Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 8ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
290 replies to this topic

#271 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,977 posts

Posted 29 October 2017 - 18:37 PM

Pourtant la règle du placage en l'air est très clair, surtout si le joueur retombe sur le dos, mais bon... le meilleur championnat du monde mérite les meilleurs arbitres du monde.

C'est vrai que Garcès, c'est une buse.

#272 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,996 posts

Posted 29 October 2017 - 18:41 PM

Ils sont con Toulouse ? Ils avaient plus rien à jouer, pk ils ont pas tapé en touche ...

#273 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14,332 posts

Posted 29 October 2017 - 18:42 PM

Roumieu ce génie

#274 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,365 posts

Posted 29 October 2017 - 18:43 PM

Carton plein avec 21 points au compteur sur cette 8ème journée du Top14...

:innocent:  :innocent:  :innocent:

#275 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts

Posted 29 October 2017 - 18:54 PM

Carton plein avec 21 points au compteur sur cette 8ème journée du Top14...

:innocent:  :innocent:  :innocent:

:hat:  :flowers:

#276 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 29 October 2017 - 18:54 PM

tu vas peut etre prendre la 1ere place provisoire

#277 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 29 October 2017 - 18:58 PM

Fickou c'est quand meme triste ce qu'il est devenu. Quand on connait les qualités de vitesse et d'appuie qu'il avait plus jeune, c'est désolant.

Quand le jeu pratiqué en Top14 vient transformer et dénaturer des joueurs talentueux...

Pour le coup, le Top14 n'a rien à voir là dedans. Plutôt le jeu pratiqué par son club et ce que son coach lui demande.

D'ailleurs, quand je vois les superstars du grrrrrrrand stade jouer, je me dis que les 3/4 de l'ASM n'ont pas à rougir de leur prestation d'hier soir. 

#278 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,654 posts

Posted 29 October 2017 - 19:28 PM

Ohhhh Garces, je t'aime autant que les épinards

Bon j'ai pas lu vos commentaires mais on parle de l'arbitre et du lamentable public ou non? ^^

#279 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 29 October 2017 - 19:37 PM

Ben moi j'ai pas lu non plus, mais le public rochellais est insupportable depuis toujours en ce qui me concerne.  :D

Par contre, même si Garcès a fait ce qu'il a pu pour faire gagner les toulousainkisonléméyeurs, les votres étaient injouables aujourd'hui.

#280 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,759 posts

Posted 29 October 2017 - 19:40 PM

C'est vrai que Garcès, c'est une buse.

Garces est reconnu comme étant le meilleur arbitre du monde et c'est justifié , juste que sur ce coup là sa décision est limite ...  un carton jaune suffisait,  mais ça n'enlève rien à ses qualités d'arbitre 

#281 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 29 October 2017 - 19:48 PM

Garces est reconnu comme étant le meilleur arbitre du monde et c'est justifié , juste que sur ce coup là sa décision est limite ...  un carton jaune suffisait,  mais ça n'enlève rien à ses qualités d'arbitre 

De loin notre meilleur arbitre, mais sincèrement je n'ai jamais vu un carton rouge sur un tel placage... Je ne suis même pas sûr que le jaune s'imposait, d'autant que Roumieux se baisse au dernier moment. C'est clairement accidentel !  

#282 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,365 posts

Posted 29 October 2017 - 19:48 PM

tu vas peut etre prendre la 1ere place provisoire

Pour ça il faut que je mange du sushi... et comme je suis un viandard, c'est pas gagné :(

#283 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,654 posts

Posted 29 October 2017 - 19:56 PM

Quel public insupportable

On s'est mis au niveau de l'arbitre, on a applaudi ses décisions à notre façon ;)

Grosse ambiance aujourd'hui qui augmenté en deuxième mt, l'arbitre a tout fait pour nous chauffé

Essai de Botia: refusé logiquement

Essai toulousain: Honnêtement il applatit, sur les ralentis, on voit Eaton et Bales dessous mais on voit qu'un angle

Carton rouge: lol

Carton de Madaule: re lol, c'est piere que Demotte

La faute sur lacroix: rien donc lol

Plaquage de Bales: c'est cathédrale donc minimum jaune voir rouge s'il retombe mal...

La différence entre un arbitre de top niveau (Owens) qui ne casse pas le jeu et Garces est flagrante. Toulouse a cassé le rythme sur chaque mêlée et Garces n'a rien fait pour accélérer le rythme

Dès qu'on a mis de la vitesse, Toulouse était dépassé.

Côté rouge et noir, j'ai bien aimé: leur mêlée, Dupont et Kolbe...Fickou n'a plus le niveau

De loin notre meilleur arbitre, mais sincèrement je n'ai jamais vu un carton rouge sur un tel placage... Je ne suis même pas sûr que le jaune s'imposait, d'autant que Roumieux se baisse au dernier moment. C'est clairement accidentel !  

Comment est la main de Demotte: est ce qu'il met un rouge car il a la main fermée pour son plaquage?

J'étais trop occupé à gueuler des noms d'oiseaux au stade que j'ai pas regardé sa main qui met une droite

#284 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 29 October 2017 - 20:01 PM

ça fait 2 fois quand même après le rouge ridicule à De Allende le centre sud-africain contre la NZ y a 3 semaines...

#285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 29 October 2017 - 20:01 PM

Comment est la main de Demotte: est ce qu'il met un rouge car il a la main fermée pour son plaquage?

J'étais trop occupé à gueuler des noms d'oiseaux au stade que j'ai pas regardé sa main qui met une droite

Vu que la main doit être au niveau du thorax, pour moi ça n'a aucune importance !