Jump to content

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2109 replies to this topic

#361 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts

Posted 06 December 2017 - 13:52 PM

J'attends notre équipe sur sa volonté et sa qualité de conservation de balle... si l'équipe arrive à augmenter drastiquement son niveau dans ce secteur alors il y aura match... si, c'est pour faire quelque chose du même accabit que la deuxième mi-temps d'oyo, ou contre Agen... où on passe son temps à défendre, dégueuler le ballon, redéfendre, sans jamais prendre l'axe, fixer l'adversaire...on va prendre une branlée...majuscule...

Bon les mecs le savent...car en finale et pourtant en ayant un niveau 10 fois meilleur qu'actuellement... on avait camper dans nos 40 pendant 80 minutes... sans jamais (si une fois) réussir à en sortir... pour le résultat que l'on connaît et ce sentiment d'impuissance avéré...

#362 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 06 December 2017 - 13:52 PM

Il nous faut Beauxis ! On sera champion avec. Info sure.

#363 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 December 2017 - 13:54 PM

J'attends notre équipe sur sa volonté et sa qualité de conservation de balle... si l'équipe arrive à augmenter drastiquement son niveau dans ce secteur alors il y aura match... si, c'est pour faire quelque chose du même accabit que la deuxième mi-temps d'oyo, ou contre Agen... où on passe son temps à défendre, dégueuler le ballon, redéfendre, sans jamais prendre l'axe, fixer l'adversaire...on va prendre une branlée...majuscule...

sans aller jusque là : si on fait le même match que face aux Ospreys ou Northampton, on va prendre.

On ne peut pas leur laisser la balle comme ça avait été le cas au PDG ou au Michelin, même en étant bon sur nos qqs ballons.

#364 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,142 posts

Posted 06 December 2017 - 13:59 PM

Il nous faut Beauxis ! On sera champion avec. Info sure.

Et quid de Quade ??? Il n'est pas encore arrivé ?

Peut-être pour la semaine prochaine....

#365 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 06 December 2017 - 14:00 PM

sans aller jusque là : si on fait le même match que face aux Ospreys ou Northampton, on va prendre.

Clairement faut sortir THE match  reference dimanche ... pour le moment cette saison on l'a pas vu ... est ce qu'on en sera capable .?? .. la suite de la saison en découle je pense ....

#366 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 06 December 2017 - 14:08 PM

On connait l'arbitrage de Mr Owens...il faut avoir le ballon, jouer et encore jouer.... tu laisses le ballon aux anglais t mort, tu es indiscipliné t mort, t'as la barre de coupe trop haute (LEE) t mort...

Bref, les Sarries ont quelques gros atouts en moins, peut être pas super en confiance... mais ils ont un effectif très conséquent... et leurs internationaux tournent quand même à un autre niveau que les nôtres... bref... un vrai match comme on les aime... ça changera du marasme ambiant et des matchs tout pourris que l'on se coltine depuis un bail...

#367 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 06 December 2017 - 14:08 PM

Et quid de Quade ??? Il n'est pas encore arrivé ?

Peut-être pour la semaine prochaine....

Beauxis a un Quade dans chaque orteil.

#368 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 06 December 2017 - 14:28 PM

Pour le match retour, mes amis les anglais  demandent quel est le meilleur moyen pour rejoindre l'aéroport de Lyon à Clermont.

Bus, voiture de loc ou train ?

Merci

T'as des amis anglais? Je ne te parle plus au moins jusqu'à ce soir!

#369 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 06 December 2017 - 16:04 PM

Voiture de Location puis A89 et je passe par l'A46 pui l'A466 et un tout petit bout de l'A6, en passant par la sortie Nord de l'aéroport... j'aime pas par l'autre côté...

#370 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 06 December 2017 - 16:16 PM

Pour la compo j aimerai Kayser en titulaire car plus régulier sur les lancers en touche qu ulugia, une deuxième ligne timani/Vahaamahina qui me semblent les 2 plus en forme du moment, une 3ieme ligne sans Chouly et avec Yato sur le banc, une charnière trussardi/para j aime vraiment le coup d accélérateur du jeune trussardi à la mêlée, Betham a l aile plutôt que strettle moins en forme en ce moment et abendanon a l arrière pour laisser spedding couvrir le 10 et parceque je le préfère à toeava. Penaud sur le banc pour couvrir le reste des lignes arrières. Lamerat fofana au centre également les 2 plus en forme/confiance. Enfin bien sûr Raka, dépositaire du plan de jeu qui fonctionne depuis le début de la saison (a tel point point qu on envisage de l appliquer en équipe de France) : passe la balle a Raka.

#371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 06 December 2017 - 16:35 PM

Pour la compo j aimerai Kayser en titulaire car plus régulier sur les lancers en touche qu ulugia, une deuxième ligne timani/Vahaamahina qui me semblent les 2 plus en forme du moment, une 3ieme ligne sans Chouly et avec Yato sur le banc, une charnière trussardi/para j aime vraiment le coup d accélérateur du jeune trussardi à la mêlée, Betham a l aile plutôt que strettle moins en forme en ce moment et abendanon a l arrière pour laisser spedding couvrir le 10 et parceque je le préfère à toeava. Penaud sur le banc pour couvrir le reste des lignes arrières. Lamerat fofana au centre également les 2 plus en forme/confiance. Enfin bien sûr Raka, dépositaire du plan de jeu qui fonctionne depuis le début de la saison (a tel point point qu on envisage de l appliquer en équipe de France) : passe la balle a Raka.

Je te suis, juste un détail, pour la seconde ligne j ai trouvé VDM plutôt pas mal ces temps ci, il était bien dans l avancé, après a choisir entre les 3 pas facile non plus.

J aime bien le : c 'est quoi le plan de jeu chef, ben c'est simple tu files la balle à Raka et après on voit se qui se passe :D

#372 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 06 December 2017 - 16:55 PM

Rougerie sur le banc ,non ?

#373 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 06 December 2017 - 16:58 PM

Selon Rugbyvision les Sarries ont 84% de chance de gagner avec un écart de 14 points attendu. http://www.rugbyvision.com/

Je ne me rappelle pas d’une prédiction plus défavorable pour nous ces dernières saisons.

:blink:  :blink: Deuxieme match le plus desequilibre apres Scarlets - Trevise... 

Apres c'est un ranking Elo (qui j'imagine prends en compte le Top14) ce qui me parait completement debile pour le rugby compte tenu notamment du fort turn-over, des saisons et calendriers completement differents, etc.. mais bon pourquoi pas..

On connait l'arbitrage de Mr Owens...il faut avoir le ballon, jouer et encore jouer.... tu laisses le ballon aux anglais t mort, tu es indiscipliné t mort, t'as la barre de coupe trop haute (LEE) t mort...

Bref, les Sarries ont quelques gros atouts en moins, peut être pas super en confiance... mais ils ont un effectif très conséquent... et leurs internationaux tournent quand même à un autre niveau que les nôtres... bref... un vrai match comme on les aime... ça changera du marasme ambiant et des matchs tout pourris que l'on se coltine depuis un bail...

Ce qui pourrait mener a la titularisation de Parra: si on met Spedding en 10 pour tenter de jouer beaucoup au pied et les maintenir dans leur camp, on s'expose a prendre beaucoup de penalites en phase defensives, et trop subir au point de jamais pouvoir enchainer le moindre mouvement.

#374 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 06 December 2017 - 17:04 PM

T'as des amis anglais? Je ne te parle plus au moins jusqu'à ce soir!

C'est même plus que ça. Il est même carrément correspondant du sud de la France pour la BBC.  :D

D'ailleurs, Le marseillais, tu pourrais nous donner un lien pour qu'on puisse regarder ce superbe reportage.

#375 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 06 December 2017 - 17:07 PM

Voiture de Location puis A89 et je passe par l'A46 pui l'A466 et un tout petit bout de l'A6, en passant par la sortie Nord de l'aéroport... j'aime pas par l'autre côté...

Ça prend combien de temps stp ?

C'est même plus que ça. Il est même carrément correspondant du sud de la France pour la BBC.  :D

D'ailleurs, Le marseillais, tu pourrais nous donner un lien pour qu'on puisse regarder ce superbe reportage.

Alors figure toi que, devant les milliers de demandes qui me sont parvenues, j'ai cherché ce fameux lien.

Mais y'en a pas...parce que le truc passait aux infos, et c'est la seule chose ou il n'y a pas de lien.

C'est en tout cas ce que m'a répondu la BBC.