çà va le faire comme dab , on est déjà pas loin des 6 ...
Ben oui, on reviens quand même à la 10ème place !
Posted 18 November 2017 - 19:28 PM
çà va le faire comme dab , on est déjà pas loin des 6 ...
Ben oui, on reviens quand même à la 10ème place !
Posted 18 November 2017 - 19:41 PM
et surtout à 10pt de Lyon on était à plus 15 avant le match, on revient =Ben oui, on reviens quand même à la 10ème place !
Posted 18 November 2017 - 19:43 PM
Dites est ce que quelqu un a des nouvelles de Julien parce que je suis inquiet, avec tous nos malheurs j ai peur qu il passe pas l hiver
Peut être qu il faudrait lui envoyer une cellule psychologique avant qu il parte errer dans les rues clermontoises en criant des jokers il nous faut des jokers je vous l avais bien dit !!!
Posted 18 November 2017 - 19:47 PM
julien doit entrain sans doute, préparer son ptit article d'après match...Dites est ce que quelqu un a des nouvelles de Julien parce que je suis inquiet, avec tous nos malheurs j ai peur qu il passe pas l hiver
Peut être qu il faudrait lui envoyer une cellule psychologique avant qu il parte errer dans les rues clermontoises e, criant des jokers il nous faut des jokers je vous l avais bien dit !!!
Posted 18 November 2017 - 19:48 PM
Tout à fait d'accord, je trouve même Cardona en gros progrès ( certes ce n'était pas difficile !) mais quand il y a de bonnes choses côté arbitre, il convient de la souligner.
Un compliment sur Cardona et après tu trouves le moyen de le traiter de gonzesse...
Sinon et si on maintient le niveau on peut s'en sortir avec 15 ou 16 points sur les 4 derniers matchs avant la CCUP et ça nous remettra en selle dans les 6 tranquillement
Posted 18 November 2017 - 20:03 PM
Pour moi
Les + :
- VdM et Timani XXL. A ce niveau même Vaha pourrait être derrière dans la hierarchie
- Ulugia ultra solide
- Parra encore et toujours. Impressionnant et régulier depuis la saison dernière
- Raka bluffant, toujours dans l'avancée
- l'arbitrage qui m'a semblé globalement bon malgré quelques oublis mais dans ces conditions plutôt bien géré et pas hautain
Les - :
- Pato évidemment
- Fofana qui a souvent fait des courses mal senties j'ai trouvé, à part sur le 1er essai de Raka ou il fait un très bon leurre (qui m'a rappelé ce qui se faisait aux Saracens) mais faut qu'il reprenne du rythme je m'inquiète pas
- La très certaine suspension d'Uhila (3 semaines ?). Dommage il avait fait une superbe rentrée avec un grattage, tube puis passe après contact amenant le 2nd essai de Raka
- Les rucks où on a très souvent subi
Pour Strettle c'est grave ?
Pour l'arbitrage, j'ai l'impression que les gens qui ont vu le match à la TV n'ont pas vu la même chose que ceux qui étaient au stade ... certes au stade on n'entend pas ce que dit l'arbitre ( ni ce qu'a dit pendant tout le match Parra à l'arbitre ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas épargner sa salive ) .... les en-avants éivdents oublés ( des deux côtés il y a au moins deux en-avant clermontois non sifflés dont un dans une séquence qui précéde un des essais, de l'autre côté il y en a eu une bonne demi-douzaine dont un commis par un joueur qui était à 2m de l'arbitre de touche et à 4 m de Cardona!!!), les hors-jeu au large, le pied sur la ligne de touche pour l'ailier qui marque le deuxième essai du LOU, la prise de Trussardi au cou sur une des dernières actions ....
En ce qui concerne les moins du match, j'ajouterais une ligne .... depuis combien de temps cette équipe de l'ASM est-elle incapable de construre un groupé-pénétrant après touche efficace ... même à 8 contre 7 devant ?
Posted 18 November 2017 - 20:04 PM
parfaitement puis c'est pas la place qui faut voir actuellement, c'est à combien point on est des 6,on est à 4pt de l'ubb 5ème potentiellement 6eme, car qui peut se faire passer par rct ou racing.... Et même à 5pt de Toulouse 4ème peut être potentiellement 5ème, après le match rct racing .... Avant ce match nous étions à 6pt de la 6eme place minimale pour la qualif, nous sommes qu'à 4pt,nous avons repris 2 unités... Donc je suis serein il faut simplement faire le job, facile à dire mais pas facile à faire, sur les prochains matchs... Et donc obligations d'enchaîner à oyo et face à Agen... 1mhr 37pt, 2lou 33pt 3 la Rochelle 30pt 4 Toulouse 28 pt 5ubb 27pt 6eme rct 25pt (-1), co,25pt 7ème racing 24pt(-1).. Et nous plus loin avec 23pt
Un compliment sur Cardona et après tu trouves le moyen de le traiter de gonzesse...![]()
Sinon et si on maintient le niveau on peut s'en sortir avec 15 ou 16 points sur les 4 derniers matchs avant la CCUP et ça nous remettra en selle dans les 6 tranquillement
Posted 18 November 2017 - 20:04 PM
on va rester 10ème car Pau et Castres sont bien partis pour gagner avec le bonus
Ben non. Mme Irma peux changer de boulot
Posted 18 November 2017 - 20:05 PM
Pour l'arbitrage, j'ai l'impression que le sgens qui ont vu le match à la TV n'ont pas vu la même chose que ceux qui étaient au stade ... certes au stade on n'entend pas ce que dit l'arbitre ( ni ce qu'a dit pendant tout le match Parra à l'arbitre ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas épargner sa salive ) .... les en-avant éivdent oublés ( des deux côtés il y a au moins deux en-avant clemrontois non sifflés dont un dans une séquence qui précéde un des essais, de l'autre côté il y en a eu une bonne demi-douzaine dont un commis par un joueur qui était à 2m de l'arbitre de touche et à 4 m de Cardona!!!), les hors-jeu au large, le pied sur la ligne de touche pour l'ailier qui marque le deuxième essai du LOU, la prise de Trussardi au cou sur une des dernières actions ....
En ce qui concerne les moins du match, j'ajouterais une ligne .... depuis combien de temps cette équipe de l'ASM est-elle incapable de construre un groupé-pénétrant après touche efficace ... même à 8 contre 7 devant ?
Le pied ne touche jamais la ligne de touche...
Posted 18 November 2017 - 20:06 PM
ouais peut-être .... mais ça aurait mérité un TMO et un arrêt sur image !!
Posted 18 November 2017 - 20:08 PM
Ce qui est agaçant c'est qu'il ne prenne pas la peine de vérifier avec la vidéo dont il a pourtant usé et abusé alors que le pied est vraiment très très près de la ligne.
(arf grillé par Vieux Tullois)
Posted 18 November 2017 - 20:18 PM
à ce moment-là j'ai crié au stade "dieu est de retour" !Parra en 10 met moins le nez de dedans, se disperse donc moins et gère parfaitement le jeu.
Son jeu au pied, en moins long, m'a rappelé Dieu (toute proportion gardée)
Posted 18 November 2017 - 20:20 PM
à ce moment-là j'ai crié au stade "dieu est de retour" !
Et pourtant... on est plus près de Noël que de Pâques !!!
Posted 18 November 2017 - 20:20 PM
Ce qui est agaçant c'est qu'il ne prenne pas la peine de vérifier avec la vidéo dont il a pourtant usé et abusé alors que le pied est vraiment très très près de la ligne.
(arf grillé par Vieux Tullois)
Posted 18 November 2017 - 20:27 PM
Ben s'il a une bonne vue, pas besoin.
S'il demande la vidéo, y aura autant de râleurs pour lui reprocher de faire appel à la vidéo pour rien
Devant la télé, explications très claires, argumentées.
Va falloir peut-être penser à diffuser les explications aux stades.... sous forme de sous-titre sur les écrans géants ?