Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#541 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 22 juillet 2018 - 16:18

y a 2 Izaguirre...Gorka ou Jon ?

C'est Jon comme sgestion
Désolé je savais pas qu'il y en avait un autre

#542 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 436 messages

Posté 22 juillet 2018 - 16:53

Très beau suceur, en effet. Van garderen est très bon aussi, mais largué.

Une belle démonstration encore aujourd'hui de Mollema qui préfère sucer une roue et aller au sprint-suicide contre Cort-Nielsen plutôt que d'attaquer dans le final alors qu'il a une opportunité en or.

#543 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 22 juillet 2018 - 17:07

Calmejane dans le genre je cours complètement comme un débile et je me plains derrière que les autres ne roulent pas avec moi il est très très fort

#544 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 22 juillet 2018 - 17:08

Une belle démonstration encore aujourd'hui de Mollema qui préfère sucer une roue et aller au sprint-suicide contre Cort-Nielsen plutôt que d'attaquer dans le final alors qu'il a une opportunité en or.

A sa decharge, vu le sprint qu'il fait et comment il a galere a recoller apres l'attaque d'Izaguirre, je pense qu'il avait plus d'energie du tout. L'annee derniere il avait attaque pour aller gagner (au Puy je crois ?) dans le meme contexte. Bon apres il lui a fallu 10 ans de carriere pour apprendre a (des fois) attaquer.. \o/

#545 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 juillet 2018 - 17:16

Calmejane dans le genre je cours complètement comme un débile et je me plains derrière que les autres ne roulent pas avec moi il est très très fort

Il a plutôt bien couru je trouve après il était seul contre 3 équipes il peut pas faire grand chose.

Mais on peut comprendre sa déception, les gars ammene sur un plateau le sprinteur qui o suprise s'impose à la fin....

Il fallait attaquer mais si le gars suit ben tu ne le relaye plus et tu laisse revenir les autre puis place un contre et envoie le deuxième homme en attaque les astana n'aura pas pu tout rattraper....

J'ai pas compris pour le coup la tactique de trek et barhain qui ont tous fait pour ne pas gagner.

#546 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 22 juillet 2018 - 17:19

Il a plutôt bien couru je trouve après il était seul contre 3 équipes il peut pas faire grand chose.

Mais on peut comprendre sa déception, les gars ammene sur un plateau le sprinteur qui o suprise s'impose à la fin....

Il fallait attaquer mais si le gars suit ben tu ne le relaye plus et tu laisse revenir les autre puis place un contre et envoie le deuxième homme en attaque les astana n'aura pas pu tout rattraper....

J'ai pas compris pour le coup la tactique de trek et barhain qui ont tous fait pour ne pas gagner.

Guimard l'a bien explique sur RMC: quand t'es face a des groupes de 2 coureurs (2 Trek, 2 Astana, 2 Bahrein), il faut que tu te concentres sur une seule equipe. Par exemple, tu decides que tu sautes sur tous les Astana qui bouge, et sinon tu fais rien. De cette maniere, si ca part, tu te retrouveras forcement avec au moins 2 coequipiers pieges qui seront obliges de rouler. Et en meme temps, tu t'obliges pas a rouler sur toutes les attaques qui partent, meme si t'es tout seul.

#547 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 110 messages

Posté 22 juillet 2018 - 18:15

Etape 15 :

1.Cort Nielsen

2.J.Izagirre

3.Mollema

4.Valgren

5.Skuijns

MF : Calmejane (7e)

1.Silhouette 3pts

2.julien 3pts

3.Siflex 3pts

4.Alex 3pts

5.Sgestion 3pts

0pt pour les autres

classement général:

1.sgestion 187pts

2.Alex 185pts

3.binôme 179pts

4.julien 167,5pts

5.Siflex 164,5pts

6.ASM Fan Club Metz 158pts

7.Dim 154pts

8.Sebastien 136pts

9.le nougatier 127pts

10.Silhouette 111,5pts

#548 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 205 messages

Posté 22 juillet 2018 - 20:03

1'40 c'était insuffisant pour Stuyven qui ne grimpe pas. Alaphilippe aurait dû accompagner Fraile dès le bas de la montée. Les forces il les avait, puisqu'il revient à moins de 10 secondes de Fraile, et qu'il en avait 30 de retard au moment de son démarrage. Il a attendu 500m de trop (il reconnaissait lui-même ne pas connaitre la montée).

Ça ne parait pas possible ça. Qu'une des rares étapes pour baroudeur, avec un tracé sur mesure pour Alaphilippe, lui soit inconnue, non je vois pas. Je pense plutôt qu'il avait moyennement confiance en ses cannes et a eu peur d'exploser en vol en partant de loin.

#549 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 300 messages

Posté 22 juillet 2018 - 20:50

Moscon,ce débile...

#550 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 22 juillet 2018 - 21:28

Moscon,ce débile...

Dans tous les domaines la sky fait mieux et plus. Une gifle fait davantage de mal au train blanc que vingt équipes.

#551 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 938 messages

Posté 23 juillet 2018 - 10:35

Guimard l'a bien explique sur RMC: quand t'es face a des groupes de 2 coureurs (2 Trek, 2 Astana, 2 Bahrein), il faut que tu te concentres sur une seule equipe. Par exemple, tu decides que tu sautes sur tous les Astana qui bouge, et sinon tu fais rien. De cette maniere, si ca part, tu te retrouveras forcement avec au moins 2 coequipiers pieges qui seront obliges de rouler. Et en meme temps, tu t'obliges pas a rouler sur toutes les attaques qui partent, meme si t'es tout seul.

Quand tu te retrouves isolé, la meilleure tactique c'est d'attaquer violemment, mais pour ça il faut en avoir les moyens, donc il faudra dans un grand jour !

A son époque, le blaireau (Hinault) l'a fait et ça a marché... Il ne s'occupait pas de savoir s'il y avait deux ou trois coureurs d'une même équipe, il fusillait tout le monde ; mais bon, c'était Hinault !

#552 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 23 juillet 2018 - 11:06

Quand tu te retrouves isolé, la meilleure tactique c'est d'attaquer violemment, mais pour ça il faut en avoir les moyens, donc il faudra dans un grand jour !
A son époque, le blaireau (Hinault) l'a fait et ça a marché... Il ne s'occupait pas de savoir s'il y avait deux ou trois coureurs d'une même équipe, il fusillait tout le monde ; mais bon, c'était Hinault !

Selon le précepte de Cyrille Guimard : fusille les tous, Dieu reconnaîtra les siens...

#553 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 23 juillet 2018 - 11:50

Dernier contre la montre que la Sky exécutera intégralement sur la roue arrière !!

En faisant l'hélicoptère. Ça va être du grand spectacle.

#554 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 433 messages

Posté 23 juillet 2018 - 12:12

Dernier contre la montre que la Sky exécutera intégralement sur la roue arrière !!

en monoycle électrique. -_-

Ah qu'il est bon de haïre (F.Morrin TM) :fume: 

#555 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 23 juillet 2018 - 13:25

Les pieds sur le guidon...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk