Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:32

Mais oui, évidemment.

Il fait à coté de ça une prestation très correcte.

Mais j'aimerais juste parfois qu'on arrête de nous le présenter pour un génie du rugby, ou lui trouver en permanence des excuses.

Il suffit de regarder un peu son temps de jeu depuis qu'il est arrivé....

..et les conditions dans lesquelles on l'emploie ..

à ce sujet le post de inASMweTrust résume parfaitement 

la situation : 

" Le problème avec TNW, c'est qu'on le met sur les matchs de m...  avec le 8 de devant bis, et donc une équipe qui recule. Et on le juge là-dessus. Moi j'ai rêvé comme d'autres de le voir au centre avec Moala, mais en 10 suppléant ça me va. Je suis un de ses grands défenseurs, mais je crois de + en + qu'il n'est pas fait pour le rugby du Top 14. C'est un mec de rugby champagne, un rugby du Sud où tu prends le risque de jouer plutôt que défendre. Et où tu rattrapes tes fautes défensives par des essais et des actions de classe, simplement parce que les équipes laissent la place. Au mieux, en Top 14, c'est un joueur de match comme aujourd'hui, un peu débridé et où les défenses sont plus light. "

• biball et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#1367 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:35

Une belle action individuelle qui fait essai au bout et c'est finalement bien dans son style !

En tous cas, son petit exploit contribue largement à la victoire des Jaunes et Bleus hier...  

Dès qu'il a un peu d'espace, on retrouve ses qualités. Sa première percée qui se finit par un en-avant millimétrique est aussi superbe, parce qu'il accélère sur quelques foulées et partant en gauche-droite et ça lance un mouvement à haute vitesse qui aurait mérité d'aller plus loin. 

Dès qu'il a un peu d'espace, on retrouve ses qualités. Sa première percée qui se finit par un en-avant millimétrique est aussi superbe, parce qu'il accélère sur quelques foulées et partant en gauche-droite et ça lance un mouvement à haute vitesse qui aurait mérité d'aller plus loin. 

Et aussi, il faut aussi voir que pour un 10, jouer l'attaque Moala, Fofana et Penaud qui sont toujours au bon endroit avec la bonne vitesse, c'est plus simple que quand tu finis les matchs avec une paire de centres usée ou pas habituée à jouer ensemble. 

#1368 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:44

comme toi j'adorerais voir une paire de centre TNW -Moala débuter un match 

avec un pack qui tient la mer ... :rolleyes:

#1369 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:05

Je pense que sa prolongation doit trotter dans la tête du staff

11 feuilles de matchs sur 15 depuis le début de saison (4 titu en 10, 11, 15) et enfin décisif

Ca reste fragile mais très polyvalent. 

Une chose qu'on ne sait pas, c'est comment est-il perçu par le staff et quel est son influence dans le groupe

• Frédéric58, Toorop, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#1370 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 11:55

11 feuilles de matchs sur 15 depuis le début de saison (4 titu en 10, 11, 15) et enfin décisif

Une chose qu'on ne sait pas, c'est comment est-il perçu par le staff et quel est son influence dans le groupe

Je pense comme toi.
Au vu du contexte (finances en difficultés, peu de monde sur le marché des ouvreurs), et des dernières sorties plutôt convainquantes (la Rochelle, Pau) une prolongation est envisageable. La durée du contrat en revanche...
Ça laisse l'opportunité de tester les jeunes en parallèles.
Certains dirons que c'est pas une doublure crédible à lopez, mais par les temps qui courent...

#1371 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:01

Ben très pote avec Matsushima selon les dires de Kotaro...un p/tit paramètre qui peut jouer aussi dans l 'aspect global !

• xdderf63 aime ceci

#1372 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:43

j'adore ce joueur 

je prolonge le contrat 

• twiX, musky et Ptolémée aiment ceci

#1373 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 13:14

j'adore ce joueur 

je prolonge le contrat 

en phase avec toi Alex 

on est au moins deux sur ce forum ...

#1374 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 13:20

Si il a l'occasion d'enchaîner dans un 15 moins sujet à rotation, il peut vraiment apporter à ce groupe.

Son profil convient toujours à ce que le staff veut mettre en place et il ne peut pas être tenu pour responsable de l'avarie du paquet d'avant.

Je pense qu'Azéma avait eu tort lors de la dernière finale de top 14 de ne pas le faire rentrer à la place de Lopez, qui était complètement passé à côté de son match (il était très loin du niveau qui est le sien aujourd'hui). NW avait été à mon sens une bonne doublure de Lopez, cette année là. Il amenait du désordre dans les défenses, ce qui contrastait parfois avec le jeu de l'asm qui était alors plus stéréotypé (d'une manière générale) et crispé en finale.

Il faut juste qu'il y ait des gars avec du pied autour de lui.

#1375 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 13:20

Elle me semble importante, a un moment du match, on voit que c'est lui qui rassemble les gars pour les féliciter et les encourager.

On n'a pas parlé de sa défense, habituellement critiquée. Hier entre autres, il nous sauve d'un essai.

#1376 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 13:32

Elle me semble importante, a un moment du match, on voit que c'est lui qui rassemble les gars pour les féliciter et les encourager.
On n'a pas parlé de sa défense, habituellement critiquée. Hier entre autres, il nous sauve d'un essai.

Suite au 2eme essais de Pau, Lopez raconte que c'est Moala qui a parlé au groupe sous les poteaux
Notre charnière n'était pas en place à ce moment là
  • jm12 aime ceci

#1377 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 14:05

Je pense aussi qu'il faut le prolonger, au moins 1 an, en attendant encore le développement de certains de nos jeunes 3/4. 

C'est très important d'avoir ce type de joueur très polyvalent qui peut couvrir tous les postes arrières. 

#1378 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 14:14

L'inconnue c'est son salaire. Il est arrivé de NZ précédé d'une réputation flatteuse, et son salaire est peut-être élevé. Or même s'il peut potentiellement être important pour l'équipe, ça reste un joueur de rotation (j'ai du mal à voir de qui il prendrait la place dans le XV titulaire).

Rappelons aussi que, si ses performances (souvent en sortie de banc) sont plutôt positives cette saison, il a aussi été mauvais ou transparent un certain nombre de fois par le passé, notamment en 15.

Je reste en revanche persuadé qu'il est meilleur à un poste "axial" (10-12-13-15), malheureusement pour une raison que je ne m'explique pas on ne l'a jamais vu au centre (qui n'est certes pas le poste où on manque le plus de personnel).

#1379 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 15:12

Compliqué..Si on continue à le balader...

Pourtant j'adore ce joueur et je suis extrêmement frustré de son utilisation chez nous..

Le contexte économique va faire la loi , si on le garde ce sera au détriment de pourailly et betham.

On peut plus se permettre de simple joueurs de compléments, l'argent doit être investi sur des postes primordiaux 

#1380 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 15:54

Compliqué..Si on continue à le balader...

Pourtant j'adore ce joueur et je suis extrêmement frustré de son utilisation chez nous..

Le contexte économique va faire la loi , si on le garde ce sera au détriment de pourailly et betham.

On peut plus se permettre de simple joueurs de compléments, l'argent doit être investi sur des postes primordiaux 

Il n'a pas eu de chance je trouve. 

Arrivé à Clermont un peu en retard et après une opération de l'épaule, sans trop de repos, il a été baladé de poste en poste en raison des blessures. Il a commencé à l'aile, puis il a pas mal joué en 15 avant de terminer  la saison en 10. Et heureusement qu'il était la sinon ca aurait été très difficile avec les blessures à répétiion de Fernandez. La saison d'après il est partie à la CDM qu'il a joué en 15. Il est revenu mais il semblait cramé et on l'a vu que 2 ou 3 fois car il était blessé.

Cette saison il joue plus, semble avoir de belles cannes, mais pas de chances : à l'aile et à l'arrière trop de concurrence. Le staff ne semble pas vouloir l'utiliser au centre. 

Et encore une fois avec le départ de Mcyntyre il est obligé de dépanner en 10. 

Mais comme dit plus haut, je ne le vois pas devenir un titulaire indiscutable, meme si j'aime bcp le joueur. 

Je ne pense pas qu'il soit fait pour le TOP14, il a besoin de beaucoup d'espaces. 

Par contre il peut etre très utile en utility back pendant encore quelques saisons. 

• George Abitbol aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users