Le père Noël (c'est de saison) a des potes dans sa hutte...

contrepet stupide
Posté 17 décembre 2019 - 09:11
Posté 17 décembre 2019 - 09:45
et des hits plein sa botte !
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 17 décembre 2019 - 10:39
Une botte en plastique ?... C'est peut-être aussi la botte à Staline !
Oups... y a un malaise dans la botte !
Posté 17 décembre 2019 - 11:06
Oui un gros phalène est monté dans la bus. (je l'ai fait en vitesse, mérite révision)
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 17 décembre 2019 - 11:33
il parait que des chiites fourbus sont arrivés à pied par la chine
Posté 17 décembre 2019 - 12:00
Moi les contrepets, j'en pige pas un sur 10.
Mais je me demande pourquoi, quasiment tous ont une connotation sexuelle ?
La transgression, ok, mais pourquoi seulement elle ?
Posté 17 décembre 2019 - 12:20
Le Pecq, quel nom !
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 17 décembre 2019 - 12:30
Le Pecq, quel nom !
Euréka ! J'ai trouvé.
N'empêche que les consonances n'y sont pas. Non mais !!!!!
Posté 17 décembre 2019 - 19:49
Pourquoi? parce que le contre-pet permet de dire en ayant l'air de rien quelque chose qui ne serait pas convenable dans la bouche d'une personne comme il faut .
Historiquement aussi ça permettait de dire des choses à propos de ceux qui nous gouvernent qui, si elles étaint dites en langage clair, auraient pu vous mener diretement à la Bastille !
L'exemple le plus célèbre est sans doute la célèbre chanson (en apparence anodine) "Il court, il court le furet" qui visait l'abbé Dubois (un coujou d'origine) ministre sous la Régence (1715-1724) et qui avait une vie sexuelle qui n'avait qu'un très lointain rapport avec celle d'un membre du clergé .... En plus celle-là elle est facile à comprendre !!
- Jesus Hans Hubert Vorme, Le Marseillais, Rugby ? et 1 autre aiment ceci
Posté 17 décembre 2019 - 20:29
D'ailleurs, quand on le voyait, on disait "salut Fred !".Pourquoi? parce que le contre-pet permet de dire en ayant l'air de rien quelque chose qui ne serait pas convenable dans la bouche d'une personne comme il faut .
Historiquement aussi ça permettait de dire des choses à propos de ceux qui nous gouvernent qui, si elles étaint dites en langage clair, auraient pu vous mener diretement à la Bastille !
L'exemple le plus célèbre est sans doute la célèbre chanson (en apparence anodine) "Il court, il court le furet" qui visait l'abbé Dubois (un coujou d'origine) ministre sous la Régence (1715-1724) et qui avait une vie sexuelle qui n'avait qu'un très lointain rapport avec celle d'un membre du clergé .... En plus celle-là elle est facile à comprendre !!
Posté 18 décembre 2019 - 05:59
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 18 décembre 2019 - 08:25
Les vieux sages s'excitent...
Posté 18 décembre 2019 - 11:28
Pourquoi? parce que le contre-pet permet de dire en ayant l'air de rien quelque chose qui ne serait pas convenable dans la bouche d'une personne comme il faut .
C'est ce que je voulais dire en parlant de transgression.
Mais pourquoi principalement à connotation sexuelle, ce que ton exemple confirme ?
"dire des choses à propos de ceux qui nous gouvernent qui, si elles étaint dites en langage clair, auraient pu vous mener diretement à la Bastille !", çà a toujours existé dans le théâtre, la poésie, la littérature, sans pour autant être majoritairement des histoires de cul.
"La putain de sa mère", je ne voudrais pas non plus passer pour un puritain.
Posté 18 décembre 2019 - 17:00
[attachment=13834:IMG_1588.jpeg]
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 18 décembre 2019 - 20:08
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users