Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 13:13

Si Simone s'acclimate correctement, on aura une belle paire de centres !

Je crois que Simone pourra se rhabiller...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 14:37

Dans un match que l’ASM a nettement dominé, mais marqué aussi par un déchet technique assez considérable, le trois-quarts centre clermontois a été précieux à plus d’un titre, samedi face à Brive.

Dire que George Moala a été le pivot préférentiel de l’attaque clermontoise, ce samedi, face à Brive, est un doux euphémisme, déjà à la seule lecture des statistiques. Avec 16 courses balle en mains, le centre néo-zélandais est le trois-quarts qui a le plus porté, loin devant Penaud et Raka (7). Il est aussi le joueur qui a le plus gagné de mètres (111) avec la balle.

Et quand George Moala avance en attaque, les dégâts peuvent être considérables. Cela n’a pas échappé à Jean-Baptiste Péjoine, l'entraîneur de Brive, qui a relevé l’importance du centre de l’ASM. « De la première à la dernière minute de la seconde période, Moala a pris le centre du terrain et on a fini par craquer. De toute façon, il y a Moala, mais Clermont a été très solide sur la ligne d’avantage. Et s’il marque à la fin, c’est aussi que la passe de Lee a été excellente. »

Offensivement, le numéro 12 clermontois a trouvé par deux fois la faille dans la défense briviste. La première, en tout début de seconde mi-temps quand il slalome dans les 22 mètres pour aller seul planter l’essai qui mettra son équipe hors de portée du CAB (27-5).

Puis, dans les tout derniers instants d’une rencontre qui s’étirait au gré des nombreux joueurs brivistes restés au sol, George Moala a offert le bonus offensif qu’une partie des supporters désespérait voir arriver. Une dernière touche près de l’en-but, une passe armée et ciselée de Fritz Lee en première intention, pour celui que ses partenaires ont depuis longtemps surnommé « le tracteur ».

La suite?? Cinq défenseurs brivistes emportés dans l’en-but pour l’essai du bonus. Morgan Parra a naturellement apprécié. « George, c’est le joueur qui perd zéro contact, qui avance tout le temps. Pourquoi avance-t-il comme ça?? Il fait des petits pas quand il court, c’est peut-être ça, je vais essayer tiens… », rigolait le numéro 9 de l’ASM.

Autant de défenseurs battus que l'ensemble du CAB

Clermont, ce samedi, a largement dominé le derby et a beaucoup plus eu l’initiative que Brive. 39 défenseurs battus par l’ASM, seuls 9 par le CAB. Autant que George Moala, qui a fait nettement mieux que ses petits copains, Raka (5), Penaud (4), O’Connoer (4) et Matsushima (4).

Revenant sur la fin de match et le bonus offensif arraché, Judicaël Cancoriet a loué les mérites de son partenaire.

« Coup de chapeau à George (Moala), il se l’est pelé cet essai. Je n’arrive pas à comprendre comment il fait, sans doute la fréquence de ses appuis. En tout cas, c’est un taser qui électrocute les mecs. »

JUDICAËL CANCORIET

Ce samedi, on attendait Damian Penaud positionné au centre, de retour dans le quinze de départ après la longue parenthèse tricolore. Longtemps, l’international du XV de France a paru un peu ailleurs. Mais à ses côtés, il y avait un George Moala d’une consistance XXL.

Christophe Buron (La Montagne - 03/04/2022)

• jm12 aime ceci

#1563 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 17:09

Seulement 14ème match de la saison et moins de 1000 minutes 

Il a de la fraicheur par rapport à cet instant de la saison 

Penaud 1660 par exemple

#1564 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 17:17

Je viens (enfin) de regarder le match, et bien quel match, quelle présence ce joueur ... classe et assurance tout risque ce gars.

#1565 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 09:06

Je reste quand même persuadé que son potentiel ne se retrouve pas exploité à 100%.

Ça viendra avec le temps lorsque nos 3/4 se seront réglés.

#1566 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 10:13

Moala, le massif central

Clermont Auteur dun doublé, le « taser » all black a pesé de toute sa puissance, laissant entrevoir pendant 69 minutes avec Penaud une paire au talent peut-être sans égal en Top 14.

Cest avec un sourire de satisfaction que lexpérimenté Morgan Parra accueillit, quelques minutes après le coup de sifflet final, les résultats des uns et des autres concurrents du Top 14, dont lASM demeure dépendante à son corps défendant. « On voit après cette journée que le classement se resserre de plus en plus, pointait le demi de mêlée. Nous, on nest pas morts, et on sest donné le droit dy croire encore. De toute façon, on se doute que ce Top 14 va être serré jusquà la dernière journée. » Et pour y croire, lASM peut (toujours) compter sur des joueurs hors du commun. On veut ici évidemment parler de sa paire de centres composée de Damian Penaud et George Moala qui, samedi, ont chacun inscrit un essai au bout dun invraisemblable exploit personnel, qui les vit battre à eux seuls quatre ou cinq défenseurs. Las pour les Auvergnats, cette belle association ne dura que 69 minutes, Penaud voyant sa cheville se dérober sous les poids de son vis-à-vis Olding. « Cest sûr que ces deux joueurs ont la faculté de nous mettre dans lavancée, convenait Parra. Jespère que ce nest pas trop grave pour Damian, qui est un des dynamiteurs de notre système. Il nest pas très performant avec les Bleus pour rien » « Lun est un des meilleurs atouts offensifs du XV de France, lautre un ancien All Black, synthétisait Xavier Sadourny. Ce sont deux joueurs quil vaut mieux avoir avec soi, cest sûr. »

La cheville de Penaud, seule ombre au tableau

Voilà pourquoi, même si Penaud devrait logiquement manquer plusieurs semaines, lASM peut au moins se satisfaire de pouvoir toujours compter sur son tank George Moala, qui apparaît plus que jamais indispensable, les superlatifs commençant même à manquer. « George, cest un taser, il électrocute les mecs, osait Judicaël Cancoriet. Il faut faire attention à ne pas trop lutiliser mais même quand il est attendu par plusieurs défenseurs, il se débrouille quand même pour avancer. Pour ça, cest un animal. » « On le surnomme le tracteur, et on comprend mieux pourquoi après un match comme ça, prolongeait Parra. Je ne sais pas comment il fait, je sais quil met une grosse fréquence dappuis, comme ça. (il mime) Il faudrait que jessaie mais avec moi, je ne suis pas sûr que ça marche. On va continuer à lui donner quelques ballons. » « Ce qui est bien, cest quil ne sest pas contenté de jouer dans le frontal, appréciait en bon entraîneur Xavier Sadourny. Il a aussi essayé de lâcher quelques ballons sur les extérieurs, et ça le rend encore plus dangereux car cela libère des espaces pour ses partenaires. » Du tout bon, aux abords du sprint final.

#1567 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 10:25

Fini le bashing antivax ?

• Tibaldo aime ceci

#1568 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 11:05

Je reste quand même persuadé que son potentiel ne se retrouve pas exploité à 100%.

Ça viendra avec le temps lorsque nos 3/4 se seront réglés.

que dire de Vili,alors....

enorme encore, il de démérite jamais ,avance tout le temps même avec 3 joueurs sur le dos ,ce type restera dans l’histoire du club ,tout Tony Marsch...

Si Simone s'acclimate correctement, on aura une belle paire de centres !

elle déjà on sait qu'elle est bonne ,surtout ceux de Cintegabelle "Sud Radio ,les chevaliers du fiel"...

#1569 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 10:14

Le joker argentin serait le bienvenu suivant la gravité de la blessure de Moala

#1570 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 10:17

c'est fini maintenant les JM non ?

#1571 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 851 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 10:49

Le joker argentin serait le bienvenu suivant la gravité de la blessure de Moala

Là , pour le coup nous allons être déplumés et en plus des tauliers à ce poste avec la saga Vili  greffée là dessus...la totale !

Imaginez si notre ovni Wesley n 'était pas réapparu....on bidouille au plus juste en permanence , on optimise l 'effectif , sauf qu'à force évidemment ça coince !

C 'est pour ça , entre autre , avec l 'âge et l 'incertitude concernant Wesley , pas d'hésitation à avoir , on prend Saily...ou un autre !!!!

#1572 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 11:05

Ça va se finir avec Beheregaray en 13
  • BisonF aime ceci

#1573 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 15:22

JM pourquoi tu doutes de Vili ,

C'est, un pro, et je suis certain qu'il jouera de son mieux, à l'exemple de Falatéa.

Mais il ne remplacera pas le talent de Moala. 

#1574 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 15:25

JM pourquoi tu doutes de Vili ,

Aucune idée !

#1575 Murena