Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
288 replies to this topic

#136 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,597 posts

Posted 18 November 2017 - 18:53 PM

Personne ne parle du match de Tussardi.

Moi je l'ai trouvé très bon. N'oublions pas que c'est son 2ème match. Bien coaché par Parra, mais il est vif, rapide à venir derrière les rucks. Il a du culot et n'hésite pas à aller au charbon. C'est dur de lui reprocher de surjouer, quand tu as un Parra comme exemple !!!

Tussardi - Parra, une charnière très cohérente!

NB: je suis pas assez rapide au clavier

Quelques scories aujourd'hui mais il est clairement à un niveau inattendu... Cassang retrouvera-t-il sa place ? 

#137 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 18 November 2017 - 18:55 PM

on va rester 10ème car Pau et Castres sont bien partis pour gagner avec le bonus

#138 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,198 posts

Posted 18 November 2017 - 18:55 PM

Quelques scories aujourd'hui mais il est clairement à un niveau inattendu... Cassang retrouvera-t-il sa place ? 

Trusdardi finira bien par se blesser

#139 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 18 November 2017 - 18:56 PM

on verra bien;

les deux sont bien mais Trussardi me semble plus vif 

#140 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,934 posts

Posted 18 November 2017 - 18:57 PM

j'ai pas compris comment on était 10 eme et le Lou dans les deux premières places.

#141 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 18 November 2017 - 18:59 PM

j'ai pas compris comment on était 10 eme et le Lou dans les deux premières places.

ils ont eu le calendrier de l'avent et nous celui de l'après  :bush:  :D

#142 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 18 November 2017 - 19:08 PM

IL faut arrêter de critiquer systématiquement tous les arbitres, Cardona fait un très bon arbitrage et ce match n'a pas été si simple à arbitrer, il s'est montré toujours pédagogue avec les joueurs pour justifier ses décisions, jamais arrogant comme le sont bon nombres d'arbitres  Ruiz en tête,  désolé mais le carton rouge est amplement justifié et la plupart des arbitres français feraient bien de s'inspirer de son arbitrage 

D'accord avec ca.

#143 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 18 November 2017 - 19:10 PM

IL faut arrêter de critiquer systématiquement tous les arbitres, Cardona fait un très bon arbitrage et ce match n'a pas été si simple à arbitrer, il s'est montré toujours pédagogue avec les joueurs pour justifier ses décisions, jamais arrogant comme le sont bon nombres d'arbitres  Ruiz en tête,  désolé mais le carton rouge est amplement justifié et la plupart des arbitres  français feraient bien de s'inspirer de son arbitrage 

Tout à fait d'accord, je trouve même Cardona en gros progrès ( certes ce n'était pas difficile !) mais quand il y a de bonnes choses côté arbitre, il convient de la souligner.

#144 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 18 November 2017 - 19:11 PM

IL faut arrêter de critiquer systématiquement tous les arbitres, Cardona fait un très bon arbitrage et ce match n'a pas été si simple à arbitrer, il s'est montré toujours pédagogue avec les joueurs pour justifier ses décisions, jamais arrogant comme le sont bon nombres d'arbitres  Ruiz en tête,  désolé mais le carton rouge est amplement justifié et la plupart des arbitres français feraient bien de s'inspirer de son arbitrage 

tellement bon que le match a duré 2 heures  1/4  ^_^

#145 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 18 November 2017 - 19:12 PM

Perso, je le préfère à Cassang. Et je pense qu'il va progresser très rapidement

#146 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 18 November 2017 - 19:13 PM

5 pts amplement mérités, cette équipe a de la ressource.

Faute débile d'Uhila, il espérait que Cardona ne le verrait pas ? Ceci dit pour moi un jaune n'aurait pas été scandaleux. Et il serait temps que les arbitres accordent leurs violons sur ce genre d'action, dont par exemple Nonu est coutumier.

tu penses franchement qu'il s'est posé la question?

#147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts

Posted 18 November 2017 - 19:19 PM

Cardona homme du match... Il est nul, c'est un incurable !!! Que de fautes non sifflées, des plaquages à la tête vus que chez nous, le rouge est très sévère à mon avis (depuis les tribunes), des lyonnais qui ralentissent illicitement les rucks en toute impunité, des plaquages lyonnais dans les genoux non sifflés... Son laxisme a engendré des débordements sur le terrain.

Sinon content de ce BO cherché avec les tripes : de bonne augure pour la suite !!!

Ce BO est amplement mérité, tant les lyonnais n'ont strictement rien montré aujourd'hui, masquant leurs faiblesses par une agressivité plus que limite...

Le petit Truissardi me plait de plus en plus, même s'il a parfois surjoué cet après midi...

Seul point noir : la blessure de Fernandez...décidément, fait pas bon jouer à la charnière cette année à l'ASM !!!

Moi aussi , il à l'étoffe d'un grand joueur 

un Aaron Smith en devenir ...

#148 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 18 November 2017 - 19:25 PM

Pour moi

Les + :

- VdM et Timani XXL. A ce niveau même Vaha pourrait être derrière dans la hierarchie / de toutes façons, pas de problème à ce poste

- Ulugia ultra solide un des meilleurs sur ce match

- Parra encore et toujours. Impressionnant et régulier depuis la saison dernière Monsieur Parra :hat:  :hat:

- Raka bluffant, toujours dans l'avancée : 2 pêchés de gourmandise quand même mais c'est un vrai bulldozer 

- l'arbitrage qui m'a semblé globalement bon malgré quelques oublis mais dans ces conditions plutôt bien géré et pas hautain : joker

Les - :

- Pato évidemment : que dire

- Fofana qui a souvent fait des courses mal senties j'ai trouvé, à part sur le 1er essai de Raka ou il fait un très bon leurre (qui m'a rappelé ce qui se faisait aux Saracens) mais faut qu'il reprenne du rythme je m'inquiète pas : il revient bien; attendons la suite

- La très certaine suspension d'Uhila (3 semaines ?). Dommage il avait fait une superbe rentrée avec un grattage, tube puis passe après contact amenant le 2nd essai de Raka : une fois canalisé, il va nous apporter un plus, je pense

- Les rucks où on a très souvent subi : avec la bienveillance de Cardona que tu as pourtant trouvé bon

Pour Strettle c'est grave ? aucune idée

Hélas..........

Yato ayant pris 3 matchs pour un jaune, je vois mal comment Barracuda échapperait à 4 ou 5 matchs de suspension (et même 6 si le vent est favorable et pour faire comprendre à Azéma qu'il ferait ùeix de se taire !!) 

qu'il lui mette une suspension égale à son indisponibilité pour sa blessure, ça me va bien;

à moins que ces brelots de la commission de discipline décide que la durée de la blessure est suspensive  B)

#149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts

Posted 18 November 2017 - 19:26 PM

çà va le faire comme dab , on est déjà pas loin des 6 ...  :fume:

#150 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres