Moi je le dis depuis longtemps je passerais au top 16 pour avoir aurillac .... et par contre je ferais deux poules .... calendrier moins plein ... plus de matches
Avec 2 poules, tu baisses complètement le niveau et tu baisses aussi les droits TV par là même et tout se casse la gueule...
Tu passes une saison sans jouer contre la moitié de ses équipes-là au choix : TOULOUSE / RACING92 / RACING34 / RACING83 / CASTRES / LOU / LAROCHELLE
On va me dire qu'il y a les phases finales pour jouer contre tout le monde. Ben non tu peux pas tomber en 1/4 contre tout le monde, etc....
J'en ai vu qui prenait l'exemple du super Rugby sans jamais citer la chose importante : chaque équipe ne joue qu'une fois contre chacune
Et la saison suivante tu inverses celui qui reçoit (idem tournoi des 6 nations)
Au moins tu joues contre tout le monde et avec ton équipe type à chaque fois. Et tu réduis un peu les effectifs à 38 pros au lieu de 44 et tu fais en sortes de former des jeunes de niveau suffisant dans chaque club
Et pour les supporter ça fait moins de match à domicile donc peut-être plus de moyen pour se déplacer + souvent à l'extérieur