Oui parce que j'aurais dit ça bref...
Mais faudrait-il encore que le postulat soit bon. Et c'est précisément ce qu'il faudrait me démontrer : en quoi Moala a-t-il fondamentalement fait évoluer son jeu depuis 2018? Était-il tellement plus inscrit dans une continuité du jeu il y a 5 ans ? Pour que vous en tiriez de telles conclusions ?
Bah justement je crois qu'on s'est pas compris sur le postulat. Personne n'a fait le moindre reproche a Moala ou a dit qu'il etait a blamer pour quoi que ce soit. La discussion qu'on avait c'etait:
- Hier, Moala est le seul 3/4 qui fait une difference. Il est donc vu comme indispensable (logique).
- Le fait qu'il soit a ce point indispensable, et qu'on ait rien vu en dehors de ses percussions tout droit, ca reflete aussi le plan de jeu qu'on a mis en place hier, avec relativement peu de continuite et de mouvement derriere, et plutot restrictif
- Et je rajoutais que quand il n'etait pas la un peu plus tot cette saison, on a vu quelques actions de 3/4, mais que ca prend du temps pour developper un plus gros volume de jeu derriere. Et donc le remettre titulaire immediatement c'est a la fois retrouver cette "base" au milieu du terrain qui va assurer en defense, et avancer ballon en main en percussion, mais ca correspond aussi au jeu moins ambitieux qu'on a vu hier.
C'est ni une critique du joueur, ni une critique du staff, pour moi le jeu de 3/4 qu'on a vu hier, qui consiste quasi exclusivement a lancer Moala tout droit, c'est representatif de la ou on est dans le developpement du jeu collectif chez les 3/4, pour ce qui est des matchs a l'exterieur contre une equipe de niveau en gros semblable sur le papier (il y a une difference avec les matchs au Michelin).