Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
345 replies to this topic

#91 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,067 posts

Posted 17 December 2017 - 18:47 PM

Un conteste évident de Betham pas récompensé, une première pénalité venue de l'espace, des fautes dans des zones de marque pas sanctionnées d'un carton. J'ai trouvé l'arbitrage bien partial ! 

je l'ai conspué plusieurs fois devant ma tété, c'est dire s'il a été mauvais et malhonnête.

#92 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,734 posts

Très bonne gestion tactique du match. Que ce soit sur le jaune de Figallo où prendre la mêlée s'imposait pour les obliger à sortir un joueur plus mobile. Sur la même action où, ne passant pas, Parra choisit les 3pts pour revenir à égalité. Où encore sur les derniers ballons où l'équipe ne s'est pas affolée. Il faut savoir gagner des matchs sans marquer d'essai.

Scories sur les renvois et les blessures du jour font chier mais quelle intensité du début à la fin.

Ces beefs sont redoutables. Et l'ASM a dû se mettre au diapason pour les taper aujourd'hui. Bravo.

Le gros point noir... Sinon le boulot de Goutta paye en touche, comme dans les groupés pénétrants. J'ai trouvé notre défense remarquablement organisée, le premier essai étant dû à une erreur individuelle (de ?)

#93 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Un conteste évident de Betham pas récompensé, une première pénalité venue de l'espace, des fautes dans des zones de marque pas sanctionnées d'un carton. J'ai trouvé l'arbitrage bien partial ! 

Sur le contest de Betham j'ai hurlé. Mais il est tellement bien placé que je me dis qu'il a au final raison. Betham a-t-il vraiment les mains sur le ballon ? A part les jaunes qui ne sont pas assez sortis, je trouve qu'il a réussi son match.

#94 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,142 posts

Posted 17 December 2017 - 18:48 PM

Touchons Dubois !pour qu'il reste avec ses copains, a Clermont ,l'edf c'est la foire aux bestiaux pour l'instant!

#95 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 17 December 2017 - 18:49 PM

Le gros point noir... Sinon le boulo de Goutta paye en touche, comme dans les groupés pénétrants. J'ai trouvé notre défense remarquablement organisée, le premier essai étant dû à une erreur individuelle (de ?)

Slimani...

#96 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 17 December 2017 - 18:50 PM

Match beaucoup plus difficile à arbitrer que Lundi ,cela dit ,j'étais serein ,je n'ai pas vraiment douté de l'issue

#97 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts

Posted 17 December 2017 - 18:50 PM

Arbitrage "très particulier".... pour ne pas dire enculage arbitral.

Les Sarries sont venus pourrir les sorties de balle, ils l'ont très bien fait, en restant systématiquement dans notre camp, en toute impunité....Toeava pris dans les airs, pénalité...Abendanon fait exactement la même action et se prend un carton.... Arbitrage en dessous de tout à mon avis !!!

Gros, très gros match de Lee et surtout, pour moi, de Vaha qui a été au four et au moulin, aussi bien en attaque qu'en défense...Derrière, ça manquait de façon criarde de liant (sans Raka ni Penaud pour percer les défenses)

J'espère simplement que les blessures de Penaud et Raka ne sont pas trop méchantes...

Mon plus gros regret est le point pris par les Sarries aujourd'hui, qui risque de leur sauver la mise plus tard...

#98 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8,008 posts

Posted 17 December 2017 - 18:51 PM

Moi aussi! Sur le contest, j'étais fou!

#99 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,734 posts

Posted 17 December 2017 - 18:51 PM

Slimani...

Manque un peu de réactivité sur le coup, sinon il fait encore un gros match en mêlée où il continue de martyriser les adversaires.

#100 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,333 posts

Posted 17 December 2017 - 18:52 PM

Loin d'être fan du joueur de manière générale, mais il faut reconnaitre aujourd'hui que sans Spedding aujourd'hui pour concrétiser le boulot du reste de l'équipe, ça ne passe pas. Ce buteur longue distance que l'on a si souvent regretté les années précédentes.

#101 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,159 posts

Posted 17 December 2017 - 18:54 PM

Sur le contest de Betham j'ai hurlé. Mais il est tellement bien placé que je me dis qu'il a au final raison. Betham a-t-il vraiment les mains sur le ballon ? A part les jaunes qui ne sont pas assez sortis, je trouve qu'il a réussi son match.

Certes sur le tout venant, il a globalement été bon, mais sa gestion des cartons est pour moi rédhibitoire. Il pouvait nous bouffer le match. Il se rattrape en sortant un 2ème jaune pour les Sarries, mais je l'ai conchié l'espace de 5mn

#102 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,738 posts

Posted 17 December 2017 - 18:55 PM

J'ai trouvé l'arbitre bon, un peu gentil sur les placages haut, mais globalement au niveau de cet énorme match. C'est l'arbitre vidéo qui se troue sur le jaune à Bendy. Mais en fin de match il reprend Brace sur le fait qu'il a loupé deux placages hauts. Au final si tous les matchs de Daube14 pouvait avoir une équipe d'arbitres comme celle-là on se sentirait mieux chaque we.

Non, l'arbitre avait clairement choisi son camp..il a été mauvais sur les rucks, sur les plaquages hauts, sur les HJ .... et pas partial (CJ pour l'ASM, pas de CJ pour les Sarries pour une faute en tous points identiques )

#103 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 17 December 2017 - 18:57 PM

tu nous soûles  :cartonrouge:

Pète un coup mon petit

#104 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,882 posts

Posted 17 December 2017 - 18:59 PM

S'il fallait retenir une action ce serait le sauvetage de Yato qui change le match.

Ça va être dur de retrouver le top 14.

#105 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 17 December 2017 - 18:59 PM

Le voilà le match référence !

Fallait le faire après l'épopée éprouvante du week-end dernier, les blessés, un arbitrage pas vraiment à la maison et surtout un adversaire qui nous met une pression énorme.

Quand on compare aux daubes vues ce week-end on ne peut qu'être être fier de ce groupe et du staff.

Au suivant!

les deux sont des matchs references , et le plus rejouissant c est qu ils le sont dans 2 domaines differents , le premier , en parfait opportuniste et tueur de sang froid face a une equipe dans un jour moyen ( je dis moyen et pas mauvais parce tout de même leur debut de match est pas trop mauvais la bas ) ou ont les a pris a la gorge sans jamais les laisser respirer au point de voir farell completement degoupiller , et le second au bibpark qui fut un modele de solidité en particulier mentale , de combat , ce qui est interressant c est qu on ne les a jamais vu paniquer , ils sont revenus dans le match sans affolement , en prenant systematiquement les points , c est fort quand on voit le calibre de l adversaire et sa motivation 

Parra quel patron ! le boss du terrain c est lui , et quelque soit les mecs en face , le patron c est tjrs lui , on a perdu dieu y a quelques années , mais on a encore le st esprit !