Aller au contenu

Photo

Joker Lopez

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1805 réponses à ce sujet

#1606 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 21 novembre 2017 - 07:19

et ben moi j'y crois. Quand on voit ce qu'a pu realiser Brett l'an dernier pour retomber dans l'anonymat de Narbonne cette année en jouant peu, je me dis que McAlister qui en valeur intrinséque ( et aussi sur terrain humide) est bien meilleur, ça peut coller, le management de FA faisant le reste...

Moi je n'y crois pas du tout ! Je pense que sur les premiers matchs ça va passer mais qu'ensuite la flamme va s'éteindre rapidement ! :ermm:

Je rejoins l'analyse de JB0 !  

#1607 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 21 novembre 2017 - 07:30

Entre ici Luke Mac Alister!!
avec ton horrible cortège...de gueules cassées

Va falloir trimer bordayl....

#1608 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 novembre 2017 - 07:45

J'ai du mal à croire que dans l'avalanche de dizaines de cv qui s'est abattue sur le bureau de Franck, il n'y en ai pas eu 1 ou 2 moins inquiétant que celui de Mc Alister, bien bien en dedans depuis 3 saisons. Je pense qu'on s'est un peu emmêlé les pinceaux dans cette histoire.

#1609 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 21 novembre 2017 - 07:56

J'ai du mal à croire que dans l'avalanche de dizaines de cv qui s'est abattue sur le bureau de Franck, il n'y en ai pas eu 1 ou 2 moins inquiétant que celui de Mc Alister, bien bien en dedans depuis 3 saisons. Je pense qu'on s'est un peu emmêlé les pinceaux dans cette histoire.

Moi aussi j'ai du mal à à croire qu'on ait pas réussi à trouver un 10...

Maintenant, on se rabat sur MacAllister et malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'on aurait pu trouver mieux et plus jeune !

En tous cas, si on en croit ce que dit De Cromières dans LM d'aujour'hui, c'est sur le point de se faire : "On espère trouver un accord avec MacAllister aujourd'hui..."

#1610 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages

Posté 21 novembre 2017 - 07:57

j'ai bien peur que McAllister soit un bis répétita de O Gear...

:wacko:

#1611 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:05

Moi je pense tout simplement qu'à force de faire les rapias (salary cap ceci, salary cap cela) ou la fine bouche (il n'y a rien d'intéressant sur le marché) on prend ce qui veut bien venir et que c'est, quelque part, bien fait pour notre gueule !
L'urgence de la situation fait que Mc Alister en devient presque indispensable.
Mais on retiendra derrière tout ça un beau couac du staff. Ils peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ça ne les empêche pas de faire des conneries par moment et la gestion de cette affaire de joker en est une.

#1612 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:17

Moi je pense tout simplement qu'à force de faire les rapias (salary cap ceci, salary cap cela) ou la fine bouche (il n'y a rien d'intéressant sur le marché) on prend ce qui veut bien venir et que c'est, quelque part, bien fait pour notre gueule !
Mais on retiendra derrière tout ça un beau couac du staff. Ils peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ça ne les empêche pas de faire des conneries par moment et la gestion de cette affaire de joker en est une.

Pour le coup, si ce transfert est avéré, je suis plutôt d'accord avec ça.

#1613 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:19

J'ai quand même du mal à croire qu'un joueur qui fut extrêmement solide il y a 3 ans de çà ne soit plus que l'ombre de lui même.
Le talent il l'a encore dans les mains et les pieds, c'est la tête qui merde

Alors certes, il est peut-être un peu moins fringant qu'à 30 ans mais qui sait, en jouant avec un bon 9, derrière un bon pack et avec des centres joueurs, pourquoi pas...

Mouais le talent il l'a évidemment encore, la tête va peut être pas trop mais quand même, le rugby est un sport nécessitant une condition physique au top te permettant de rivaliser.
Je crains que Mac Allister soit un peu aux fraises ayant en plus peu joué cette saison.
A ce compte fait, tu prends Andrew Merthens pare que le talent il l'a encore et il est en pleine forme psychologiquement parlant.

Azema va par contre certainement jouer sur le côté revanchard qui habite (j'espère!) le joueur.

#1614 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:27

Petite question, on a le.droit à combien de joker?
Parce que prendre mac allister maintenant si on continue à pister un autre joueur c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire, vue l'urgence
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

2 jokers medicaux. Illimité pour les 1eres ligne et 3 jokers EDF qui peuvent rester jusqu'à la fin de saison.

Joker médical ne compte pas dans le SC sauf si mieux payés que le joueur blessé
Joker EDF compte dans le SC

Avec tout les salaires économisés sur les joueurs blessé et les retours EDF pour les joueurs hors liste Groupe France (Chaume, Jedra, Cancoriet rapportent 1700 euros jour soit 130.000 environ sur les 4 semaines en selection non complètes pour Jedra et Chaume blessé), on a de l'argent, mais a-t-on beaucoup de réserve sur le SC ? A priori non si on croit Dekro ou FA

#1615 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 374 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:28

Ce que j'éspere également c'est qu'on ne fasse pas trop les affaires de Toulon en leur payant un joli dédit par exemple ...

#1616 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:29

combien de temps en travaillant dur pour arriver au niveau ..... Fernandez sera déjà de retour et Lavernhe au niveau ..... Un  :bulbool: de plus.... 

#1617 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:39

Moi, j'espère juste qu'il a encore un peu envie de jouer au rugby parce que physiquement faudra pas lui demander la lune non plus.

Toulouse s'en est débarrassé à la grande joie des supporters et maintenant Toulon nous le refile, on est prévenu.

Quand je lis que notre président espère trouver un accord avec lui dans la journée, je me dis que le mec ne doit pas avoir une super envie de venir à Clermont  :crying: contrairement à Lavernhe qui piaffe d'impatience de jouer.

Quoiqu'il en soit à partir du moment ou il portera notre maillot, je serai à fond derrière lui!

J'espère qu'il trouvera ce qu'il vient chercher chez nous en espérant surtout que ce soit réciproque.

#1618 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:40

Je reste de cet avis même si de dire ça ne fait pas avancer le schmilblic..

Contrairement aux points de vue qui ont cours sur le forum...je pense comme toi, malgré toutes ces circonstances imprévues....qu'il y a bien eu erreur de casting...d 'autant que l 'année passée on avait eu le même problème....sans parler des sélections actées de LAIDLAW  et LOPEZ...rien que ça !

Totalement d 'accord avec la teneur de ton post!

Et pour être constructif...on n 'a plus de choix et le choix...on sauve les meubles en espérant que si MAC ALISTER, débarque...il fera le job ...au moins aussi bien que BRETT l 'année passée...ce serait déjà pas mal !

#1619 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:44

Je n'ai lu le midol qu'en diagonale et n'ai pas tilté sur ce point.

De toute façon, on sait que les jokers sont une hérésie.

Les jokers médicaux ne se justifient qu'en 1ère ligne pour des raisons de danger physique pour un jeune. Sur les autres postes, les jokers incitent à la logique court-termiste et sont donc contre-productifs.

Les jokers autres (EDF, CDM) sont des dispositifs pour brosser les clubs dans le sens du poil, en dédommagement des doublons, là encore qui vont contre la logique de lancer les jeunes. C'est donc prendre le problème à l'envers, il faut supprimer les doublons, et c'est aux clubs de faire un effort sur ce point : pour qu'ils soient disposés à faire l'effort, il faut commencer par supprimer ces jokers pour les contraindre à évoluer et passer à 12 (plus de doublons = plus de besoin de joker).

Tout au plus je conserve les jokers médicaux en 1ère ligne, et encore : la règle des 2 joueurs supplémentaires doit pouvoir suffire.

et si on prend le probleme dans l'autre sens ?

on passe pas à 12 mais a 16, on augmente le nombre de doublons (qui ne concernent qu'une trentaine de joueurs ) on supprime les jokers médicaux plus renforcement du dispositif jiff

en periode de doublons les clubs doivent faire jouer des jeunes, alors tu vas me dire que le championnat est tronqué. si on a deux poules on aura peu ou prou les mêmes qui seront qualifiés bien sur le championnat régulier ne servira à pas grand chose sauf à vendre le meilleur championnat du monde (au passage et je prends souvent cet exemple mais les américains qui sont les rois du sport business notamment en NBA se palluche une saison de ouf pour finir pas des phases finales )  et en phases finales tu recuperes tout ton monde et en voiture simone

ca sous entend aussi que sur les périodes de compétitions qui valent cheres, confrontation européenne et phases finales du championnat domestique les clubs aient l'ensemble de leur effectif a dispo

augmenter le nombre de matchs des clubs c'est important pour eux, mais si sans que cela n'ait trop de conséquences (d'où l'importance des phases finales) tu imposes des regles qui rendent nécessaire le fait de faire jouer des jeunes (donc de former), tu augmenteras par la même ton vivier en donnant du temps de jeu à des espoirs, la base de la pyramide sera plus grande et ca sera la première étape pour que son sommet marche mieux

la réduction de l'elite est de doute façon une vieille chimère de riche, cela fait 15ans qu'on le fait et jamais l'edf n'a eu d'aussi mauvais résultats

bon apres si tu sors 15 Parra, faudra quand même les sélectionner :-)

#1620 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 21 novembre 2017 - 08:45

Ce n est pas politiquement correct mais je crois malheureusement et sans que ça me réjouisse personnellement que tu as bien raison.