Je crois que Simone pourra se rhabiller...Si Simone s'acclimate correctement, on aura une belle paire de centres !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 03 avril 2022 - 13:13
Je crois que Simone pourra se rhabiller...Si Simone s'acclimate correctement, on aura une belle paire de centres !
Posté 03 avril 2022 - 14:37
Dire que George Moala a été le pivot préférentiel de l’attaque clermontoise, ce samedi, face à Brive, est un doux euphémisme, déjà à la seule lecture des statistiques. Avec 16 courses balle en mains, le centre néo-zélandais est le trois-quarts qui a le plus porté, loin devant Penaud et Raka (7). Il est aussi le joueur qui a le plus gagné de mètres (111) avec la balle.
Et quand George Moala avance en attaque, les dégâts peuvent être considérables. Cela n’a pas échappé à Jean-Baptiste Péjoine, l'entraîneur de Brive, qui a relevé l’importance du centre de l’ASM. « De la première à la dernière minute de la seconde période, Moala a pris le centre du terrain et on a fini par craquer. De toute façon, il y a Moala, mais Clermont a été très solide sur la ligne d’avantage. Et s’il marque à la fin, c’est aussi que la passe de Lee a été excellente. »
Offensivement, le numéro 12 clermontois a trouvé par deux fois la faille dans la défense briviste. La première, en tout début de seconde mi-temps quand il slalome dans les 22 mètres pour aller seul planter l’essai qui mettra son équipe hors de portée du CAB (27-5).
Puis, dans les tout derniers instants d’une rencontre qui s’étirait au gré des nombreux joueurs brivistes restés au sol, George Moala a offert le bonus offensif qu’une partie des supporters désespérait voir arriver. Une dernière touche près de l’en-but, une passe armée et ciselée de Fritz Lee en première intention, pour celui que ses partenaires ont depuis longtemps surnommé « le tracteur ».
La suite?? Cinq défenseurs brivistes emportés dans l’en-but pour l’essai du bonus. Morgan Parra a naturellement apprécié. « George, c’est le joueur qui perd zéro contact, qui avance tout le temps. Pourquoi avance-t-il comme ça?? Il fait des petits pas quand il court, c’est peut-être ça, je vais essayer tiens… », rigolait le numéro 9 de l’ASM.
Autant de défenseurs battus que l'ensemble du CABClermont, ce samedi, a largement dominé le derby et a beaucoup plus eu l’initiative que Brive. 39 défenseurs battus par l’ASM, seuls 9 par le CAB. Autant que George Moala, qui a fait nettement mieux que ses petits copains, Raka (5), Penaud (4), O’Connoer (4) et Matsushima (4).
Revenant sur la fin de match et le bonus offensif arraché, Judicaël Cancoriet a loué les mérites de son partenaire.
« Coup de chapeau à George (Moala), il se l’est pelé cet essai. Je n’arrive pas à comprendre comment il fait, sans doute la fréquence de ses appuis. En tout cas, c’est un taser qui électrocute les mecs. »
JUDICAËL CANCORIET
Ce samedi, on attendait Damian Penaud positionné au centre, de retour dans le quinze de départ après la longue parenthèse tricolore. Longtemps, l’international du XV de France a paru un peu ailleurs. Mais à ses côtés, il y avait un George Moala d’une consistance XXL.
Christophe Buron (La Montagne - 03/04/2022)
Posté 03 avril 2022 - 17:09
Seulement 14ème match de la saison et moins de 1000 minutes
Il a de la fraicheur par rapport à cet instant de la saison
Penaud 1660 par exemple
Posté 03 avril 2022 - 17:17
Je viens (enfin) de regarder le match, et bien quel match, quelle présence ce joueur ... classe et assurance tout risque ce gars.
Posté 04 avril 2022 - 09:06
Posté 04 avril 2022 - 10:13
Posté 04 avril 2022 - 10:25
Fini le bashing antivax ?
Posté 04 avril 2022 - 11:05
Je reste quand même persuadé que son potentiel ne se retrouve pas exploité à 100%.
Ça viendra avec le temps lorsque nos 3/4 se seront réglés.
que dire de Vili,alors....
enorme encore, il de démérite jamais ,avance tout le temps même avec 3 joueurs sur le dos ,ce type restera dans l’histoire du club ,tout Tony Marsch...
Si Simone s'acclimate correctement, on aura une belle paire de centres !
elle déjà on sait qu'elle est bonne ,surtout ceux de Cintegabelle "Sud Radio ,les chevaliers du fiel"...
Posté 17 avril 2022 - 10:14
Posté 17 avril 2022 - 10:17
c'est fini maintenant les JM non ?
Posté 17 avril 2022 - 10:49
Le joker argentin serait le bienvenu suivant la gravité de la blessure de Moala
Là , pour le coup nous allons être déplumés et en plus des tauliers à ce poste avec la saga Vili greffée là dessus...la totale !
Imaginez si notre ovni Wesley n 'était pas réapparu....on bidouille au plus juste en permanence , on optimise l 'effectif , sauf qu'à force évidemment ça coince !
C 'est pour ça , entre autre , avec l 'âge et l 'incertitude concernant Wesley , pas d'hésitation à avoir , on prend Saily...ou un autre !!!!
Posté 17 avril 2022 - 11:05
Posté 17 avril 2022 - 15:22
JM pourquoi tu doutes de Vili ,
C'est, un pro, et je suis certain qu'il jouera de son mieux, à l'exemple de Falatéa.
Mais il ne remplacera pas le talent de Moala.
Posté 17 avril 2022 - 15:25
JM pourquoi tu doutes de Vili ,
Aucune idée !
Posté 17 avril 2022 - 16:41
0 members, 2 guests, 0 anonymous users