Jump to content

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
979 replies to this topic

#706 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,900 posts

Posted 25 July 2018 - 16:38 PM

Thomas qui largué ses adversaires comme il veut, avec de la puissance à revendre. Froome hué. Pas de quoi pleurer...

#707 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 25 July 2018 - 16:38 PM

Je n'ai pas la réponse, mais il y aura une vraie question à se poser sur la gestion de la suite de sa carrière.

Ardennaises et similaires il a les qualites pour (LBL, San Sebastian, Tour de Lombardie).

#708 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 25 July 2018 - 16:39 PM

Froome et Thomas vont attaquer et rejoindre et déposer Quintana...

il n'a fait les Strade Bianche que parce qu'il y avait des pavés au TDF... il ne fait son programme qu'en rapport du TDF... il faut qu'il s'ouvre à autre chose et gagne d'autres courses.

L'art d'expliquer la strategie après la bataille. Tu sors de deux podiums, c'est peut-être normal de viser le Tour non? Personne ne peut rien faire contre les Sky de toute façon.

#709 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 25 July 2018 - 16:42 PM

Thomas il est pas cool d'avoir bouffer toutes les pilules, le pauvre Froome était presque malade.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#710 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 25 July 2018 - 16:51 PM

Thomas il est pas cool d'avoir bouffer toutes les pilules, le pauvre Froome était presque malade.

Attention dans 2 jours cela dit, au Giro, Froome etait malade un jour, et le lendemain mettait 5 minutes a tout le monde ....  :innocent:  :innocent:

#711 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 25 July 2018 - 16:52 PM

Attention dans 2 jours cela dit, au Giro, Froome etait malade un jour, et le lendemain mettait 5 minutes a tout le monde ....  :innocent:  :innocent:

Faut bien se soigner.

#712 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts

Posted 25 July 2018 - 16:55 PM

Thomas c'est une grosse blague serieusement, c'est encore pire que Wiggins, le pistard qui se transforme miraculeusement en meilleur grimpeur du Tour... 

Ca plus les Sky qui forment tranquillement la moitie du groupe maillot jaune en troisieme semaine du tour (et en lachant les mains du guidon de temps en temps, parce qu'a ce niveau la, vu que tout le monde a bien compris ce qui se passait, pourquoi faire semblant...). 

Et la seule facon de gagner une etape c'est de faire comme Quintana et surtout ne jamais attaquer les Sky, histoire d'avoir un bon de sortie une fois..

:sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

Thomas il peut faire un vrai sprint en développant une puissance démentielle quand les autres sont dans le lactique, en pouvant à peine accélérer. Ça veut dire qu 'il s' est balladé toute l'étape comme on sirote une biere en feuilletant Nibards Mag. Il peut faire encore trois semaines en renouvelant les adversaires.
Ceci dit, Thomas a fait ses meilleurs résultats sur la piste, dont il fut un cador, notamment en poursuite.

#713 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 25 July 2018 - 17:01 PM

Le truc qui m'inquiète plus, c'est qu'hormis Bardet, Latour et Alaphilippe ... il n'y a très très peu de coureurs français au niveau... même en sprint... pourtant on semblait revenir dans le jeu ces dernières années... là, c'est clairement grise mine sur ce tour...

#714 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,793 posts

Posted 25 July 2018 - 17:05 PM

Depuis des années les français jouent le maillot à pois et épisodiquement le podium mais à bonne distance de la gagne car leurs équipes ne sont pas dimensionnées pour...

#715 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 25 July 2018 - 17:06 PM

Par contre, je crois fort en Alaphilippe pour les Championnats du Monde à Innsbruck. Ce qui couronnerait une très belle année de sa part.

#716 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts

Posted 25 July 2018 - 17:08 PM

Le truc qui m'inquiète plus, c'est qu'hormis Bardet, Latour et Alaphilippe ... il n'y a très très peu de coureurs français au niveau... même en sprint... pourtant on semblait revenir dans le jeu ces dernières années... là, c'est clairement grise mine sur ce tour...

Àlaphilippe et barguil refusent de jouer le général, perdu d'avance. En effet, c'est pas bon signe. Ceci dit, quand on voit la course à tous les derniers cols, il y a autant de suspens que dans un Colombo.

#717 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts

Posted 25 July 2018 - 17:16 PM

Un champion de la piste qui se ballade en montagne. C'est comme si Usain Bolt devenait champion Olympique du 10000.

Les journaliste font des analyses technico stratégiques malgré tout cela, sans sourciller.

Rien de choquant, tout va bien ...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#718 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 25 July 2018 - 17:22 PM

C'est un peu triste mais au moins on vibre dans les meilleurs moments de l'année, c-à-d la période des classiques, au moins on vibre. Je vais rejouer le jeunot de service mais j'ai longtemps grandi en n'ayant que les coups d'éclats de Voeckler et Chavanel pour vibrer, là c'est la période la plus faste que je connaisse avec des mecs qui s'approche du podium du Tour et d'autres qui gagnent des Classiques. J'ai bien vibré pour Philippe Gilbert depuis une dizaine d'années mais côté Français ça a mis du temps à se dessiner.

#719 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 25 July 2018 - 17:46 PM

Ils ont le moral les mecs de se fader le tour de France alors qu ils n ont aucune chance de gagner.

Quand un Skype coince hop t en a un autre qui prend la place, c'est d'un chiant de voir ce trin blanc tout verrouiller.

Pour qu un Français puisse gagner le tour un jour je pense qu il faut qu il signe a la Sky.

Bardet doit pas avoir les pilules magiques.

Je me souviens de l époque Merckx Thevenet, tu les voyais en chier le gus et avoir des jours sans comme Bardet aujourd'hui, et pourtant ils étaient déjà chargés alors que les mecs de Skype c'est des vrai avions de chasse et tous les jours.

#720 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 25 July 2018 - 17:46 PM

Un champion de la piste qui se ballade en montagne. C'est comme si Usain Bolt devenait champion Olympique du 10000.

Les journaliste font des analyses technico stratégiques malgré tout cela, sans sourciller.

Rien de choquant, tout va bien ...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Tout en faisant son dernier 100m du 10,000 en 11 ou 10s ... c'est exactement ca. Y'a qu'en cyclisme qu'on voit ca, et quasi-exclusivement chez US Postal (Hincapie par exempl) et Sky ces 20 dernieres annees. les autres transfuges de la piste type Theo Boss qui explosait tout le monde en sprint et keirin, ou meme Thomas Boudat, sont a des annees lumieres de leurs perfs,  mais sinon tout va bien...