octobre... (de même qu'en touche) 

Notre Talonneur Nathan Charles avait commencé le match mais pas beaucoup de mieux ensuite 

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 04 October 2017 - 12:55 PM

Non, juste que les arbitres ne nous aiment pas. C'est pourtant clair Julien m'enfin !

Ils font partie du complot, Laporte qui désigne des arbitres pour faire chier les imbéciles désignés par son pote Altrad B)

#150 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 04 October 2017 - 16:47 PM

Ce bon vieux message bien culpabilisant sous-entendant que les joueurs et le staff n'ont pas réfléchi avant et qu'il on fait exprès le choix de laisser filer les matchs !

Personnellement, je ne crois absolument pas à cette hypothèse.

Le match à Toulouse n'est absolument pas décisif, mais comme à chaque match il serait préférable de gagner. D'autant plus qu'on est en retard sur les autres équipes du Top 6 (en retard de 5 points, il nous manque donc une victoire et un bonus qu'il faudra récupérer par rapport à nos adversaires plus tard dans la saison, i.e. faire une bonne série quand eux en feront une moins bonne).

Nonon, je comprends bien qu'il y ai eu un relachement post-titre et il est tout pardonné. Mais je pense, que si on veut pas plomber la saison, il est urgent de combler le retard au plus vite. Et  je ne doute pas qu'ils en aient pris conscience.

Mais en l'état actuel des choses, je ne crois pas que l'équipe va se métamorphoser d'un coup pour la coupe d'Europe. Donc, il me semble tres difficile de jouer les 2 tableaux. Vu notre situation au classement, il faudra attendre quand pour se dire que la situation est critique ? Il ne faudra pas réagir trop tard. 0 point de tous nos déplacements, ça commence déja à peser lourd.

C'est pour ça que à mon avis, on a plus le temps d'attendre et il faut déja commencer par cibler ce déplacement à Toulouse.

Franchement, tu vois notre équipe battre les Saracense et se qualifier ? Je suis peut etre pessimiste mais, pour l'instant on est pas du tout au niveau et l'Europe c'est tres bientot.