je vois le vainqueur de ce match terminer premier de la poule.
le RCT a intérêt à ce que Bath perde.
Mouais....pas convaincu...alle chercher la qualif chez les gallois surmotivé pas sur que ce soit un cadeau..
Posted 12 January 2018 - 21:31 PM
je vois le vainqueur de ce match terminer premier de la poule.
le RCT a intérêt à ce que Bath perde.
Posted 12 January 2018 - 21:32 PM
En supposant que Bath prenne le bonus contre Trevise la derniere journée Toulon sera forcément derriere au classement meme si ils prennent eux meme le bonus ce weekend contre Trevise
Posted 12 January 2018 - 21:36 PM
Si les Scarlets gagnent, ca augmente notre probabilité de finir 1er de poule, mais ca augmente aussi la probabilité de nous faire éliminer (car ca rend plus difficile le match de la semaine prochaine). Je pense que ça résume bien la situation.
Si Bath gagne, le match de la semaine prochaine devient plus facile, mais si on se qualifie c'est sans doute meilleur deuxième.
Je suis pour les Scarlets, et jouer un beau 8ème de finale à l'extérieur la semaine prochaine, avec un 1/4 de finale à domicile comme enjeu.
En tout cas notre poule en bois est en fait une poule bien pénible, les Scarlets sont en pleine bourre cette saison
Posted 12 January 2018 - 21:39 PM
Mouais....pas convaincu...alle chercher la qualif chez les gallois surmotivé pas sur que ce soit un cadeau..
Parce que tu penses que Bath avec la qualif' en vue, perdra à Trévise, déjà éliminé ?
Posted 12 January 2018 - 22:05 PM
Parce que tu penses que Bath avec la qualif' en vue, perdra à Trévise, déjà éliminé ?
Si Bath perd aujourd'hui avec 0 points (ce qui est le cas actuellement), ils finiront a 18 points (+5 face a Trevise). Le RCT compte deja avoir 18 points a la fin de cette journee, donc Bath n'est plus vraiment l'adversaire direct.
En revanche, les Scarlets auraient 16 points et une victoire a domicile face au RCT les qualifierait a coup sur (peu importe les bonus). Si le RCT gagne aux Scarlets c'est egalement 1/4 assure et premier de poule, en revanche une defaite avec bonus pourrait suffire pour qualification en meilleur deuxieme (merci l'equipe italienne dans la poule).
Donc en gros, si ca reste comme ca, et comme dir -rct-, ca transforme le deplacement aux Scarlets en vrai 1/8eme de finale a l'exterieur.
Posted 12 January 2018 - 22:11 PM
Si Bath perd aujourd'hui avec 0 points (ce qui est le cas actuellement), ils finiront a 18 points (+5 face a Trevise). Le RCT compte deja avoir 18 points a la fin de cette journee, donc Bath n'est plus vraiment l'adversaire direct.
En revanche, les Scarlets auraient 16 points et une victoire a domicile face au RCT les qualifierait a coup sur (peu importe les bonus). Si le RCT gagne aux Scarlets c'est egalement 1/4 assure et premier de poule, en revanche une defaite avec bonus pourrait suffire pour qualification en meilleur deuxieme (merci l'equipe italienne dans la poule).
Donc en gros, si ca reste comme ca, et comme dir -rct-, ca transforme le deplacement aux Scarlets en vrai 1/8eme de finale a l'exterieur.
Je pense que 19 pts ne suffiront pas cette année pour être dans les meilleurs deuxième, donc je pense qu'une défaite avec bonus ne nous suffira pas la semaine prochaine .
Sinon je pense qu'il faut relativiser cette affaire d'italiens dans la poule. C'est une équipe qui s'accroche, en ligue celte comme en CCup. Ces équipes jouent pas beaucoup de matchs par an dans des championnats plus cools.
Ils se comportent mieux qu'un club du top14 ou de Premiership qui lachent (Northampton, Castres.)
Posted 12 January 2018 - 22:19 PM
Je pense que tu as mal compris mon message.
J'ai écrit que le RCT avait intérêt à ce que Bath perde ce soir. Bath vainqueur, le RCT ne jouerait que la seconde place à Llanelli. Je verrais mal Bath, leader, perdre chez les italiens.
Heureusement pour le rct, les gallois sont en train de créer la surprise ce soir, ce qui effectivement va leur permettre d'etre "maitre de leur destin" le we prochain si on en reste là.
live ici avec Chrome: http://iframe-secure.../embed/yzoco3ax
Posted 12 January 2018 - 22:32 PM
Je pense que tu as mal compris mon message.
J'ai écrit que le RCT avait intérêt à ce que Bath perde ce soir. Bath vainqueur, le RCT ne jouerait que la seconde place à Llanelli. Je verrais mal Bath, leader, perdre chez les italiens.
Heureusement pour le rct, les gallois sont en train de créer la surprise ce soir, ce qui effectivement va leur permettre d'etre "maitre de leur destin" le we prochain si on en reste là.
live ici avec Chrome: http://iframe-secure.../embed/yzoco3ax
Oooh oui, j'avais pas tout compris. Apres l'avantage d'une defaite des Scarlets, c'est qu'ils etaient directement elimines, et donc la victoire (a priori quasi-imperative) du RCT pourrait etre plus facile face a un adversaire elimine qu'un adversaire qui joue sa qualification..
Posted 12 January 2018 - 22:36 PM
Posted 12 January 2018 - 22:37 PM
Gros match des Scarlets, j'espère qu'ils seront moins bons la semaine prochaine. Dimanche le RCT a un 16ème de finale abordable, le 8ème sera costaud. (avec 2 jours de récup en moins !)
Mais Bath gagnera avec bonus contre Trevise logiquement donc ils finiront à égalité de points avec Toulon du coup ils finiront devant au nombre d essais les anglais non?
Bath est quasi éliminé, 18 points ce ne sera pas suffisant cette année j'ai l'impression.
Posted 12 January 2018 - 22:43 PM
Posted 12 January 2018 - 22:44 PM
Posted 12 January 2018 - 22:50 PM
Mais Bath gagnera avec bonus contre Trevise logiquement donc ils finiront à égalité de points avec Toulon du coup ils finiront devant au nombre d essais les anglais non?
Je crois que Bath est devant au goal average particulier
Posted 12 January 2018 - 22:51 PM
Posted 12 January 2018 - 22:55 PM
Si bath gagnait avec 4pts ce soir et toulon 5pts demain, ça aurrai fait 18 pts rct et 17 pts bath. Le rct se serai déplacé jouer sa survie chez des gallois éliminés et les 4 pts était fort possible. En revanche la victoire a 5 pts de bath à trevisé loin d être acquise . Ils sont pas si mal les ritals. Ils n ont prit aucune branlée et on perdu de peu à toulon, au pays de Galles. Bath n a d'ailleurs pas prit le bonus chez eux
Et si et si et si....
Moi perso ce que je retiend de cette défaite de Bath c'est c'est que le RCT a son destin en main tout comme les Gallois. Et que les anglais sont quasi éliminé.
Bref on va avoir droit à un beau match à Cardiff....
C est goal-average particulier cette année ? C est plus le nombre d essais?
Ca fait quelques temps il me semble que c'est le goal average particulier.