Jump to content

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
979 replies to this topic

#676 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 25 July 2018 - 15:50 PM

Supprimer les oreillettes et capteurs de puissance aussi!

Ca c'est clair; les gonzes savent combien de temps ils peuvent développer tant de watt et il la joue robot. Un peu de flair ne ferait pas de mal (si tu vois pas que bardet a un soucis, tu n'écoutes as ton oreillette pour attaquer; froome arreterait de regardait ses pieds)

On parle du sens tactique des AG2R... je fais rouler tous mes coéquipiers, je n'attaque pas et je me retrouve tout seul...

est ce que Latour ne voulait tout simplement pas faire exploser Martin dans la quète du maillot blanc? toujours est il qu'il explose avant le sommet et ca ne devait pas etre prévu

#677 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,593 posts

Posted 25 July 2018 - 15:54 PM

Sur une étape aussi courte, il faut attaquer dès le départ ou attendre les derniers hectomètres !

Je me souviens qu'en 1996 Bjarne Riis avait tout fait péter dès le départ dans une étape des Alpes raccourcie (46 kms avec arrivée à Sestrières) pour cause de météo (neige)... 

Si tu cherches la victoire d'étape oui, pour la gagne au général, faut tout faire péter d'entrée de jeu surtout si tu as 3 mn dans les carreaux...

Quintana attaque et qui fait le tempo pour la Sky, Castromachinchose... Surréaliste !

#678 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,201 posts

Posted 25 July 2018 - 15:56 PM

Je serais Purd'homme je t'aurais une de ces paires de glandes ! Voir le Tour totalement anesthésié par cette équipe, c'est à te donner envie de balancer des clous de tapissiers sous les roues pour tout dynamiter !

C'est un peu le même scénario depuis presque 25 ans. Depuis Indurain et les Banesto, t'as quasiment toujours eu une équipe qui dominait monstrueusement. C'est laid mais c'est tout sauf une surprise.

#679 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,901 posts

Posted 25 July 2018 - 15:58 PM

Pauvre dumoulin..

#680 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20,201 posts

Posted 25 July 2018 - 16:00 PM

Oh putain Bernal...on peut se rendormir.

#681 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 25 July 2018 - 16:01 PM

C'est un peu le même scénario depuis presque 25 ans. Depuis Indurain et les Banesto, t'as quasiment toujours eu une équipe qui dominait monstrueusement. C'est laid mais c'est tout sauf une surprise.

Ouais, à ce point, je suis désolé mais non. Un coureur écrasait tout avec des équipiers qui sautaient les uns après les autres et en général le leader était seul sur la dernière montée et faisait lui seul la police. La domination d'une équipe, c'est l'US Postal qui l'a "inventée", d'ailleurs on n'a jamais parlé du train des "Peugeot", des "Telekom" ou des "Banesto"...

#682 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,901 posts

Posted 25 July 2018 - 16:02 PM

Cinq sky en tête, trois non sky...

#683 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 25 July 2018 - 16:06 PM

Bardet est pas bien sur ce TDF... trop risqué de jouer une saison sur une course... 

#684 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20,201 posts

Posted 25 July 2018 - 16:06 PM

Les Astana, c'est pas un train mais ils lancent une locomotive par jour. Bien chargée telle la bête humaine.

#685 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 25 July 2018 - 16:07 PM

Cinq sky en tête, trois non sky...

ah non 4... Encore une fois, s'ils avaient une équipe de grimpeurs, pourquoi pas. Mais je crois me rappeler qu'ils ont été à deux doigts de gagner le CLM par équipe. Ils sont où les BMC ? Ah eux, ils sont à la rue, logique ! Mais les Sky non, les mêmes qui ont fini à quelques secondes des BMC sont encore là et montent en tapant la discute... A vomir !

#686 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 25 July 2018 - 16:10 PM

Donc s'ils attaquent pas ils sont nuls. S'ils accelerent pour essayer de faire craquer les Sky (qui montent en fumant une clope, le coude a la portiere, pendant que les AG2R donnent tout et sont logiquement decroches), ils sont nuls aussi. Si Bardet n'attaque pas il est nul, mais si Bardet attaquait et ne faisait pas la difference, il serait nul aussi ... en fait ils ont plus qu'a changer de couleur pour etre en jaune et bleu, et ils me rappelleront une autre equipe  :D

non, si tu fais travailler ton équipe et que tu vois que cela n'a aucun effet, ou tu te relèves et attends ou tu attaques. Là la seule conséquence a été de faire sauter toute ton équipe déjà réduite... c'est inutile. Tout çà pour être laché lui-même... Bardet rate son TDF.

#687 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,901 posts

Posted 25 July 2018 - 16:18 PM

C'est un équipier qui est en train de contrer Quintana qui n'a pas attaqué depuis deux ans et donne tout.

#688 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 25 July 2018 - 16:24 PM

Quintana contrôlé par Poels...  :D  :cartonrouge:

#689 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,901 posts

Posted 25 July 2018 - 16:24 PM

Bardet ferait mieux d'être malade, comme ses adversaires à qui il lâche du temps à chaque étape et qui n'ont jamais de coups de mou...

#690 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 25 July 2018 - 16:25 PM

Bardet est pas bien sur ce TDF... trop risqué de jouer une saison sur une course... 

Bah, a voulu tenter le coup. Après ses performances aux deux derniers Tour, c'était normal de tenter de modifier quelque chose pour décrocher la queue du Mickey. Visiblement, ça a raté. Les efforts de l'étape de Roubaix plus les pépins mécaniques aux mauvais moments et les équipiers qui sont tombés comme des mouches, mauvaise année. ça arrive, faut pas tout remettre en cause non plus.