On va tous crever.

[ Avant match ] ST - ASM
Posté 05 octobre 2017 - 17:41
Posté 05 octobre 2017 - 18:01
en tout cas, moi, j'y crois!!
à quoi, je ne sais pas encore, mais j'y crois dur comme fer!!
Posté 05 octobre 2017 - 18:03
Alors écoutez bien: à Toulouse, on monte en puissance, et aux Ospreys, on gagne !
Posté 05 octobre 2017 - 18:28
c'est quand konmeurt ?
Posté 05 octobre 2017 - 18:56
Posté 05 octobre 2017 - 19:13
c'est quand konmeurt ?
une petite mort tout, tout les deux?
Posté 05 octobre 2017 - 19:37
A une semaine du match contre les Ospreys je doute que l'on sorte une belle performance. Du moins c'est ce que l'on constate quasi chaque année avant un match européen.
Mais là il est vrai qu'avec notre début de saison très très moyen on aurait bien besoin de sortir une meilleure performance en ramenant au moins un BD.
Choix difficile pour la compo : en temps normal avant la Ccup j'aurais tendance à faire souffler ceux qui seront du voyage aux Ospreys mais là le staff va surement vouloir aller chercher quelque chose à Toulouse. D'autant plus quand on voit le match contre Castres.
Posté 05 octobre 2017 - 19:43
Le Midol annonce
Bendy
Strettle-Penaud-Fofana-Raka ou Grosso
Lopez-Parra
Lapandry-Lee-Cancoriet
VDM-Jedrasiak
Slimani-Kayser-Chaume
Zirak-Ulugia-Falgoux
Vahaa-Yato
Laidlaw-Rougerie-Spedding
« Enfin réussir à soigner notre entame »
alexandre lapandry - Flanker de Clermont déçu du zéro pointé des siens à l’extérieur cette saison, il en appelle à davantage de pragmatisme.
À cette période de la saison, l’ASMCA avait traditionnellement tendance à préparer ses échéances en Coupe d’Europe. Le contexte est différent cette année…
Il n’y a pas encore urgence, loin s’en faut. Ce qui nous chagrine, surtout, c’est de n’avoir pas ramené le moindre point de nos trois déplacements. La grosse différence par rapport aux saisons passées réside là, et c’est ce qu’on se doit de corriger à Toulouse. D’expérience, je sais que c’est à l’extérieur que tu peux prouver des choses, là que tu vis tes plus belles victoires. Même si Toulouse réalise un magnifique début de saison, je veux croire que nous sommes capables d’obtenir un bon résultat à condition de répondre présent dans l’engagement et dans le combat.
Du point de vue des chiffres, vos dernières sorties se sont montrées très éloignées des standards européens…
Honnêtement, si on parvient à l’emporter après un match à trente minutes de temps de jeu effectif, je signe tout de suite ! Ce sont toujours des analyses qu’on fait lorsque la victoire n’est pas au rendez-vous… Nous avons conscience que nous sommes plus dangereux lorsque l’on parvient à imposer un certain volume de jeu, et qu’il faudra très vite en être capable, notamment en Coupe d’Europe. Mais pour l’heure, l’urgence, c’est de parvenir à réussir à nouveau des choses simples, que nous savons faire.
Les mots très durs de Franck Azéma après votre déplacement à Castres vous ont-ils vexé ?
Bien sûr que cela nous touche. L’esprit de sacrifice, le courage, l’engagement, c’est quand même la base dans ce sport. À La Rochelle, nous avons pris la marée, à Castres, on n’a pas vraiment fait mieux… On en est conscient et j’espère que nous allons réagir.
Au-delà du comportement, n’y a-t-il pas d’autres explications à votre disette à l’extérieur ?
Le fait d’être beaucoup trop pénalisés joue fatalement contre nous. Nous en sommes déjà à huit cartons récoltés en six journées… Quand tu évolues à quatorze ou à treize, qui plus est à l’extérieur, c’est rare d’en sortir indemne. Peut-être que cela est aussi lié à la frustration d’être moins en place… (il marque une pause) En fait, tout est lié. Je suis persuadé que si nous parvenons à répondre présent dans l’engagement, notre jeu se mettra naturellement en place et serons moins indisciplinés Au moins, on sait ce qu’on doit améliorer.
Votre conquête tarde également à donner satisfaction. Le changement d’entraîneur l’explique-t-il en partie ?
Bien sûr que Bernard Goutta a apporté quelques petits changements, mais le système et la trame globale n’ont pas changé. On manque juste de maîtrise et de concentration alors que cela ne nous faisait pas défaut ces dernières saisons. On n’est pas non plus devenus une petite équipe en quatre mois…
La faiblesse de vos dernières entames à l’extérieur peut-elle vous inciter à modifier votre rituel ?
On prend 21 points en quelques minutes à La Rochelle, 14 à Castres… On sait évidemment que les Toulousains chercheront à nous faire douter d’entrée de jeu. Cette fois, il faudra enfin réussir à soigner notre entame. Mais je ne pense pas qu’il faille remettre en cause nos habitudes : tout le monde a assez d’expérience pour trouver sa motivation. Propos recueillis par N.Z.
Posté 05 octobre 2017 - 19:54
Posté 05 octobre 2017 - 20:25
Alors écoutez bien: à Toulouse, on monte en puissance, et aux Ospreys, on gagne !
haaaa ces marseillais toujours dans l'exagération
Posté 05 octobre 2017 - 21:51
Onvaléniké titulaire
une belle recrue celui-là...
il est temps qu'il fasse son entrée
Posté 05 octobre 2017 - 21:52
Nonon, je comprends bien qu'il y ai eu un relachement post-titre et il est tout pardonné. Mais je pense, que si on veut pas plomber la saison, il est urgent de combler le retard au plus vite. Et je ne doute pas qu'ils en aient pris conscience.
Mais en l'état actuel des choses, je ne crois pas que l'équipe va se métamorphoser d'un coup pour la coupe d'Europe. Donc, il me semble tres difficile de jouer les 2 tableaux. Vu notre situation au classement, il faudra attendre quand pour se dire que la situation est critique ? Il ne faudra pas réagir trop tard. 0 point de tous nos déplacements, ça commence déja à peser lourd.
C'est pour ça que à mon avis, on a plus le temps d'attendre et il faut déja commencer par cibler ce déplacement à Toulouse.
Franchement, tu vois notre équipe battre les Saracense et se qualifier ? Je suis peut etre pessimiste mais, pour l'instant on est pas du tout au niveau et l'Europe c'est tres bientot.
Quelques éléments ou non-éléments de réponse... :
[Extraits]
Il semble surtout très difficile, pour un champion de France en titre, de démarrer convenablement une saison. Le Stade français et le Racing pourraient d’ailleurs en témoigner. Comment l’expliquez-vous ?
E.D.C. : Je ne l’explique pas. Ce qui est certain, c’est qu’on ne démarre pas la saison comme on le devrait ou comme on le pourrait. Jusqu’à présent, il n’y a pas lieu d’être satisfait de nos prestations. Nos matchs sont en yoyo. On marque un bel essai et derrière, c’est un ballon tombé, un plaquage manqué, un contre de quatre-vingt mètres… Bon… C’est très curieux mais c’est comme ça… Les joueurs s’entraînent pourtant très bien. Dans la semaine, ils sont volontaires. Mais voilà : c’est comme s'ils n’avaient pas encore démarré leur saison.
[...]
Se dessinent au loin les premiers matchs de Champion’s Cup. Cette compétition est-elle l’objectif majeur du club, cette saison ?
E.D.C. : Ce n’est pas l’objectif principal. C’est juste l’un des deux objectifs du club.
(Source).
Il est marrant lui, "c'est juste l'un des deux objectifs du club", merci pour cet éclairage, on n'aurait pas deviné !
Posté 05 octobre 2017 - 21:59
Le Midol annonce
Bendy
Strettle-Penaud-Fofana-Raka ou Grosso
Lopez-Parra
Lapandry-Lee-Cancoriet
VDM-Jedrasiak
Slimani-Kayser-Chaume
Zirak-Ulugia-Falgoux
Vahaa-Yato
Laidlaw-Rougerie-Spedding
alexandre lapandry - Flanker de Clermont déçu du zéro pointé des siens à l’extérieur cette saison, il en appelle à davantage de pragmatisme.
À cette période de la saison, l’ASMCA avait traditionnellement tendance à préparer ses échéances en Coupe d’Europe. Le contexte est différent cette année…
Il n’y a pas encore urgence, loin s’en faut. Ce qui nous chagrine, surtout, c’est de n’avoir pas ramené le moindre point de nos trois déplacements. La grosse différence par rapport aux saisons passées réside là, et c’est ce qu’on se doit de corriger à Toulouse. D’expérience, je sais que c’est à l’extérieur que tu peux prouver des choses, là que tu vis tes plus belles victoires. Même si Toulouse réalise un magnifique début de saison, je veux croire que nous sommes capables d’obtenir un bon résultat à condition de répondre présent dans l’engagement et dans le combat.
Du point de vue des chiffres, vos dernières sorties se sont montrées très éloignées des standards européens…
Honnêtement, si on parvient à l’emporter après un match à trente minutes de temps de jeu effectif, je signe tout de suite ! Ce sont toujours des analyses qu’on fait lorsque la victoire n’est pas au rendez-vous… Nous avons conscience que nous sommes plus dangereux lorsque l’on parvient à imposer un certain volume de jeu, et qu’il faudra très vite en être capable, notamment en Coupe d’Europe. Mais pour l’heure, l’urgence, c’est de parvenir à réussir à nouveau des choses simples, que nous savons faire.
Les mots très durs de Franck Azéma après votre déplacement à Castres vous ont-ils vexé ?
Bien sûr que cela nous touche. L’esprit de sacrifice, le courage, l’engagement, c’est quand même la base dans ce sport. À La Rochelle, nous avons pris la marée, à Castres, on n’a pas vraiment fait mieux… On en est conscient et j’espère que nous allons réagir.
Au-delà du comportement, n’y a-t-il pas d’autres explications à votre disette à l’extérieur ?
Le fait d’être beaucoup trop pénalisés joue fatalement contre nous. Nous en sommes déjà à huit cartons récoltés en six journées… Quand tu évolues à quatorze ou à treize, qui plus est à l’extérieur, c’est rare d’en sortir indemne. Peut-être que cela est aussi lié à la frustration d’être moins en place… (il marque une pause) En fait, tout est lié. Je suis persuadé que si nous parvenons à répondre présent dans l’engagement, notre jeu se mettra naturellement en place et serons moins indisciplinés Au moins, on sait ce qu’on doit améliorer.
Votre conquête tarde également à donner satisfaction. Le changement d’entraîneur l’explique-t-il en partie ?
Bien sûr que Bernard Goutta a apporté quelques petits changements, mais le système et la trame globale n’ont pas changé. On manque juste de maîtrise et de concentration alors que cela ne nous faisait pas défaut ces dernières saisons. On n’est pas non plus devenus une petite équipe en quatre mois…
La faiblesse de vos dernières entames à l’extérieur peut-elle vous inciter à modifier votre rituel ?
On prend 21 points en quelques minutes à La Rochelle, 14 à Castres… On sait évidemment que les Toulousains chercheront à nous faire douter d’entrée de jeu. Cette fois, il faudra enfin réussir à soigner notre entame. Mais je ne pense pas qu’il faille remettre en cause nos habitudes : tout le monde a assez d’expérience pour trouver sa motivation. Propos recueillis par N.Z.
Posté 05 octobre 2017 - 22:22
Je le sens bien comme ça aussi..
Posté 06 octobre 2017 - 05:13
J'aurais tendance un peu à penser la même chose...à moins que j 'essaie de me rassurer....
Selon ALEX : " soigner l 'entame et l 'engagement et les choses se mettront en place naturellement..." ben, c 'est l 'évidence mais j 'ajouterais : soigner les basiques ! ! ! et prendre les renvois....
Place au jeu...le temps des professions de foi est terminé....au delà des mots et des maux...du concret sur le terrain, pour se redonner confiance.