Aller au contenu

Photo

[ Avant-match ] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
329 réponses à ce sujet

#256 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 15 octobre 2017 - 11:12

Autant les joueurs n'ont pas montré une grande motivation en Top14 autant ils seront peut-être dans d'autres dispositions en CE.

On va voir si les gars ont toujours de l'appétit, le match d'aujourd'hui sera révélateur.

On parle souvent de saison de transition, finalement on est peut-être en plein dedans, à suivre....

En terme de motivation et d'engagement si on n'y est même pas en coupe d'europe, y a plus d'espoir à avoir.

On a jamais remporté cette compétition, de ce qu'on a pu voir les autres saisons elle compte beaucoup pour les joueurs et on a une poule relevée: c'est le moment de lâcher les chevaux.

Après est-ce que nos difficultés actuelles sont seulement le fruit d'un manque d'engagement ? Personnellement j'en doute. La progression risque d'être moins nette de ce point de vue là. Dans la Montagne du jour, Parra dit qu'il a fallu assimiler des modifications apportées par Goutta notamment en défense. On devrait monter en régime au fur et à mesure des matchs.

#257 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 791 messages

Posté 15 octobre 2017 - 11:14

1ère titularisation pour Raka en CE, 1er essai aussi?

ce soir on va danser la Parapenoraka,c'est une sorte de lambada avec un ballon de rugby sur les hanches qu'il ne faut pas faire tomber!

on ne peut plus s'en passer à Clermont,c'est une  addiction!

#258 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 15 octobre 2017 - 12:57

Autant les joueurs n'ont pas montré une grande motivation en Top14 autant ils seront peut-être dans d'autres dispositions en CE.

On va voir si les gars ont toujours de l'appétit, le match d'aujourd'hui sera révélateur.

On parle souvent de saison de transition, finalement on est peut-être en plein dedans, à suivre....

Mais transition de quoi????????? 

On va pas faire une transition à chaque fois qu'on gagne un titre??? Tu me diras, elles ne seront pas nombreuses...

Jamais vu le Real Madrid, le Barça et cie dire: "arffff vous savez, on a vraiment gagné trop de titres, on a plus l'appétit, on va prendre une saison de transition"... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Remarque, demain, je vais me renseigner auprès de ma hiérarchie: "patron, vous savez, j'ai bien bossé l'année dernière...je peux glander cette année?"

Il faut tout enfoncer, année après année, il n'y a que ça qui compte au niveau pro. Tout le monde (du rugby) se souvient que Toulouse a marqué son époque en enchaînant les titres. Personne ne se souvient que tel ou tel club (quasi tous en fait) a gagné un titre une fois, comme ça, au passage...

Tu me diras: laisser un souvenir, on s'en fou aussi. Je dis OK au niveau amateur, mais au niveau pro, il me semble que c'est quand même important. 

Bref, Ospreys 0-50 ASM.

Ni plus, ni moins!... 

#259 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 201 messages

Posté 15 octobre 2017 - 13:31

Je ne pense pas que quiconque ait pu formaliser ça, y compris à l'asm.
Et puisToulouse n'avait pas la même concurrence. Quand ils enquillent 4 titres de suite, c'est contre 4 clubs différents qui avaient tous à tour de rôle, eu la baraka nécessaire pour arriver en finale, mais avaient tous une longueur structurelle de retard sur le ST. Dans le top14 actuel, t'as environ 10 équipes pouvant aller au bout.

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 15 octobre 2017 - 13:40

Je ne pense pas que quiconque ait pu formaliser ça, y compris à l'asm.
Et puisToulouse n'avait pas la même concurrence. Quand ils enquillent 4 titres de suite, c'est contre 4 clubs différents qui avaient tous à tour de rôle, eu la baraka nécessaire pour arriver en finale, mais avaient tous une longueur structurelle de retard sur le ST. Dans le top14 actuel, t'as environ 10 équipes pouvant aller au bout.

On a été les premiers a rivaliser sur les moyens voir même à les dépasser sans pour autant profiter a plein de notre période de domination.

Maintenant il y a moins d'écart entre les clubs, on est encore dans le peloton de tête des clubs les mieux structurés et même si certains ne comprennent pas qu on mette de l argent dans des infrastructures et de la formation plutôt que sur l achat de gros cadors, c'est pourtant indispensable si on veut rester dans le groupe de tête.

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 15 octobre 2017 - 13:50

"Nous savons où nous allons, confirme sur le site du club auvergnat le demi de mêlée et capitaine Morgan Parra, prêt à honorer son 200e match avec les Jaunards. Si nous repartons de Swansea sans le moindre point, nous sommes morts ! A nous de faire en sorte de bien commencer notre saison européenne en nous appuyant sur le combat et l’agressivité que nous avons pu avoir sur la première mi-temps toulousaine. Tout le monde est excité à l’idée de commencer cette saison de Champions Cup, à nous de savoir utiliser cela pour faire un gros match face aux Ospreys. On a peut être prouvé à Toulouse que nous pouvions exciter à l’extérieur, il faut désormais le confirmer en débutant de manière à se mettre en position de pouvoir aller lutter pour la qualification après cette deuxième journée !"

C 'est déjà une bonne base, on sent quand même une différence d 'excittaion entre top 14 et CE un peu comme pour nous

#262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 091 messages

Posté 15 octobre 2017 - 14:43

On va tous crever :crying:

#263 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 110 messages

Posté 15 octobre 2017 - 15:07

On va tous crever de bonheur !

#264 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 octobre 2017 - 15:40

#265 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 octobre 2017 - 15:43

quand je vous disais que j'avais un doute sur la recuperation de fernandez....donc on va faire jouer toeava que le site annoncait de retour dans 2/3 semaines... j'espere qu'il est à 100% et j'espere que lopez sera epargner par les pépins

#266 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 829 messages

Posté 15 octobre 2017 - 15:43

Super content de revoir le magicien Toeava!
Par contre, Pato... Que les blessures le lâchent!

#267 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:10

J'espère que Pato ne va pas devenir le Pastore de l'ASM!

#268 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:12

quand je vous disais que j'avais un doute sur la recuperation de fernandez....donc on va faire jouer toeava que le site annoncait de retour dans 2/3 semaines... j'espere qu'il est à 100% et j'espere que lopez sera epargner par les pépins

Ils vont faire comme Castres avec Pato, ils vont le cibler beaucoup vu qu'on n'a pas de 10 sur le banc ...

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:15

Ils vont faire comme Castres avec Pato, ils vont le cibler beaucoup vu qu'on n'a pas de 10 sur le banc ...

Y a pas Laidlaw sur le banc ?

#270 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:19

Pato c'est peut etre une pépite, perso je trouve qu'il alterne le bon comme le passable, à sa décharge il joue pas bcp mais le principal probleme c'est qu'il est trop souvent blessé et si ca continue j'ai peur pour son épanouissement chez nous

J'espère que Pato ne va pas devenir le Pastore de l'ASM!

j'ai fait exactement la meme comparaison il n'y a pas si longtemps