Jump to content

Photo

Joker Lopez

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1805 replies to this topic

#1621 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 21 November 2017 - 08:48 AM

Mcalister a l'avantage de bien connaitre le Top 14, d’être déjà bien intégré en France, de parler Français (du moins je l’espère depuis le temps qu'il est la) et donc, d'etre opérationnel tout de suite.

Après, le talent il l'a toujours. Mais son jeu est quand même basé sur un gros physique plutôt qu'une distribution à la Brock James.

Et le gros physique, j'ai bien peur qu'il ne l'ait plus.

J'ai bien peur qu'aurillacois03 ait raison et que ce soit un Gear bis. :crying:

#1622 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 21 November 2017 - 08:48 AM

Moi je pense tout simplement qu'à force de faire les rapias (salary cap ceci, salary cap cela) ou la fine bouche (il n'y a rien d'intéressant sur le marché) on prend ce qui veut bien venir et que c'est, quelque part, bien fait pour notre gueule !
L'urgence de la situation fait que Mc Alister en devient presque indispensable.
Mais on retiendra derrière tout ça un beau couac du staff. Ils peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ça ne les empêche pas de faire des conneries par moment et la gestion de cette affaire de joker en est une.

+1.

#1623 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 21 November 2017 - 08:52 AM

MacAllister je trouve que c'est une très bonne nouvelle dans notre situation. Un joker médical est souvent un joueur moyen à moins de casser la tirelire pour un sudiste qui ne s'acclimetera peut-être jamais, Je ne crois pas que ça soit le moment de tenter ce genre de pari. il est bien évident que si MacAllister était à son top, on ne pourrait pas le recruter en joker médical. Il connait le top14 et devrait s'adapter assez vite. Il fera le job à mon avis.

#1624 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 21 November 2017 - 08:56 AM

Moi je suis inquiet pour la double confrontation européenne. Pour le reste il fera le job et même s´il n´est pas au niveau, les autres joueurs sauront combler ce déficit !!!
Le calendrier du championnat est plutôt « cool » et léquipe est en train de reprendre confiance. C´est la meilleure situation pour l´integrer !!!

#1625 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 21 November 2017 - 09:05 AM

Mouais le talent il l'a évidemment encore, la tête va peut être pas trop mais quand même, le rugby est un sport nécessitant une condition physique au top te permettant de rivaliser.
Je crains que Mac Allister soit un peu aux fraises ayant en plus peu joué cette saison.
A ce compte fait, tu prends Andrew Merthens pare que le talent il l'a encore et il est en pleine forme psychologiquement parlant.

Azema va par contre certainement jouer sur le côté revanchard qui habite (j'espère!) le joueur.

RORO n'a plus les capacités physiques d'il y a 3-5 ans ce qui ne l'empêche pas d'être productif

#1626 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 21 November 2017 - 09:13 AM

personnellement outre le joueur et son niveau actuel, le bémol de cette opération concerne pour moi son déroulement et ce que ça implique : il y a 15 jours grosso modo, quand Wisniewski n'a pas été  libéré, il me semble que le club ne voulait pas de McAlister... là on est à poil donc on en veut bien...

OK c'est un monde pro mais malgré tout, le deal ne part pas sur les meilleures bases en ce qui concerne le relationnel.

Azéma va devoir être fortiche sur l'aspect management...

#1627 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 21 November 2017 - 09:13 AM

bon les avis changent, mais quand même un ex  toulousain que l'on n'avait pu embaucher à l'époque ..... Maintenant ex Toulonnais,  je ne sait pas si l'image renvoyé est la plus typique

on aime bien tout le monde nous....

Je suis d 'accord avec ce que tout le monde évoque plus ou moins sur ce joueur.

Toutefois en l ' état actuel des choses, ce sera peut-être une solution à moindre risques, et surtout immédiate....

MAC ALISTER, va s 'intégrer à vitesse grand  V et il apportera son expérience du poste , son vécu, pas sa jeunesse certes, mais ses qualités du poste quoiqu'on dise , il les possède encore !

Perso, je dis bien en l 'état actuel des choses, je suis moins pessimiste que beaucoup et je veux bien croire à un apport positif globalement !

Espérons qu'il jouera le jeu et comme le dit AZEMA, il aura soif de revanche et de bien faire !

S'il vient à défaut de JW, et bien au final, on aura trouvé la parade adaptée dans le très court terme immédiatement!

Et pour ceux qui feront la fine bouche, ce que je comprends tout à fait..j 'ajouterais: avons-nous le choix ?

Perso , ça me soulage et je veux bien positiver.

Moi je pense tout simplement qu'à force de faire les rapias (salary cap ceci, salary cap cela) ou la fine bouche (il n'y a rien d'intéressant sur le marché) on prend ce qui veut bien venir et que c'est, quelque part, bien fait pour notre gueule !
Mais on retiendra derrière tout ça un beau couac du staff. Ils peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ça ne les empêche pas de faire des conneries par moment et la gestion de cette affaire de joker en est une.

Je reste de cet avis même si de dire ça ne fait pas avancer le schmilblic..

Contrairement aux points de vue qui ont cours sur le forum...je pense comme toi, malgré toutes ces circonstances imprévues....qu'il y a bien eu erreur de casting...d 'autant que l 'année passée on avait eu le même problème....sans parler des sélections actées de LAIDLAW  et LOPEZ...rien que ça !

Totalement d 'accord avec la teneur de ton post!

Et pour être constructif...on n 'a plus de choix et le choix...on sauve les meubles en espérant que si MAC ALISTER, débarque...il fera le job ...au moins aussi bien que BRETT l 'année passée...ce serait déjà pas mal !

#1628 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 21 November 2017 - 09:15 AM

confirmation aussi de la recherche pour un pilier.

#1629 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts

Posted 21 November 2017 - 09:16 AM

Dispose-t-on d'une preuve que l'ASM joue les rapias? Même un simple commencement de preuve?

#1630 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 21 November 2017 - 09:19 AM

personnellement outre le joueur et son niveau actuel, le bémol de cette opération concerne pour moi son déroulement et ce que ça implique : il y a 15 jours grosso modo, quand Wisniewski n'a pas été  libéré, il me semble que le club ne voulait pas de McAlister... là on est à poil donc on en veut bien...

OK c'est un monde pro mais malgré tout, le deal ne part pas sur les meilleures bases en ce qui concerne le relationnel.

Azéma va devoir être fortiche sur l'aspect management...

Ne serait ce pas là plutôt une énième interprétation du forum........... :confused:

#1631 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 21 November 2017 - 09:21 AM

Dispose-t-on d'une preuve que l'ASM joue les rapias? Même un simple commencement de preuve?

Oui ! J'ai dû m'acquitter du prix de mon abonnement... si c'est pas rapia style ça !!

#1632 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts

Posted 21 November 2017 - 09:23 AM

Comment jouer les surpris, tant que pato était là le staff pouvait chercher un joueur qui apporterait de la valeur.
La scoumoune fait que maintenant on est dans l'urgence. Et à ce moment tu prends la moins pire des solutions et la plus simple à concrétiser. Si elle doit s'appeler mac A est bien soit.

#1633 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 21 November 2017 - 09:25 AM

Mouais le talent il l'a évidemment encore, la tête va peut être pas trop mais quand même, le rugby est un sport nécessitant une condition physique au top te permettant de rivaliser.
Je crains que Mac Allister soit un peu aux fraises ayant en plus peu joué cette saison.
A ce compte fait, tu prends Andrew Merthens pare que le talent il l'a encore et il est en pleine forme psychologiquement parlant.

Azema va par contre certainement jouer sur le côté revanchard qui habite (j'espère!) le joueur.

Si le joueur a une revanche à prendre, c'est sur lui-même... Il a 34 ans, ce n'est bien sûr pas vieux, mais son avenir est derrière lui, alors la revanche hein...   :innocent:

Le gars est éteint depuis pas mal de temps, pourquoi se réveillerait-il chez nous ?... Le hasard ? Le contexte ? L'air des volcans (éteints eux aussi) ? Les sous ?

Je ne peux pas croire que MacAllister est la seule solution ; si on croit ce qui s'est dit, le club a eu de nombreux dossiers sur le bureau, c'est quand même étrange qu'on ne trouve pas un 10 faisant l'affaire dans tout ça !!!

#1634 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 21 November 2017 - 09:28 AM

FA disait chercher quelqu'un de qualité, pas pour faire le nombre. Les évènements du WE le poussent à chercher quelqu'un pour faire le nombre, et Mc Allister semble être désigné pour...Ma fois, il y a pire : opérationnel de suite, connait notre championnat. Il n'est plus actuellement que l'ombre du grand joueur qu'il a été à un moment donné, mais il peut reprendre confiance chez nous et, pourquoi pas, sur un malentendu...

Après, faut voir le contrat qui va lui être proposé : je pense que le staff comptait prendre un 10 apportant une plus value (Fernandez pourrait être celui là, mais ses blessures à répétitions doivent faire réfléchir le staff...), et prenait le temps de chercher. Prendre McAllister pour 1 an (pour pallier l'hécatombe de blessures à la charnière), et chercher pour la suite ne remettrait pas en cause les démarches entreprises par l'ASM jusqu'à présent... Après, quid des négociations entre le joueur et l'ASM ?...

Pour ce qui est du recrutement de l'été, je ne le trouve pas mauvais : avec Laidlaw, l'ASM pensait se couvrir en cas de blessure d'un 9 ou d'un 10. Elle ne pouvait prévoir (quel club le pourrait ailleurs ?) l'hécatombe et la guigne qui nous collent à la peau depuis le début de saison ?

#1635 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 November 2017 - 09:40 AM

avant de jeter directement  Mc Allister aux orties , il est préférable de le laisser jouer....