[ Après match ] ASM - Northampton
Posted 21 October 2017 - 17:53 PM
Ça va bien que les anglais ont été maladroits dans les derniers mètres !!!
Nos angles de courses sont à chier, et on doit avoir deux combinaisons si je résume le début de saison : la Raka et la Penaud. C'est maigre, et ça ne marche pas tous les week end...
Posted 21 October 2017 - 17:57 PM
Parce que c'est la règle.
La règle de la carence n'existe plus ?
Posted 21 October 2017 - 17:58 PM
Devant il y a du mieux, c'est indéniable. Derrière ça fait peur... A t'on des schémas de jeu ? Incapables d'enchaîner trois phases de jeu !
Ça va bien que les anglais ont été maladroits dans les derniers mètres !!!
Nos angles de courses sont à chier, et on doit avoir deux combinaisons si je résume le début de saison : la Raka et la Penaud. C'est maigre, et ça ne marche pas tous les week end...
Il manque la Fofana et la Naka ![]()
Posted 21 October 2017 - 18:04 PM
Version optimiste : Sur les deux matchs de Coupe d'Europe on prend 9 points sur dix tout en ayant encore une marge de progression. On monte en puissance, notre conquête est de plus en plus propre avec une mêlée dévastatrice aujourd'hui et on bat facilement le 3e du championnat d'Angleterre qui a des joueurs de qualité. On a pu voir un ou deux mouvements de qualité et de belles séquences défensives alors que l'équipe aurait pu s'écrouler après la terrible blessure de Lopez. Avec les retours de Fofana, Vaha et les autres on sera prêts face aux Sarries en défense.
Version pessimiste : Franchement notre progression à part en mêlée est très légère. On arrive pas à enchaîner deux temps de jeu sans faute de main contre une équipe très faible qui en a pris 60 à la piaule la semaine derrière. Et avec la blessure de Lopez et la fragilité de Fernandez on va devoir bricoler au poste d'ouvreur. En l'état on est absolument pas prêts pour jouer les Sarries et notre jeu est assez faible.
Pour moi c'est entre les deux. Y a du mieux mais ça reste très insuffisant. Mais les joueurs ont montré de l'abnégation et du courage dans un match très particulier donc pour l'instant on s'en contentera volontiers.
3 eme du championnat angalis faut pas deconer non plus
Posted 21 October 2017 - 18:07 PM
NORTHAMPTON joue pour les SARRIES comme l'an passé quand ils avaient vendangé le dernier match
Là ils ont pêté LOPEZ, ont cherché à pêter PARRA, vont faire citer SLIMANI
Solidarité british
Moi j'ai adoré la mêlée après difficile de faire du jeu dans un match aussi hâché
Posted 21 October 2017 - 18:14 PM
On va voir toeava en dix et on va en prendre plein la gueule
c'est quoi le rapport ?
NORTHAMPTON joue pour les SARRIES comme l'an passé quand ils avaient vendangé le dernier match
Là ils ont pêté LOPEZ, ont cherché à pêter PARRA, vont faire citer SLIMANI
Solidarité british
Moi j'ai adoré la mêlée après difficile de faire du jeu dans un match aussi hâché
du grand n'importe quoi!!
Lopez est blessé sur une action anodine;
Slimani sera cité normalement, tout comme Hartley;
arrêtons avec cette parano et cette pseudo solidarité british !
ou alors , refusons de jouer la coupe d'Europe que les clubs français ont quand même gagné 8 fois, ce qui fait un beau ratio, non?
Posted 21 October 2017 - 18:17 PM
On peut trouver notre équipe inquiétante, pas au point, sans imagination, très pauvre offensivement
Mais aujourd'hui, au stade, j'ai eu des montées d'adrénaline comme rarement.
L'année sera dure, rien ne nous sera épargné, mais cette équipe ne lâchera rien.
Posted 21 October 2017 - 18:17 PM
La règle de la carence n'existe plus ?
peut-être pas en coupe d'Europe?
Posted 21 October 2017 - 18:18 PM
J'ai également trouvé Timani très bon ce soir.
Je crois qu'on devrait encore prendre du plaisir avec les citations à venir, aberrant que Hartley ne prenne pas rouge et finisse le match sachant qu'il en remet une couche un peu plus tard.
Grosse défense et énorme mêlée.
Posted 21 October 2017 - 18:20 PM
du grand n'importe quoi!!
Lopez est blessé sur une action anodine;
Slimani sera cité normalement, tout comme Hartley;
arrêtons avec cette parano et cette pseudo solidarité british !
ou alors , refusons de jouer la coupe d'Europe que les clubs français ont quand même gagné 8 fois, ce qui fait un beau ratio, non?
On verra bien qui de SLIMANI ou HARTLEY en prendra le plus...
Ce n'est pas parce qu'on gagne qu'on ne se fait pas enfler
On peut être tellement au dessus que même en étant enflé on gagne cf le dernier top 14
Posted 21 October 2017 - 18:23 PM
Bon on fait le taff 9 sur 10 c'est pas mal. Avec des blessures, on s'en sort, je trouve qui a quand même du mieux défensivement,l'essai qui aurait pas du être accorder aux Saints, on leur met une bulle. Après je pense que notre jeu offensivement s'effrite, mais bon c'est encore le début de saison, espérons. Et je maintiens on peut passer au pire 2ème.. Le rct par exemple, est très loin d'être convaincant, 2 victoires à l'arracher, tout est possible... Et avec des retours fofana, iturria, vahaamina, peut-être nao, on peut espérer mieux ...maintenant c'est certain c'est pas du grand Clermont, pour l'instant
7 matches sur 26 en top 14 et 2 sur 6 en coupe d'Europe, ce n'est plus franchement le début de saison ![]()
si l'ASM joue dans cet état d'esprit sur les 2 matches contre les sarries, je ne suis pas persuadé qu'on y ramasse;
perso, j'y crois
Posted 21 October 2017 - 18:24 PM
slimani va probablement manquer la tournée d'automne et risque de manquer les sarries aussi ... fait chier
Posted 21 October 2017 - 18:27 PM
c'est pas faux, disons peut être un manque d'automatisme, avec toute ces blessure, et faut s'en cesse réadapter... Espérons sinon c'est sûr, c'est plus grave7 matches sur 26 en top 14 et 2 sur 6 en coupe d'Europe, ce n'est plus franchement le début de saison
si l'ASM joue dans cet état d'esprit sur les 2 matches contre les sarries, je ne suis pas persuadé qu'on y ramasse;
perso, j'y crois
Posted 21 October 2017 - 18:33 PM
mais pourquoi d'on Slimani serait cité ?
Par contre l'autre tête de pioche il doit déguster!
Posted 21 October 2017 - 18:33 PM
Il manque la Fofana et la Naka
La Cassang est pas mal je trouve ; il marque 2 beaux essais