Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#556 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 105 messages

Posté 23 juillet 2018 - 15:09

Demain, 16e étape, Carcassonne - Bagnères de Luchon, 218kms

180613105227565290.jpg

180606100457725014.jpg

heure de départ : 11h40, arrivée prévue vers 17h15

Heure limite des pronos : 11h40

#557 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 23 juillet 2018 - 18:20

Orages annoncés sur les étapes pyrénéennes...

#558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 23 juillet 2018 - 19:19

Vingt ans après l’affaire Festina, la cicatrice n’est toujours pas refermée. Ancien médecin de l’équipe française, Willy Voet s’en est pris violemment à Richard Virenque dans Le Parisien.

Pour Willy Voet, l’ancien grimpeur bénéficie d’une grande mansuétude de la part du public et du monde du cyclisme: "Armstrong, on lui a retiré ses sept Tours et Virenque garde son palmarès ? Allons… Et en plus, il est super populaire. Vous êtes bizarres les Français. Vous sifflez Froome et faites des photos avec Virenque". Déçu d’être encore considéré comme un paria, le docteur belge a du mal à imaginer que le cyclisme a vraiment changé: "Je sais bien que le matériel s’est amélioré mais quand je vois que les mecs vont plus vite que ceux de mon époque qui étaient chargés, je me dis qu’il faut être un peu con pour croire que tout va bien. J’ai l’impression que certains « bricolent » encore". :whistling:

C'est pas dans le rugby qu on verrait ça B)

#559 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 23 juillet 2018 - 19:31

Vingt ans après l’affaire Festina, la cicatrice n’est toujours pas refermée. Ancien médecin de l’équipe française, Willy Voet s’en est pris violemment à Richard Virenque dans Le Parisien.

Pour Willy Voet, l’ancien grimpeur bénéficie d’une grande mansuétude de la part du public et du monde du cyclisme: "Armstrong, on lui a retiré ses sept Tours et Virenque garde son palmarès ? Allons… Et en plus, il est super populaire. Vous êtes bizarres les Français. Vous sifflez Froome et faites des photos avec Virenque". Déçu d’être encore considéré comme un paria, le docteur belge a du mal à imaginer que le cyclisme a vraiment changé: "Je sais bien que le matériel s’est amélioré mais quand je vois que les mecs vont plus vite que ceux de mon époque qui étaient chargés, je me dis qu’il faut être un peu con pour croire que tout va bien. J’ai l’impression que certains « bricolent » encore". :whistling:

C'est pas dans le rugby qu on verrait ça B)

Woet il est un peu stupide non ? Il comprend pas que le public prenne des photos avec un ancien coureur francais qui a reconnu son dopage quand il a ete accuse, et siffle un coureur qui ecrase le tour depuis plusieurs annees et nie en bloc malgre de grosses casseroles ... ?  C'est vrai que c'est etonnant...

#560 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 23 juillet 2018 - 19:33

Woet il est un peu stupide non ? Il comprend pas que le public prenne des photos avec un ancien coureur francais qui a reconnu son dopage quand il a ete accuse, et siffle un coureur qui ecrase le tour depuis plusieurs annees et nie en bloc malgre de grosses casseroles ... ?  C'est vrai que c'est etonnant...

Par contre ce qui est en rouge c'est pas faut ;)

#561 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 23 juillet 2018 - 20:26

surement pas faux oui, et pourtant le cyclisme a beaucoup fait contre le dopage contrairement à d'autres sports...

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 23 juillet 2018 - 21:17

surement pas faux oui, et pourtant le cyclisme a beaucoup fait contre le dopage contrairement à d'autres sports...

Comme quoi c'est pas gagné parce que chez nous on reconnait déjà pas qu il y a des trucs pas nets donc on est pas prêt de passer a la phase 2 de lutter contre.

#563 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 23 juillet 2018 - 23:06

Comme quoi c'est pas gagné parce que chez nous on reconnait déjà pas qu il y a des trucs pas nets donc on est pas prêt de passer a la phase 2 de lutter contre.

On trouve parce qu'on cherche. Au rugby, c'est l'inverse.

#564 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 159 messages

Posté 24 juillet 2018 - 00:29

en monoycle électrique. -_-

Ah qu'il est bon de haïre (F.Morrin TM) :fume: 

Ah non ah non ah non. Même si Fred est un haïsseur de grande classe, j'ai haï avant lui ! Parigot TM :w00t:

#565 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 24 juillet 2018 - 02:09

Virenque n'a pas reconnu s'être dopé quand il s'est fait pincer mais quelques annees plus tard.

Beaucoup mais pas suffisamment pour être totalement propre.

Oui et non. Voet dit que les gars vont plus vite qu'à son époque. Sauf que, par exemple, c'est Pantani qui a toujours le record de l'Alpe.
Je pense que les coureurs étaient plus chargés à son epoque

#566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 24 juillet 2018 - 03:49

Virenque n'a pas reconnu s'être dopé quand il s'est fait pincer mais quelques annees plus tard.

Beaucoup mais pas suffisamment pour être totalement propre.

Oui et non. Voet dit que les gars vont plus vite qu'à son époque. Sauf que, par exemple, c'est Pantani qui a toujours le record de l'Alpe.
Je pense que les coureurs étaient plus chargés à son epoque

C'est vrai que c'est plus complique que ce que j'ai decrit, meme si il a moins nie en bloc qu'Armstrong et Froome dans mon souvenir (un bon recapitulatif complet est a lire la pour ceux que ca interesse).

Sinon le commentaire de Voet sur "ils vont encore plus vite" n'a pas vraiment de sens en dehors des contre la montre, et encore avec le vent meme pas sur.. donc pour le coup je vois pas bien en quoi il peut emmettre le moindre jugement dans un sens ou dans l'autre.

Bon sinon pour l'etape 16:

- Barguil

- Yates

- Bardet

- Froome

- Roglic

MF: Alaphilippe

#567 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 433 messages

Posté 24 juillet 2018 - 05:05

tant qu'on interdira pas les 250 cc, tout le monde en 103 sp et là on verra si la sky prend encore les virage une main dans le dos -_-

#568 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 24 juillet 2018 - 06:35

Majka
Alaphilippe
Landa
Pozzovivo
Mollema

Alaphilippe

#569 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 juillet 2018 - 07:46

Virenque au départ n'a jamais reconnu le dopage et à toujours pensé s'en sortir. Le "à l'issu de mon plein gré" rendu célébre par les guignol te dit rien?

La seul différence entre Virenque, Amstrongue et Froome c'est que Virenque étaient un perdant magnifique et n'avais pas la main sur le peloton.

Ce n'est pas comme un autre coureur francais de l'époque qui lui était un peu le parrain du peloton....

Etape d'aujorud'hui

1 Bardet

2 Roglic

3 Martin

4 THomas

5 Dumoulin

MF Barguil.

#570 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 24 juillet 2018 - 08:12

Virenque au départ n'a jamais reconnu le dopage et à toujours pensé s'en sortir. Le "à l'issu de mon plein gré" rendu célébre par les guignol te dit rien?

La seul différence entre Virenque, Amstrongue et Froome c'est que Virenque étaient un perdant magnifique et n'avais pas la main sur le peloton.

Ce n'est pas comme un autre coureur francais de l'époque qui lui était un peu le parrain du peloton....

Etape d'aujorud'hui

1 Bardet

2 Roglic

3 Martin

4 THomas

5 Dumoulin

MF Barguil.

c'est surtout qu'il payait pour 80-90% du peloton...

Merci de préciser pour Martin : Dan l'Irlandais ou Guillaume le Français?