Jump to content

Photo

Joker Lopez

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1805 replies to this topic

#1471 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 20 November 2017 - 11:42 AM

Là je mettrait un joli bémol, la blessure de Lopez et postérieure à celle de Laidlaw et commence à dater.

Le couplet sur la valeur ajoutée qu'on déniche pas m'irrite depuis son origine...

En effet Pato pouvait être le number one et un 10 remplaçant faisait l'affaire avec il vrai le risque de voir nos ambitions Européennes s'envoler.

Désormais c'est sauve qui peut !

MA surtout pas c'est le même genre de BRANLEUR opportuniste que l'est Gear qui ne s'impose même pas aux étages en dessous.

Désolé, mais à défaut de cador il reste mieux à faire malgré tout !

Surement, mais qui ?

Il est impossible de faire 5 mois avec Parra, Trussardi et Lavernhe en 9 et 10.

L'argument comme quoi, il ne faut pas faire plaisir à MB, me fait bien rigoler, vous préféreriez Altrad ? ou Lorenzetti ? ou x ?

Il y a extrême urgence, le nouveau doit avoir assimilé nos combinaisons avant 1 mois. Au passage, il doit être adapté à la vie en France, et avoir une idée du Top 14.

Bien sûr qu'on va faire jouer Laverhne, bien sur que Parra pourra jouer 10, mais il ne pourra pas faire tous les matchs.

Et puis si Laverhne se montre plus performant que Mc Allister, et bien c'est lui qui jouera le plus.

De toute façon, MC ne nous coutera rien (joker médical), et si entre temps si on trouve mieux , on prendra, on manque pas de blessés pour justifier un joker.

#1472 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 20 November 2017 - 11:43 AM

le fameux :  

- c'est quoi ce lit ?

- et c'est quoi cette chambre ?

- oh put... ça bouge dans le lit ...

- etc...

mais le pire etant quand tu leve le drap pour voir qui...

#1473 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 20 November 2017 - 11:47 AM

Le club aurait dû anticiper 3 blessures synonymes de fin de saison + 1 blessure pour 4 mois à la charnière ? Le club aurait dû savoir anticiper un cas de figure qu'on ne voit nulle part ?

C'est un non sens, un de plus.

Y a qu'à, faut qu'on...

Et sinon, à tous les "contre McAlister" : vous proposez quoi au juste ? Vous avez un gars sous la main qui est meilleur, prêt à jouer, qualifiable en Coupe d'Europe, et dispo ?

Spedding et Lavernhe dans un 1er temps. Et on continue de chercher

#1474 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 20 November 2017 - 11:48 AM

Franchement, je prefere qu'on foute Parra en 10 vs les Saracense et Trussardi en 9 qu'un Mac Allister au bout du rouleau...

Ok pour qu'il repose Parra sur quelques match pour qu'il soit en forme pour les grosses échéances, mais pas question qu'il prenne une place de titulaire pour les gros match, là on serait mal ...

#1475 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 20 November 2017 - 11:55 AM

Ça fait suer de se retrouver face à des problèmes que l on aurait du anticiper. Il n y a pas de malédiction, les blessures sont récurrentes et à prévoir. Chaque club de top 14 doit avoir dans son effectif 3 ouvreurs et 3 demi de mêlé. Il nous en manquait un et on le paye; littéralement; maintenant à essayer des recrutements dans l urgence avec des négociations en position de faiblesse avec des interlocuteurs qui en sont bien conscients.

Pour moi la gestion du poste était bonne avec deux ouvreurs de métier et trois demi de mêlée dont deux sont polyvalents 9/10.

Nous sommes même mieux armés que la saison passé puisque Laidlaw remplace Rado. Et on ne peut pas dire que cette dernière saison fut un fiasco !

Franchement, je prefere qu'on foute Parra en 10 vs les Saracense et Trussardi en 9 qu'un Mac Allister au bout du rouleau...

Ok pour qu'il repose Parra sur quelques match pour qu'il soit en forme pour les grosses échéances, mais pas question qu'il prenne une place de titulaire pour les gros match, là on serait mal ...

S'il prend cette place c'est qu'il aurait prouvé sur les matchs où il aurait fait le bouche trou, non ?

On ne peut pas déjà présager des performances  de Mc Allister sans l'avoir vu un minimum à l'oeuvre. 

Non faudrait peut être arrêter la blague Spedding. Ce serait déjà pas mal qu'il redevienne régulier en 15. 

#1476 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 November 2017 - 11:57 AM

Putain ouais... :crying:

#1477 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 20 November 2017 - 11:57 AM

Ça fait suer de se retrouver face à des problèmes que l on aurait du anticiper. Il n y a pas de malédiction, les blessures sont récurrentes et à prévoir. Chaque club de top 14 doit avoir dans son effectif 3 ouvreurs et 3 demi de mêlé. Il nous en manquait un et on le paye; littéralement; maintenant à essayer des recrutements dans l urgence avec des négociations en position de faiblesse avec des interlocuteurs qui en sont bien conscients.

A priori tout le monde ne le voit pas comme nous !

Sans parler d 'aligner comme certains le disent  quatre 10...faudrait déjà en avoir trios de vraiment ....dispo ! certes LAIDLAW entrait dans cette perspective, mais j aurais préféré un vrai 10 ou un polyvalent 10/12 10/15...affaire de choix !

Pas question évidemment d'empiler les gars...mais sachant que LAIDLAW  LOPEZ  seraient indispos pour sélections....et que PATO semble être quelque peu fragile...il me paraissait logique d'avoir sous la manche  un joueur capable de sécuriser ce poste en cas de problème....on parle, là , d 'un poste clé de haute importance...

D'ailleurs un gars comme MAC ALISTER,  entre autres aurait pu faire l 'affaire....bon , finalement il parait quasi acquis, qu' au final...ça va se produire...

C 'est sûr que dans l 'urgence, nous ne sommes pas en position de force, tout le monde le comprend...et vraisemblablement, il va falloir dans l 'urgence absolue : les aligner...pas sûr que ce soit une bonne opération financière et peut-être sportive !

Comme je l 'ai déjà dit : aléa jacta es !!...les jours sont comptés et demain on devrait avoir l 'annonce officielle....sans doute de MAC ALISTER....car la bonne surprise je n 'y crois absolument pas...ce serait déjà fait logiquement !

#1478 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 20 November 2017 - 11:58 AM

Pour moi la gestion du poste était bonne avec deux ouvreurs de métier et trois demi de mêlée dont deux sont polyvalents 9/10.

Nous sommes même mieux armés que la saison passé puisque Laidlaw remplace Rado. Et on ne peut pas dire que cette dernière saison fut un fiasco !

S'il prend cette place c'est qu'il aurait prouvé sur les matchs où il aurait fait le bouche trou, non ?

On ne peut pas déjà présager des performances  de Mc Allister sans l'avoir vu un minimum à l'oeuvre. 

Non faudrait peut être arrêter la blague Spedding. Ce serait déjà pas mal qu'il redevienne régulier en 15. 

Quand tu entends les retours que font les radeux qui eux l'ont vu un minimum à l'œuvre, t'as qu'une envie, laisser Mourad se démerder avec... Maintenant, s'il n'y a rien d'autre sur le marché :sbof: mais vraiment, ce serait un sacré pari !

#1479 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Spedding c'est du bricolage

Lavernhe c'était très timide contre le SF, et compliqué en 5 minutes contre Montpellier, pas dans le groupe contre Lyon, ce qui est un signe qu'il est jugé trop juste. Faut pas comparer à Jalibert, N'Tamack ou Carbonnel qui lui sont supérieurs. Et sontd'ailleurs devant lui en sélection de jeunes.

On a plus le temps de chercher.

Et on a pas retenu la saison dernière où on a du aller chercher en urgence Brett pour sauver la période du Tournoi!

#1480 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

le fameux :  

- c'est quoi ce lit ?

- et c'est quoi cette chambre ?

- oh put... ça bouge dans le lit ...

- etc...

Regardez les parler de leurs jeunesses lointaines ! :bush:

#1481 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Vous avez fini avec vos histoire dégueulasses les vieux ?!!! C'est pas bien de se tirlipoter sur des souvenirs !!!  :D

#1482 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Mac Allister ....         ..oups, j’arrête le whisky!

#1483 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 20 November 2017 - 12:04 PM

Mac Allister ....         ..oups, j’arrête le whisky!

Je connais pas, comme marque de Whisky. C'est du bon ? C'est de l'écossais ? :biere01:

#1484 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 20 November 2017 - 12:06 PM

Spedding c'est du bricolage

Lavernhe c'était très timide contre le SF, et compliqué en 5 minutes contre Montpellier, pas dans le groupe contre Lyon, ce qui est un signe qu'il est jugé trop juste. Faut pas comparer à Jalibert, N'Tamack ou Carbonnel qui lui sont supérieurs. Et sontd'ailleurs devant lui en sélection de jeunes.

On a plus le temps de chercher.

Et on a pas retenu la saison dernière où on a du aller chercher en urgence Brett pour sauver la période du Tournoi!

Voir post de Zebdomes juste au dessus. Mac Allister ne met plus un pied devant l'autre. Autant privilégier l'interne. ce sera moins du bidouillage puisque Spedding connait les schémas de jeu. Et on est riche en 15.

Concernant la gestion de la charnière. Globalement aucune faute du staff. On avait 5 joueurs à la charnière, suffisant normalement. Sauf que le taux de casse défie toutes les statistiques. Faut juste trouver un joker maintenant. Mais pas Mac Alister en ce qui me concerne. 

#1485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 20 November 2017 - 12:08 PM

C'qui vous chagrine, c'est la comptabilité, vous êtes des hommes d'action et je vous aie compris, et je vous ai arrangé votre coup

Lopez Fernandez et Laidlaw ça fait 3 ouvreurs de niveau inter et en prime parce que vous m êtes sympathique je vous met Parra, et venez pas me dire que Parra a pas le niveau en 10.

Et je vous compte même pas les solutions supplémentaires de bidouillage en 10 de type Spedding t autre Toeava

Donc je vois pas ou est le problème d'anticipation, simplement quel club envisage que tous ses 10 vont se péter en même temps, aucun.

Ça sent le vécu :P